Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

réserve

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

réserve

Messagepar sebr26 » Mer Juil 23, 2008 22:11

Bonjour j'aimerais savoir combien de kilomètres au maximum on peut faire sur la réserve avec une laguna 2 1.9 dci expression 120 ch ? Merci
Avatar de l’utilisateur
sebr26
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 15:38
Localisation: CARQUEFOU

Advertisement

Messagepar Fast » Jeu Juil 24, 2008 1:00

Difficile de répondre car tout dépend des conditions de circulation, de ta manière de conduire..., donc de ta consommation.
Il te reste environ 8-9 litres quand tu rentres dans la réserve. A partir de là tu pourras facilement faire le calcul :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le flo » Jeu Juil 24, 2008 8:58

Oui c'est environ 100km mais evite d'être trop souvent dans la reserve lol
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Jeu Juil 24, 2008 12:39

Le flo a écrit:Oui c'est environ 100km mais evite d'être trop souvent dans la reserve lol


+1 c'est ce qu'indique l'ODB, à la reserve c'est 100km d'autonomie.je pense qu'on doit pouvoir faire plus mais vaut mieux pas tenter le diable :lol:

Pour le faite de rouler dans la reserve ou pas, il y a plusieurs point de vue :idea:
le mien étant que je préfere vider le plus possible le réservoir (entre 30 et 70km apres la réserve) pour que les éventuelles matieres en suspension passe régulierement vers le filtre à gazole. Pour celui qui ne va jamais en réserve, si par mégarde un jour il se trouve à y etre, alors à mon avis, la quantité de saloperie serait plus importante et l'encrassement du filtre sera plus massive d'un coup :roll:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar sebr26 » Jeu Juil 24, 2008 13:27

merci pour vos réponses car je n'aais aucune idée de la contenance de la réserve. Merci
Avatar de l’utilisateur
sebr26
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 15:38
Localisation: CARQUEFOU

Messagepar FFFone » Jeu Juil 24, 2008 13:28

dr_greg a écrit:Pour le faite de rouler dans la reserve ou pas, il y a plusieurs point de vue :idea:
le mien étant que je préfere vider le plus possible le réservoir (entre 30 et 70km apres la réserve) pour que les éventuelles matieres en suspension passe régulierement vers le filtre à gazole. Pour celui qui ne va jamais en réserve, si par mégarde un jour il se trouve à y etre, alors à mon avis, la quantité de saloperie serait plus importante et l'encrassement du filtre sera plus massive d'un coup :roll:

Salut,
Perso je fais comme Dr_Greg. Même si j'ai des moteurs essence.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar sebr26 » Jeu Juil 24, 2008 13:30

oui c'est sur il a raison ca évite que le réservoir se charge en particules.
Avatar de l’utilisateur
sebr26
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 15:38
Localisation: CARQUEFOU

Messagepar jmeot » Lun Juil 28, 2008 11:35

Bonjour,
Il est déconseillé de rouler avec un réservoir presque vide, le phénomène de condensation sera plus important car la surface en contact de l’air et les parois est plus grand :
Le carburant non consommé retourne au réservoir plus chaud suite à la compression par la pompe, cela réchauffe l’air contenu dans le réservoir qui condense au contact de la paroi.
Résultat : de l’eau au fond du réservoir !!!
Cordialement,
Laguna 2.0T 165cv 2003
Corsa 1.0 12V 54cv 1998
Avatar de l’utilisateur
jmeot
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mar Juil 22, 2008 9:12

Messagepar dr_greg » Lun Juil 28, 2008 21:17

jmeot a écrit:Bonjour,
Il est déconseillé de rouler avec un réservoir presque vide, le phénomène de condensation sera plus important car la surface en contact de l’air et les parois est plus grand :
Le carburant non consommé retourne au réservoir plus chaud suite à la compression par la pompe, cela réchauffe l’air contenu dans le réservoir qui condense au contact de la paroi.
Résultat : de l’eau au fond du réservoir !!!
Cordialement,


faut pas diaboliser comme ca le faite de rouler avec un reservoir vide :o

d'abord, le reservoir et les durites de carburant (aller et retour) sont pas en contact direct avec l'air extérieur (et heureusement car sinon ca ferait longtemps qu'on verrait des voitures essences exploser de peur :lol: ) donc finalement l'humidité qui peut se condenser c'est uniquement celle qui sera dans l'air du volume de non-carburant au moment du remplissage donc si vous faite le plein comme moi quasi rien :wink:

ensuite meme s'il y a un tout petit peu d'eau, le faite comme je le dis d'etre régulierement dans la réserve fait que cette eau va partir dans les fitres et meme bruler.

non le plus gros risque de prendre de l'eau dans le carburant (et en bien plus grosse quantité que la condensation), c'est de faire le plein dans les supermarchés et aussi au moment ou la station est ravitaillée par la citerne. Mais ca c'est à chacun de faire attention :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Documentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités