Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

reprog sur laguna 2.0 t quelle risque ?

reprog sur laguna 2.0 t quelle risque ?

Messagepar xavroy » Lun Juin 13, 2011 9:03

bonjour a tous , je possede depuis bientot 6 mois une laguna 2 estate en version 2.0 turbo essence (165ch).
m'etant bien habituer a la puissance j'aimerais savoir quel sont les "gros risque " lier a la reprog .
un ami me propose environ 40 ch de plus (le couple je sais plus ) pour env 100€ (et oui c'est un ami ).
j'ai lu que les boite pk6 etait fragile (la boite a été vidanger il y as 3000 kms) , bon niveau moteur je pense que les 40ch supplementaire ne lui font pas peur sachant que la version gt fait deja 205ch .

y as t il un risque pour :
-le moteur
-le turbo
-l'embrayage
-la boite
-l'injection -injecteur


merci a tous pour votre aide
je suis preneur d'info aussi de ce qui on franchit deja le pas .
a je suis bien dans mes sieges bacquets pour profiter de mon 2.0 turbo .... sa me rappel ma r21 2.0 turbo , haaaa nostalgie quand tu nous tient .........
Avatar de l’utilisateur
xavroy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Ven Avr 13, 2007 13:30
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: reprog sur laguna 2.0 t quelle risque ?

Messagepar maxxx69 » Lun Juin 13, 2011 10:06

bonjour a toi :coucou:

alors pour se qui est de la reprog je vais te le comparé au 2L turbo de la 21 ( poussé a 234Ch pour 275Km/h :mrgreen: ) de mon beau frère

sur la 21 2l turbo le moteur pas de souci il tien nikel ( mais on rapprochais les vidange pour plus de sécurité )
_ le turbo il a commencé a prendre du jeu au bout de 150 000 Km après la reprog en conduite sportive principalement (220000 Km en tout ) , c comme tout faut bien laissé chauffé et refroidir
_ bon la boite comme tout le monde c la PK6 est très fragile donc pas trop poussé la 1er et la 2e , pour l'embrayage c un peu pareil a moin que se soit le meme que la 205ch dans se cas pas de souci

_ pour les injecteur je c pas (sur la 21 jamais eu de souci )
laguna II phase I dynamique 1.8L 16s 123CH 2001 record perso 205KM/h (laguna-ii-phase-i-dynamique-1-8l-salut-a-tous-t7465.html )
Ford fiesta IV 1.3i 60CH 2001 record perso 172KM/h ( vendu )


rencontre-sur-troyes-10-t14092.html
Avatar de l’utilisateur
maxxx69
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 640
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 9:51
Localisation: troyes
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: reprog sur laguna 2.0 t quelle risque ?

Messagepar xavroy » Lun Juin 13, 2011 10:53

ok , pour preciser l'utilisation de cette reprog va surtout me servir pour faire des relance (pour doubler ) plus rapide.
je ne suis pas dans l'optique de faire des run donc je ne pense pas pousser la 1 ere ou la 2 eme meme si cela pourra m'arriver quelque fois .
merci de ton avis , es ce que il y aurai des posseseur de ce modele qui aurai franchis le pas de la reprog ?
a je suis bien dans mes sieges bacquets pour profiter de mon 2.0 turbo .... sa me rappel ma r21 2.0 turbo , haaaa nostalgie quand tu nous tient .........
Avatar de l’utilisateur
xavroy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Ven Avr 13, 2007 13:30
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: reprog sur laguna 2.0 t quelle risque ?

Messagepar nanar » Lun Juin 13, 2011 19:26

Salut,

pour le moteur je ne pense pas que tu prends de gros risque sachant que ce moteur est d'une bonne fiabilité, le plus de risque reste au niveau de la boite qui est fragile, mais si tu fais attention tu ne prends pas plus de risques qu'avec la puissance d'origine.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: reprog sur laguna 2.0 t quelle risque ?

Messagepar xavroy » Lun Juin 13, 2011 19:38

ok , donc d'apres toi je peut le faire il y as de gros risque ?
sinon quelle sont les precausion a prendre ?
a je suis bien dans mes sieges bacquets pour profiter de mon 2.0 turbo .... sa me rappel ma r21 2.0 turbo , haaaa nostalgie quand tu nous tient .........
Avatar de l’utilisateur
xavroy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Ven Avr 13, 2007 13:30
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: reprog sur laguna 2.0 t quelle risque ?

Messagepar nanar » Mar Juin 14, 2011 10:25

Salut,

pour les précautions, peu etre rapprocher les vidanges d'huile moteur (encore une fois, ça dépend de ta conduite)

Laisser le moteur au ralenti entre 30sec et 1mn avant de couper le contact surtout si tu viens de tirer une bourre, ton turbo aprréciera (ça c'est valable aussi sans reprog)

Eviter de tirer sans arret sur le premier et deuxième rapport, c'est là que la boite encaisse le plus, l'embrayage également.

Bien laisser le moteur arriver à température avant de tirer dessus (valable également sans reprog)

Voilà, en faisant attention et avec un bon entretien tu pourras enmener ta voiture très loin.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: reprog sur laguna 2.0 t quelle risque ?

Messagepar xavroy » Mer Juin 15, 2011 16:13

ok merci , mais toute ces recommandation je les pratique deja d'origine donc pas un probleme pour moi.
donc je pense que je vais franchir le pas.
sinon y as t'il des personne quil ont deja fait , j'aimerais recueillir leur temoignage.
a je suis bien dans mes sieges bacquets pour profiter de mon 2.0 turbo .... sa me rappel ma r21 2.0 turbo , haaaa nostalgie quand tu nous tient .........
Avatar de l’utilisateur
xavroy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Ven Avr 13, 2007 13:30
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: reprog sur laguna 2.0 t quelle risque ?

Messagepar fonbossman » Sam Juin 18, 2011 13:02

bonjour, je l'ai fait sur la mienne il y a environ 3 mois, pour l'instant niveau boite pas de problème ( c'est ma femme qui roule avec) mais a la première reprog 2 bobine d'allumage cramé au bout de 2 semaines. Modification de prog et pour l'instant ça a l'air de tenir mais bon.... le tout fait par un professionnel en plus. La voiture marche plus fort mais il ne faut pas chercher le rupteur, si des gens des explications je leurs donnerais.voilà
Avatar de l’utilisateur
fonbossman
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mar 18, 2011 23:20
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: reprog sur laguna 2.0 t quelle risque ?

Messagepar nanar » Sam Juin 18, 2011 16:53

fonbossman a écrit:bonjour, je l'ai fait sur la mienne il y a environ 3 mois, pour l'instant niveau boite pas de problème ( c'est ma femme qui roule avec) mais a la première reprog 2 bobine d'allumage cramé au bout de 2 semaines. Modification de prog et pour l'instant ça a l'air de tenir mais bon.... le tout fait par un professionnel en plus. La voiture marche plus fort mais il ne faut pas chercher le rupteur, si des gens des explications je leurs donnerais.voilà



Salut,

n'hésites pas à faire une présentation de toi et de ta lag dans la section "présentation" :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités