Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar laguna8402 » Mer Déc 21, 2011 15:08

Voila je vais vous faire part de mon retour d'expérience sur la reprog que j'ai fais effectué il y a une dizaine de jours. (ZIP TUNING 78)

Alors sur le papier ca donne ca :

Origine : 170CV / 270Nm à 3250 trs

Reprog : 203CV / 343Nm à 3090 trs


D'origine, la Lag est efficace, elle reprend assez bas dans les tours, disons vers 2000/2200 trs, elle est extrêmement souple et relance sans soucis. Elle a vraiment un caractère de berline, feutré, puissant, mais discret, trop linéaire...La montée à la limite de la zone rouge se fait sans rechigner mais également sans aucun tempérament sportif... Efficace,il suffit de regarder dans le rétro pour s’apercevoir que les autres sont déjà loin derrière, mais absolument aucune sensation, c'est bluffant.... et surtout énervant!

Après Reprog, ca reprend mieux, c'est + efficace, ca monte mieux dans les tours, on se retrouve vite à 190km/h (sur autoroute allemande bien sur :lol: ), mais le moteur est toujours aussi linéaire... vraiment pas joueuse la Lag... La voiture est plus performante, c'est incontestable, mais pas de sensation, je me demande comment c'est possible!!
LA bonne surprise, c'est la consommation.. Je n'y croyais pas trop et pourtant le résultat le plus plaisant est celui là. A vitesse stabilisé, 1 bon litre de moins.. à 90 km/h, il n'est pas rare de voir l'ODB afficher moins de 7 litres, et 7,5 a 130km/H.... impensable avant!!

Avec 70% de trajets routiers, en conduite mixte pépère/furieux, je suis à 9.3 l/100.

Je me pose une question, quelqu’un sait a quel pression souffle le turbo sur ce modèle ?
Laguna 2 phase II Dynamique Luxe 2005/ 2.0 turbo + reprog / bleu orage
Avatar de l’utilisateur
laguna8402
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Sam Déc 17, 2011 21:03
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Déc 22, 2011 0:03

Bonsoir.

Gilles en parle sur ça présentation :arrow: laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327-60.html#p212511

siembida a écrit:Bonjour,

C'est fait...

Voiture très souple et bcq plus coupleuse entre les 2000 et 2500 tours, ensuite accélération des 3000 tours d'origine mais à 2500 tours.
à partir des 3000, sa commence à pousser fort (bien plus fort qu'a l'origine) et des 3500, elle devient rageuse jusqu'a 6000.
pour exemple: pression turbo, remise au niveau d'une mégane 2 rs d'origine donc 1 bar (2 bar avec pression atmo) au lieu de 0.8 bar.
Courbe de couple au max a 3600 tours (afin de préserver la boite) pour environ 370/380 NM
Puissance estimé à 230 pétards

le bruit du moteur a évolué, plus rauque et grave.
Maintenant, laissons le temps au calculateur Siemes de finir son travail d'adaptation suite au changement de données. Et à moi, de m'habituer ...



;)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar siembida » Lun Jan 02, 2012 10:25

bonjour,

As tu tes courbes sur banc pour voir comment est positionnée celle du couple. Afin d'observer, si elle suit simplement celle d'origine en étant tout juste ré-haussée ou si celle ci est vraiment travaillée différemment pour changer l'agrément de conduite et le tempérament.
tu as peut être la possibilité de te faire rembourser pour cause d'insatisfaction et de faire reprogrammer ailleurs. Je ne sais pas si Zip tuning travail avec des programmes génériques ou si il créait le modifié sur mesure...
combien de temps a pris le travail pour faire ton véhicule? (plus précisément extraction du fichier et mise en place du modifié) je ne parle pas des essais route ou banc de puissance.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar squallopro » Ven Jan 06, 2012 19:22

laguna8402 a écrit:Voila je vais vous faire part de mon retour d'expérience sur la reprog que j'ai fais effectué il y a une dizaine de jours. (ZIP TUNING 78)

Alors sur le papier ca donne ca :

Origine : 170CV / 270Nm à 3250 trs

Reprog : 203CV / 343Nm à 3090 trs


D'origine, la Lag est efficace, elle reprend assez bas dans les tours, disons vers 2000/2200 trs, elle est extrêmement souple et relance sans soucis. Elle a vraiment un caractère de berline, feutré, puissant, mais discret, trop linéaire...La montée à la limite de la zone rouge se fait sans rechigner mais également sans aucun tempérament sportif... Efficace,il suffit de regarder dans le rétro pour s’apercevoir que les autres sont déjà loin derrière, mais absolument aucune sensation, c'est bluffant.... et surtout énervant!

Après Reprog, ca reprend mieux, c'est + efficace, ca monte mieux dans les tours, on se retrouve vite à 190km/h (sur autoroute allemande bien sur :lol: ), mais le moteur est toujours aussi linéaire... vraiment pas joueuse la Lag... La voiture est plus performante, c'est incontestable, mais pas de sensation, je me demande comment c'est possible!!
LA bonne surprise, c'est la consommation.. Je n'y croyais pas trop et pourtant le résultat le plus plaisant est celui là. A vitesse stabilisé, 1 bon litre de moins.. à 90 km/h, il n'est pas rare de voir l'ODB afficher moins de 7 litres, et 7,5 a 130km/H.... impensable avant!!

Avec 70% de trajets routiers, en conduite mixte pépère/furieux, je suis à 9.3 l/100.

Je me pose une question, quelqu’un sait a quel pression souffle le turbo sur ce modèle ?


Salut, combien as-tu payé ? Je suis en train de prendre contact avec eux pour une reprogrammation.

Merci.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar laguna8402 » Ven Jan 06, 2012 22:34

salut,

J ai payé 399€, mais ce n'est pas de la reprog sur mesure. Cela etant dit, je suis satisfait quand même.
Un conseil, tu les contactes pour un renseignement sur ta voiture, il vont te répondre en te proposant un devis dans les 560€... tu ne réponds pas et environ 15 jours après tu recevras un mail promotionnel a ....399€. c'est leur facon de faire..
Laguna 2 phase II Dynamique Luxe 2005/ 2.0 turbo + reprog / bleu orage
Avatar de l’utilisateur
laguna8402
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Sam Déc 17, 2011 21:03
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar squallopro » Sam Jan 07, 2012 3:39

laguna8402 a écrit:salut,

J ai payé 399€, mais ce n'est pas de la reprog sur mesure. Cela etant dit, je suis satisfait quand même.
Un conseil, tu les contactes pour un renseignement sur ta voiture, il vont te répondre en te proposant un devis dans les 560€... tu ne réponds pas et environ 15 jours après tu recevras un mail promotionnel a ....399€. c'est leur facon de faire..


Salut, est-ce que même si c'est du générique, ça vaut son prix ou autant s'en passer ?
En effet, l'interlocuteur m'a rappelé en m'indiquant qu'il y avait une offre promotionnelle jusqu'à la fin du mois (399€).
J'ai négocié avec lui et on s'est mis d'accord sur le prix de 350€.
Pour 399€ ils font quoi à part la reprogrammation sur la voiture (nettoyage, check point control etc.) ?

Merci
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar laguna8402 » Sam Jan 07, 2012 15:57

c'est une reprog simple, c'est tout. Mais quand même, ca marche bien mieux, après moi, c'est vrai que j'aurai un voulu un moteur plus 'rageur', mais bon, je viens de chez Alfa Roméo....

Je ne regrete pas, la voiture est très performante, un coup d'accelérateur et il n'y a plus personne derrière, moi je te le conseille, sauf si tu as le budget pour une vrai reprog aux petits oignons....
Laguna 2 phase II Dynamique Luxe 2005/ 2.0 turbo + reprog / bleu orage
Avatar de l’utilisateur
laguna8402
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Sam Déc 17, 2011 21:03
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar squallopro » Sam Jan 07, 2012 21:45

laguna8402 a écrit:c'est une reprog simple, c'est tout. Mais quand même, ca marche bien mieux, après moi, c'est vrai que j'aurai un voulu un moteur plus 'rageur', mais bon, je viens de chez Alfa Roméo....

Je ne regrete pas, la voiture est très performante, un coup d'accelérateur et il n'y a plus personne derrière, moi je te le conseille, sauf si tu as le budget pour une vrai reprog aux petits oignons....


Salut,

Tu peux la pousser à combien maximum la voiture avec leur reprogrammation (à titre informatif, sans reprog', j'ai tiré jusqu'à 230km/h).
C'est combien une vraie reprog ? Tu as un commerçant ?

Merci.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar laguna8402 » Sam Jan 07, 2012 23:54

salut,

j'ai pas essayer de la pousser a fond depuis la reprog ( avant elle prenait 230 comme la tienne), ca craint pas mal en ce moment et j'ai besoin de mon permis !!
De toute facon, ce n'est pas la vitesse de pointe ni meme la puissance qui sont recherché par la reprog, mais le gain de couple..
pour la vmax, ils annoncent 229km/h, ca doit faire du 240 compteur.
Pour une reprog personnalisée, je n'ai pas de contact, mais tu peux tabler sur plus de 1000€...
Laguna 2 phase II Dynamique Luxe 2005/ 2.0 turbo + reprog / bleu orage
Avatar de l’utilisateur
laguna8402
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Sam Déc 17, 2011 21:03
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar squallopro » Dim Fév 05, 2012 20:42

laguna8402 a écrit:salut,

j'ai pas essayer de la pousser a fond depuis la reprog ( avant elle prenait 230 comme la tienne), ca craint pas mal en ce moment et j'ai besoin de mon permis !!
De toute facon, ce n'est pas la vitesse de pointe ni meme la puissance qui sont recherché par la reprog, mais le gain de couple..
pour la vmax, ils annoncent 229km/h, ca doit faire du 240 compteur.
Pour une reprog personnalisée, je n'ai pas de contact, mais tu peux tabler sur plus de 1000€...


Salut,

Oui, tu as raison... Ayant eu une suspension de 6 mois, ça m'a drôlement calmé !
A combien de tours/min tu passes tes vitesses ? Je suis complètement pommé.
J'ai vu ma consommation mixte moyenne baisser. Après, pour ce qui est du comportement moteur, je n'ai pas trop osé tirer dessus mais je ne ressens pas vraiment pas de différences.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar laguna8402 » Lun Fév 06, 2012 11:21

salut

En conduite normale, je passe les vitesses entre 2500/3000 trs, avec le couple moteur important ca va très bien..
Pour être efficace, je pense que vers 4000/4500 trs, tu dois obtenir les meilleures accelérations..
Pour jouer, notamment dans les côtes, sur petites routes, je grimpe jusque 6000, pour bien reprendre en sortie de virages..
Depuis la reprog, le moteur prend mieux les tours... comme je l'ai dit plus haut, la particularité de ce moteur est d’être TRES efficace, sans que l'on s'en rende vraiment compte...
Par contre, je prévois de passer en jantes 17 pouces, car la tenue de route, même si elle est d'un bon niveau, n'est plus adaptée à la puissance si tu pousses vraiment la voiture.. l'ESP a pas mal de boulot!!
Laguna 2 phase II Dynamique Luxe 2005/ 2.0 turbo + reprog / bleu orage
Avatar de l’utilisateur
laguna8402
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Sam Déc 17, 2011 21:03
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar squallopro » Mar Fév 07, 2012 23:52

laguna8402 a écrit:salut

En conduite normale, je passe les vitesses entre 2500/3000 trs, avec le couple moteur important ca va très bien..
Pour être efficace, je pense que vers 4000/4500 trs, tu dois obtenir les meilleures accelérations..
Pour jouer, notamment dans les côtes, sur petites routes, je grimpe jusque 6000, pour bien reprendre en sortie de virages..
Depuis la reprog, le moteur prend mieux les tours... comme je l'ai dit plus haut, la particularité de ce moteur est d’être TRES efficace, sans que l'on s'en rende vraiment compte...
Par contre, je prévois de passer en jantes 17 pouces, car la tenue de route, même si elle est d'un bon niveau, n'est plus adaptée à la puissance si tu pousses vraiment la voiture.. l'ESP a pas mal de boulot!!


Salut,

Quoi ? En ville aussi ? Attends mais à 2500trs/3000 trs je sens le moteur forcer et faire du bruit, ce n'est pas bon... ?
A ce régime là, c'est le meilleur pour faire baisser ma consommation ?
Il faut le laisser activer l'ESP ? Mon embrayage patine un peu si j'appuie d'un coup sur le fond de la pédale d'accélérateur, c'est normal ?
J'ai fais 500km de rodage à 2000trs/min, ça suffit ?

Merci
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar laguna8402 » Mer Fév 08, 2012 10:58

heu... oui.. ta réponse me surprends un peu..

Concernant, le bruit, oui il a changé, le moteur est plus plein, mais il reprends très bas sans rechigner, n'oublie pas qu il sagit d'un turbo a double entrée, qui donne de la performance sur une large plage d'utilisation... en fait, il s'utilise comme un diesel, sauf qu'il sait prendre des tours si besoin est...

Pour ton rodage, oui c'est suffisant, tu peux rouler.... par contre, si l'embrayage patine, c'est qu'il est fatigué et ne digère pas le surplus de couple... activer ou pas l'ESP ne changera rien puisque celui ci agit sur le patinage des roues...

C 'est pas une bonne nouvelle mais ton embrayage est bon a changer.... Elle a combien de kms ta Lag ?
Laguna 2 phase II Dynamique Luxe 2005/ 2.0 turbo + reprog / bleu orage
Avatar de l’utilisateur
laguna8402
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Sam Déc 17, 2011 21:03
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar squallopro » Mer Fév 08, 2012 22:19

laguna8402 a écrit:heu... oui.. ta réponse me surprends un peu..

Concernant, le bruit, oui il a changé, le moteur est plus plein, mais il reprends très bas sans rechigner, n'oublie pas qu il sagit d'un turbo a double entrée, qui donne de la performance sur une large plage d'utilisation... en fait, il s'utilise comme un diesel, sauf qu'il sait prendre des tours si besoin est...

Pour ton rodage, oui c'est suffisant, tu peux rouler.... par contre, si l'embrayage patine, c'est qu'il est fatigué et ne digère pas le surplus de couple... activer ou pas l'ESP ne changera rien puisque celui ci agit sur le patinage des roues...

C 'est pas une bonne nouvelle mais ton embrayage est bon a changer.... Elle a combien de kms ta Lag ?


Salut,

Pourquoi ma réponse te surprends ?
Donc tu me conseilles de passer TOUTES (y compris première et deuxième) les vitesses à 2500 trs/min minimum pour avoir la plus basse consommation exploitable ?

Il a patiné qu'une seule fois (c'est parce que j'avais appuyé d'un coup sur le fond de la pédale - à ne pas faire et inutile -).
101 000km. Ça se change tous les 120 000 normalement ?
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar laguna8402 » Jeu Fév 09, 2012 11:38

ce qui me surprend et qu’apparemment tu ne ressens pas de différence après la reprog, dans mon cas c'est quand même net, même si elle n'est pas devenue un dragster, elle marche bien mieux..

Dis moi, a quel régime tu passes tes vitesses toi ? Comme je t'ai dis, je passe les rapports assez bas mais le moteur est coupleux, par contre je peux très bien tirer jusque 6000trs, mais là, la conso explose!!! Je te conseille de rouler avec l'ODB en conso instantanée, ca t'aidera a bien comprendre la consommation....

Pour ton embrayage, ta voiture n'a pas un gros kilométrage, en principe un embrayage peut très bien tenir 200 000 kms ou être mort à 70 000 kms, cela dépend beaucoup de la façon de conduire.. La mienne a 109000 kms, pas de soucis de ce coté là..
De quelle région es tu ?
Laguna 2 phase II Dynamique Luxe 2005/ 2.0 turbo + reprog / bleu orage
Avatar de l’utilisateur
laguna8402
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Sam Déc 17, 2011 21:03
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités