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Reprog ou boitier additionnel DCI 180

Re: Reprog ou boitier additionnel DCI 180

Messagepar nathanjo » Dim Aoû 24, 2014 23:39

et donc niveau frein faut mettre du plus gros .... car c'est bien de passer de 130 a 200cv.... mais faut pas oublier les frein non plus ....
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Re: Reprog ou boitier additionnel DCI 180

Messagepar FNACBOY » Lun Aoû 25, 2014 0:24

Mouais, 90 c 90...
Couple ? oui, Puissance? bof :roll:
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Re: Reprog ou boitier additionnel DCI 180

Messagepar daze » Lun Aoû 25, 2014 7:01

nathanjo a écrit:et donc niveau frein faut mettre du plus gros .... car c'est bien de passer de 130 a 200cv.... mais faut pas oublier les frein non plus ....


Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, je m'explique :
De passer de 130 à 200 cv ne modifie en aucune sorte un freinage de 90 à 0 ou de 130 à 0.
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Re: Reprog ou boitier additionnel DCI 180

Messagepar nathanjo » Lun Aoû 25, 2014 7:16

il me semble que la puissance du freinage doit etre en rapport avec la puissance de la voiture....
je m'explique la voiture doit pouvoir freiner(via le conducteur biensur) plus fort que le moteur moteur accélée en pleine charge.....
en cas d'emballement moteur tu verra la rapport entre la puissance de ton moteur et de tes frein.
autre source de réflection pourquoi Mr renault met'il des frein plus gros sur son 180cv? alors que les "petit" du 130 pourront également stopper l'auto?
voilà aprés chacun fait ce qu'il veux c'était juste mon point de vu.
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Re: Reprog ou boitier additionnel DCI 180

Messagepar siembida » Lun Aoû 25, 2014 8:57

nathanjo a écrit:il me semble que la puissance du freinage doit etre en rapport avec la puissance de la voiture....
je m'explique la voiture doit pouvoir freiner(via le conducteur biensur) plus fort que le moteur moteur accélée en pleine charge.....
en cas d'emballement moteur tu verra la rapport entre la puissance de ton moteur et de tes frein.
autre source de réflection pourquoi Mr renault met'il des frein plus gros sur son 180cv? alors que les "petit" du 130 pourront également stopper l'auto?
voilà aprés chacun fait ce qu'il veux c'était juste mon point de vu.


C'est pas faux ...
Déjà le minimum syndical, c'est de changer ton liquide de frein par du Motul RBF 600 tous les deux ans grand maxi, tu amélioreras ton freinage.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
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Re: Reprog ou boitier additionnel DCI 180

Messagepar nathanjo » Lun Aoû 25, 2014 9:34

Pour 20-30cv je dis pas mais la il y en a 70 de plus quand même. ....
Déjà moi avec 30 de plus je vais mettre des étrier d espace 4..... car piston plus gros.....en disques je suis deja en 308 (lag2)
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Re: Reprog ou boitier additionnel DCI 180

Messagepar daze » Lun Aoû 25, 2014 20:20

nathanjo a écrit:il me semble que la puissance du freinage doit etre en rapport avec la puissance de la voiture....
je m'explique la voiture doit pouvoir freiner(via le conducteur biensur) plus fort que le moteur moteur accélée en pleine charge.....
en cas d'emballement moteur tu verra la rapport entre la puissance de ton moteur et de tes frein.
autre source de réflection pourquoi Mr renault met'il des frein plus gros sur son 180cv? alors que les "petit" du 130 pourront également stopper l'auto?
voilà aprés chacun fait ce qu'il veux c'était juste mon point de vu.


C'est normal que sur une gamme haut de gamme les freins soit plus performant. Pk sur une clio 90 on ne met pas les freins de la dci 180, ça freinerait mieux, mais c'est question de coup, ça ne passe pas avec les plus petites jantes, plus chère à l'achat et à l'entretient.

Aussi la dci 180 est un peu plus lourde que la dci 130.
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Re: Reprog ou boitier additionnel DCI 180

Messagepar daze » Lun Aoû 25, 2014 20:26

siembida a écrit:
nathanjo a écrit:il me semble que la puissance du freinage doit etre en rapport avec la puissance de la voiture....
je m'explique la voiture doit pouvoir freiner(via le conducteur biensur) plus fort que le moteur moteur accélée en pleine charge.....
en cas d'emballement moteur tu verra la rapport entre la puissance de ton moteur et de tes frein.
autre source de réflection pourquoi Mr renault met'il des frein plus gros sur son 180cv? alors que les "petit" du 130 pourront également stopper l'auto?
voilà aprés chacun fait ce qu'il veux c'était juste mon point de vu.


C'est pas faux ...
Déjà le minimum syndical, c'est de changer ton liquide de frein par du Motul RBF 600 tous les deux ans grand maxi, tu amélioreras ton freinage.


ben je ne vois pas pourquoi, c'est pas parce que j'ai 200 cv de plus que je freine de façon plus soutenu. C'est juste que j'atteind la vitesse voulue plus rapidement.

C'est seulement sur utilisation circuit qu'il faudrait être vigilant car la sollicitation des freins est différente, que ce soit avec un dci 130 ou 180.
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Re: Reprog ou boitier additionnel DCI 180

Messagepar nathanjo » Lun Aoû 25, 2014 20:30

daze a écrit:
nathanjo a écrit:il me semble que la puissance du freinage doit etre en rapport avec la puissance de la voiture....
je m'explique la voiture doit pouvoir freiner(via le conducteur biensur) plus fort que le moteur moteur accélée en pleine charge.....
en cas d'emballement moteur tu verra la rapport entre la puissance de ton moteur et de tes frein.
autre source de réflection pourquoi Mr renault met'il des frein plus gros sur son 180cv? alors que les "petit" du 130 pourront également stopper l'auto?
voilà aprés chacun fait ce qu'il veux c'était juste mon point de vu.


C'est normal que sur une gamme haut de gamme les freins soit plus performant. Pk sur une clio 90 on ne met pas les freins de la dci 180, ça freinerait mieux, mais c'est question de coup, ça ne passe pas avec les plus petites jantes, plus chère à l'achat et à l'entretient.

Aussi la dci 180 est un peu plus lourde que la dci 130.


daze a écrit:
siembida a écrit:
nathanjo a écrit:il me semble que la puissance du freinage doit etre en rapport avec la puissance de la voiture....
je m'explique la voiture doit pouvoir freiner(via le conducteur biensur) plus fort que le moteur moteur accélée en pleine charge.....
en cas d'emballement moteur tu verra la rapport entre la puissance de ton moteur et de tes frein.
autre source de réflection pourquoi Mr renault met'il des frein plus gros sur son 180cv? alors que les "petit" du 130 pourront également stopper l'auto?
voilà aprés chacun fait ce qu'il veux c'était juste mon point de vu.


C'est pas faux ...
Déjà le minimum syndical, c'est de changer ton liquide de frein par du Motul RBF 600 tous les deux ans grand maxi, tu amélioreras ton freinage.


ben je ne vois pas pourquoi, c'est pas parce que j'ai 200 cv de plus que je freine de façon plus soutenu. C'est juste que j'atteind la vitesse voulue plus rapidement.

C'est seulement sur utilisation circuit qu'il faudrait être vigilant car la sollicitation des freins est différente, que ce soit avec un dci 130 ou 180.


joker je passe mon tour......
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Re: Reprog ou boitier additionnel DCI 180

Messagepar daze » Lun Aoû 25, 2014 21:41

pierrot a écrit:Sur une petite départementale avec pas mal de virage tu arrive beaucoup plus vite que d'origine mais les freins ramasse plus aussi cqfd.


Je peux arriver à 90 dans le virage avec une 90 cv ou une 130 cv. à part si tu veux essayer de le passer à 130 km/h, mais là ce ne sont plus les freins qui compte mais plutôt la tenue de route et les pneus, c'est pourquoi je viens de rabaisser ma titine et y mettre des roues plus large, du 18''.

pierrot a écrit:Sur une petite départementale avec pas mal de virage tu arrive beaucoup plus vite que d'origine mais les freins ramasse plus aussi cqfd.


Pour ma part, je traverse un col de montagne tous les jours pour me rendre au boulot, lorsque je me sers du freins c'est à peine appuyer au 1/4 de la course, je passe les virages en m'aidant du sur-virage. Je passe aussi parfois en glisse lorsque la route est mouillée, elle répond vraiment bien la laguna.


bref, c'est une discussion sans fin. Je ne conçois pas de devoir freiner fort avant chaque courbe, la vitesse à l'entrée du virage doit se négocier en amont, mise à part si tu cherches à faire un chrono ou la course, mais alors là il y a des circuits pour.
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Re: Reprog ou boitier additionnel DCI 180

Messagepar LOULOU66 » Lun Oct 27, 2014 21:57

Bonjour j ai une laguna 3 estate gt 4 control retravaille par renault sport a qui je l ai acheté. D origine elle fait 175cv RS a changé la cartogrhie et maintenant elle développe 210cv. C est une balle sur les routes de montagne un pur plaisir rien a envier aux allemandes ce travail a été fait à 30000kms maintenant j ai 87000kms et pas un souci elle ronronne comme au premier jour je dit bravo à Renault même pas un bruit parasite si vous pouvez le faire faite le
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