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reparer un silencieux...

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reparer un silencieux...

Messagepar Sangoku » Ven Aoû 01, 2008 17:16

bonjour :D

en fait depuis hier ma voiture fait un bruit horrible et fort en dessosu de 2000tr/min

ça vient du silencieux primaire (celui qui est sous le siege conducteur...

mon silencieux avait souvent des trous et je le rebouchais avec de la gomme

mais là on dirait que dans le silencieux, flottent des pieces metalliques qui viennent taper la paroi interieure du silencieux

comment reparer ça?

d'abord si possible sans changer le silencieux, genre si je peux "laver" le contenu du silencieux...

ou si il faut changer, c'est facile? sachant jsuis seul, j'ai 4 chandelles, le matos pour demonter des ecrous...

comment enlever les caoutchoux?

d'autres conseils s'il vous plait? merci :D
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Messagepar tiss 77 » Ven Aoû 01, 2008 19:01

ton catalyseur est mort donc il faut qu tu le change
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Messagepar nicoalize » Ven Aoû 01, 2008 22:36

+1 si il est troué, tu a du perdre toute la matière qu'il y'a dedans il doit te rester des petites particules qui virevoltent a l'intérieur, et grâce au trou tu a du avoir de l'eau qui est rentré dedans d'où un vieillissement plus rapide

pour le changer trouve toi un pont car j'ai déjà changé un silencieux arrière couché et c'est galère pas de place pour plier les bras et tout, de plus c'est en plein milieu donc tu va trop misérer, va chez un pro ou trouve un pont, c'est mon avis
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Messagepar Sangoku » Sam Aoû 02, 2008 10:59

euhhh vous êtes sûr que c'est le catalyseur?? il est intact et bon pour moi

moi je dis c'est le silencieux primaire, il a du avoir une petite demi douzaine de trous en un an... que je rebouchais à chaque fois

pour moi, ce que j'appelle catalyseur c'est le 1er des 3 blocs de la ligne d'échappement qui sort du moteur, puis en 2e y'a le silencieux primaire qui est juste en dessous des sieges avg et arg et enfin le 3e qui est vers le pot qui est le silencieux secondaire

je me suis dit que je devisse juste au niveau du tube entre le cata et le sliencieu primaire et je vire le tout pour mieux travailler au lieu de devisser à droite à gauche...

votre avis? :? :?:
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Messagepar David » Sam Aoû 02, 2008 11:27

c'est donc le pot de detente qui est mort : les lames dans celui ci sont déssoudées est vibrent entre elles.

En 1° tu as le cata, en 2° le pot de detente, et en 3° le silencieux.
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Messagepar tiss 77 » Sam Aoû 02, 2008 11:28

salut

voilà comment est composé une ligne d'échappement
un collecteur , catalyseur, intermédiaire et silencieux
c'est comme sa la plus part du temps
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Messagepar Sangoku » Sam Aoû 02, 2008 11:33

lol j'étais revenu pour vous poser la question! j'ai déjà la réponse !! :D :D 8) 8) car sur le net y'avait pleins de noms differents:

donc pot de détente = intermediaire = silencieux primaire

silencieux = silencieux secondaire

cata = cata lol ça change pas

merci :D

et effectivement c'est mon pot de détente qui est mort, sur le net, j'ai vu que c'est pas trop dur même sur chandelles....

le problème c'est qu'ils coupent la ligne avec un disqueuse?? c'est necessaire ça? sachant que moi je vais pas faire de tuning et remettre d'origine (pas renault mais l'equivalent lol) :?: :?:
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Messagepar David » Sam Aoû 02, 2008 11:38

Le couper avec une disqueuse, mais tu es fou ! :lol:

De mémoire il est maintenu par des colliers de serrage.
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Messagepar Sangoku » Sam Aoû 02, 2008 13:12

je reviens de sous la lag, et j'ai fait comme si j'ai mémorisé les étapes à suivre pour enlever...

il y a 2 caouchouc par pot de détente, les lignes sont fixés par des colliers de serrage comme tu le dis... mais c'est vrai que j'ai vis le truc de la disqueuse sur le net d'ailleurs je n'ai pas trop compris pourquoi, c'était une histoire de taille...

ça m'a l'air facile (à part le fait d'être allongé), mais il y a un problème, on ne peut pas retirer toute une ligne à cause de la grosse barre (berceau arrièere je suppose, qui fait toute la largeur de la voiture), du coup il faudrait aussi devisser entre le pot de detente et le silencieux...

comment tester si le silencieux est bon? autant le garder si il est bien...

conaissez vous un endroit avec fossé pour bien travailler, aux alentours de la banlieue parisienne nord (93/95)?


voici une photo illustant ma question: on voit en haut que la ligne ne peut pas descendre à cause de la barre et on peut pas le retirer vers l'arrière car le pot de detente ne passe pas car trop gros...
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Messagepar bubulle38 » Sam Aoû 02, 2008 14:11

ta plus qu'a racheter du wd40.
tu pulverise sur chaque ecrou de maintien et au niveau des 2 colliers que tu va enlever environ 2 a 3h avant ,ensuite tu enleve les fixation arriere pour faire reculer t'a ligne,t'enleve les 2 colliers tu sort l'arriere,puis l'avant,tu change et tu refait tout dans l'ordre inverses desfois ca viens facile desfois c'est la grosse galere.
pour le coup de la disqueuse,c'est pour le catalyseur environ 700 euros la piece,la plupart mettent un coup de disqueuse,et mettent un tube inox a la place environ 50 euros,et ca passe meme au controle technique.fait attention sur le collecteur il y a un tube de descente il y a une sonde dedans sur tu l'arrache c'est mort,faudras la changer
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Messagepar Sangoku » Sam Aoû 02, 2008 17:26

miracle de fouuuuuuuuuuuu!!!!!

tout à l'heure, je partais vers le magasin pour acheter le pot de detente...

je démarre, j'y vais au distributeur pour tirer de l'argent, la voiture fait le bruit horrible...

je reprends ma voiture le bruit à disparu!!!

je roule jusqu'au magasin rien!!!

je reste 10 min moteur qui tourne sur le parking... je teste tous les tour/min jusqu'à 3000 même (750/1000/1100 etc... 3000) rien!!!!

bah du coup j'ai pas acheté, en + ils n'avaient plus les raccords et silentblocs

c'est fou non? :shock: :shock: :shock:

2 hypotheses qui se rejoignent pour moi:

_ ce matin, j'ai soulevé pour voir, il y'avait un bout de gomme que j'avais mis qui voulait partir... j'ai du tellment tiré le moteur, qu'un nouveau trou est apparu et le pot de detente "a chié" les particules metalliques...

_j'ai tellement tiré le moteur qu'un tuyau dans le pot devait cogner, s'est détaché ou bine s'est déplacé pour que ça ne cogne plus...

bref c'est mieux ainsi... la voiture ronronne un peu + mais ne fait plus le bruit :) la solution c'était les 6000 tr/min lol :P :twisted:
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Messagepar bubulle38 » Sam Aoû 02, 2008 17:35

oui enfin ca empeche pas que ta chicane risque de rebouger est de nouveau deboucher le trou.
mais t'a vraiment de la chance quelle se soit placé juste a l'endrois ou sa fuyez
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Messagepar Sangoku » Mer Aoû 06, 2008 12:39

pourvu que ça dure ainsi :D :D
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