Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar fxjuillot » Lun Avr 18, 2011 14:05

Il a donc ouvert le calculo ? Et s'il n'est pas passé par la prise diag ce n'est pas parce qu'il ne pouvait pas modifier ce qu'il voulait mais parce qu'il ne pouvait tout simplement pas passer les nouveaux protocoles de sécurité.
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar noujak » Sam Avr 30, 2011 15:25

Bonjour!

Y a t-il des retours sur les reprogrammations du 1.5dci 110?

La mienne a 117000km et ca m'aurait plus d'avoir un peu plus de couple.
Merci!
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 20:57
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar nanar » Sam Avr 30, 2011 19:10

Salut,

110cv dans un petit bloc comme celui-là je trouve celà déjà pas mal, vouloir augmenter encore la puissance est je pense risqué pour le moteur au vu de sa petite cylindrée
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar dragonlaoshi » Lun Mai 30, 2011 19:52

Non pas risqué mais le liquide de refroidissement et l'huile tiendra beaucoup moins longtemps, puis faut pas non plus esperer de depasser 300000 vac un 1.5 dci.

j'ai un client qui a la clio 65cv dci reprogrammé il a fait les segments à 250 000 rprogrammé à 50 000 donc avec un échangeur et une révison en bonne et du forme pas de souci pas tous les 30 000 car avec cette préconisation sa pete deja d'origine, pour le reste je te laisse deviner.


Et revenir a la boite pk6 moi jai 400Nm et 238 000 au compteur reprogrammer à 155 000 voiture d'occase espace 4 dci et sa tient toujours.
www.agmrs.com
More Pleasure More Power Enjoy your Machine
Espace 4 2.2 DCI tuned
Avatar de l’utilisateur
dragonlaoshi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Images: 0
Inscription: Dim Nov 21, 2010 19:49
Localisation: Perpignan
Voiture: Autre modèle Renault

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar ARIX » Mer Aoû 03, 2011 3:55

bonjour a tous

aujourd hui j ai sauté le pas , j ai fais reprogrammé ma laguna 130cv a 165cv et 9nm de couple en + et 100 grammes de pression sural en +
le resultat est un moteur toujours creux sous 1500trs/mn , peut etre un peu moins
en utilisation normal pas de grosses differences sauf qu il me semble moins jouer du levier de vitesses, par contre dés que l on appuie , ça n a plus rein a voir ,ça tire vraiment plus fort , c est vraiment appreciable pour doubler , plus d arrieres pensées :wink:
question conso on m a annoncé 1 litre en moins a conduite equivalente , je verrais a l usage , mais deja l impression c est qu a 90 km/h et 110km/h il n y a pas de difference par contre a 130 c est -0.7 l/100
consommation moyenne mixte ville ,autoroute 110 et 130, 6.6l /100

j adore et ne regrette pas
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar fxjuillot » Dim Aoû 14, 2011 9:30

Difficile de ne pas être creux sous 1500 t/mn avec les moteurs diesel d'aujourd'hui ! Les turbos sont assez gros sur les diesel Renault, c'est ce qui explique ton désagrément. Mais en même temps, c'est pinuts ce "souci là". Tu ne roules jamais en sous régime en temps normal.
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar ARIX » Jeu Aoû 18, 2011 23:30

je sort d une laguna 2 dci 120 cv et il y avait du couple dés le depart , j ai ete vraiment surpris du temps de reponse trop long du turbo sous 2000 trs sur ma laguna 3 , ça demande un temps d adaptation
depuis la reprogrammation je change moins souvent de rapport j ai gagné en agrement , je suis tres content du surplus de couple et le + de puissance est reel le moteur est limite violent , je retrouve les sensations des coups de pied au cul des turbo essence des années 90
je ne peus toujours pas me prononcer sur une reel economie de carburant , faut que je reprenne le boulot pour retrouver mes trajets habituels
sur autoroute j ai consommé 8.2 l/100 mixte vois rapide 110 et autoroute 130 , chargé a bloc , 2 adultes ,2enfants , la remorque avec 3 velo dessus

voili voilou :coucou:
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar fxjuillot » Mer Oct 05, 2011 19:53

J'ai le même ressenti que toi sous 2000 t/mn si ça peut te rassurer...Mais c'est normal, le turbo est gros et l'inertie est bien différente d'un modèle plus petit...
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar Le Dud » Dim Jan 08, 2012 12:02

Bonjour,
Arrêtez avec vos reprogs, c'est du bricolage puéril comme de percer le pot de sa mobylette.
En cas de problème en garantie, Renault refusera de prendre en charge les réparations, voir pourront se retourner contre vous.
Qu'on se le disent : Les moteurs sont validés et fiabilisés avec leurs perfos d'origines et ne sont pas prévus pour supporter beaucoup plus.
Pour une raison économique, le 130cv n'a pas le même attelage mobile que le 150cv. Le 180cv a un turbo refroidi par eau, pas le 150cv, etc...
Si vous voulez plus de puissance, il fallait prendre une 180cv d'origine ou un V6dci de 235cv.
Maintenant, c'est vous qui voyez... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Le Dud
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 57
Images: 0
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 14:02

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar jdc34420 » Dim Jan 15, 2012 23:04

Bonsoir est ce que sur une laguna 2 150CV (2litres) c'est pareil ? :reflexion:
En effet j'y songe , mais est ce que l'embrayage ne s'use pas plus vite , la boite supporte t 'elle ce surplus de cv ?
Avatar de l’utilisateur
jdc34420
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 80
Inscription: Sam Jan 14, 2012 20:05
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar dragonlaoshi » Ven Jan 27, 2012 13:19

Bon pour ceux qui le souhaite, la reprogrammation pour plus de puissance haut dans les tours sa fonctionne c'est normal la puissance se mesure haut dans les tours.

Pour ceux qui souhaite combler le creux a bas régime c'est plus compliqué ce n'est pas du a au temps de charge du turbo mais lié au fap. Je peux réalise ce type de prestation,il a fallu 1 mois pour avoir un rendement qui permet de combler le trou et pas mettre en vrac le fap je remercie Renault Narbonne et St Esteve pour leur contribution.

Cela se fait au cas pas cas et le copier coller de carto fonctionne pas, ce n'est pas parce que les grosse boites qui brassent ne s’embêtent pas avec ce genre de détail, que les autres ne savent pas le faire.

Il coûte moins cher de prendre un 130 et le passer en 160 pour ceux qui comprenne toujours pas pourquoi certain font cette manip.

L'augmentation de couple et de puissance est contrôler par le motoriste qui le fait, ou une map qui s'appelle torque request qui le bride, si la valeur est dépasser.(si il sait pas ce qu'il fait)

Pour ceux qui galère avec le fap en vrac et qui n'ont pas de solution moi je l'ai, je remercie Jean Luc de Sens qui est venu exprès car la haut dans sa région, le losange s'en sortait plus et ceux qui parle de la fiabilité le véhicule a 245000km.

Cette laguna phase 2 s'est retrouvé une vie sinon le propriétaire changer de voiture, la prog sert aussi a sa ( si interesant quand on se retrouve licencier et que l'on possède pas les moyens de changer pour une neuve).

Voila pour la partie reprogrammation que certain ne voit pas, une qualité se voit dans le temps, beaucoup sur le forum lourde leur caisse avant d'avoir fait 30000 donc dire que tel boite ou tel boite de reprogrammation est mieux, il serait plus judicieux de donner le kilometrage fait avec sa prog les soucis et la durée.

On parle de la personne qui fait ses prog lui meme et non pas celui qui extrait les données les envoient vous fait attendre gentiment un fois reçu vous le réinjecte, car sa s'est encore un autre sujet.
www.agmrs.com
More Pleasure More Power Enjoy your Machine
Espace 4 2.2 DCI tuned
Avatar de l’utilisateur
dragonlaoshi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Images: 0
Inscription: Dim Nov 21, 2010 19:49
Localisation: Perpignan
Voiture: Autre modèle Renault

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar V1nc3n7 » Ven Jan 27, 2012 16:42

:bien:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar fxjuillot » Sam Jan 28, 2012 17:41

:bien: aussi !
Pour info, toutes mes caisses ont été reprog...De mes Leon TDI 150 à ma Megane 3RS, en passant bien évidemment par toute ma batterie de M9R 2.0 en 180cv...
Leon 1.9 TDI 150 (reprog 199HP et 420nm) : 155000kms (roule encore à ma connaissance)
M3RS 250 (reprog 305HP et 450nm - hors jeu) : 16000kms (roule encore aujourd'hui avec 45000kms)
Laguna III GT 180 DCI (reprog 215 et 470nm) : 102000kms (aucune info sur ce qu'elle est devenue)
Laguna Coupé 180 DCI (reprog 221 et 480nm) : 30000kms actuellement (dans ma cour)
Tout cela réuni, zéro souci de FAP ou autres pièces mécaniques comme embrayage ou boite de vitesse (sauf une mauvaise expérience avec O², mais ça n'a pas duré longtemps ni rien bousillé fort heureusement).
Donc avis aux rétractaires des reprogs ! Bien faites elles n'engendrent pas de souci aux propriétaires, mais encore une fois ça ne nous affranchit pas de respecter la mécanique bien sur (comme stock d'ailleurs)...A partir de là, tant que la voiture n'est pas maltraitée, que le mod est fait par un bon ingé motoriste, où est le problème ?
En tous les cas, quelle que soit la voiture que j'ai eu entre les mains, que du bonheur avec un peu plus de chevaux et de couple !
Dernière édition par fxjuillot le Mer Mar 07, 2012 14:41, édité 1 fois.
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar Nemesis67 » Dim Jan 29, 2012 15:51

Bonjour.


noujak a écrit:
Y a t-il des retours sur les reprogrammations du 1.5dci 110?




Alors? Y'a t'il d'autre retour sur la question, car sa m'interesse également.

N'est-il pas risqué pour la longévité du moteur de reprogramé un moteur de 110 chx qui à la base n'en fait que 65 :reflexion: surtout pour un moteur de si petite cylindré.


je me suis un peu renseigné à droite et à gauche, et d'aprés ce lien posté sur ce forum " preparateur-automobile-dijon-auto-racing-t12326.html " on peut tiré jusqu'a 135 chx, d'un petit 1.5 DCi :shock:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar fxjuillot » Lun Jan 30, 2012 8:58

La cylindrée n'a pas grand chose à voir avec la robustesse...Ce sont plus les périphériques externes que l'on déplore de fragilité. Surtout à en juger aujourd'hui, des 1.4 ou autres 1.6 qui amènent la puissance jusqu'à 200HP...
Les grosses cylindrées ce sera bientôt terminé, rejets de CO² en cause.
Pour info à ma connaissance : Scenic II 1.5 DCI 105 reprog 130HP, 156000kms. Ca a l'air de tenir !
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités