Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Réparation panneau de porte

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Réparation panneau de porte

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Avr 27, 2012 10:26

Salut,

euh...j'ai loupé un épisode...Nemesis,tu avais une Laguna Nevada I phase 1 avant ta Berline actuelle? :reflexion:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Réparation panneau de porte

Messagepar Nemesis67 » Ven Avr 27, 2012 11:57

Lag.Initiale. a écrit:Salut,

euh...j'ai loupé un épisode...Nemesis,tu avais une Laguna Nevada I phase 1 avant ta Berline actuelle? :reflexion:



Oui, lorsque j'ai eu le permis, j'avais besoin d'une voiture pour le lycée, et mon déplacement en entreprise ( les lignes de bus etant supprimé dans mon village ) j'ai donc récuperé une névada I phase 1 2.2 D elle appartenais à quelqu'un de ma famille :wink: celle ci me servais donc uniquement pour mon bac pro comme dit précédament. :D Mais la voiture étant trés kilometré, la boite de vitesse à cassé :? j'ai ensuite récupéré la safrane 2.5 Dt de mon beau pere, qui elle aussi d'ailleur etait trés kilometré, mais lorsque j'ai commencé à travaillé y'a deux ans, j'ai préféré m'acheté ma propre voiture. :oui: donc la laguna I phase 1 1.8 8v, même si je perder en équipement par rapport à la safrane, disont que celle ci etait MA voiture :mrgreen: :mdr:

Donc aprés, d'un point de vue, la laguna que j'ai actuelement reste ma premiere voiture. :D
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparation panneau de porte

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Avr 27, 2012 12:14

Ok Nemesis,c'était une RXE 2.2D alors vu qu'elle a les appuis-tête et les vitres électriques à l'arrière? :reflexion:

Ah ben non,j'y pense à l'instant,ça ne pouvait pas être une RXE puisqu'elle n'avait pas les plafonniers d'origine à l'arrière...
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réparation panneau de porte

Messagepar Nemesis67 » Ven Avr 27, 2012 13:41

C'était une RN, il y'avais juste d'origine les vitres éléctrique avant, et la fermeture centralisé...

Un amis à eu un accident avec sa RXE, elle était de la même couleur que la mienne, donc gratuitement j'ai eu les pare choc + anti brouillard, l'interieur avec les appuie tete arriere + accoudoire centrale avant pivotant + 4 vitre éléctrique + l'afficheur centrale de l'heure + la température exterieur, + volant 4 branches ( sans airbag ) et enfin les retro éléctrique. :D en gros, il ne me manquer juste la climatisation, mais sa en Alsace, on s'en passe bien :roll:

la boite de vitesse à cassé, je ne sais pas le kilometrage qu'elle avait exactement car le compteur avait etais changer par renault ( il affiché plus ou moins 250 000 km quand la boite à lacher ) mais le carnet d'entretien temponné par Renault affiché plus de 450 000 km :mrgreen: il doit trainé quelques part, mais en 2000 elle avait deja plus de 300 000km :mrgreen: Aprés sa j'ai biensur récupéré la safrane bleu que tu peux voir sur les photos de la page 1 de ce sujet, et de celle de la presentation de mon actuel laguna.

Comme j'ai dit, j'ai acheté ma laguna actuel, car je voulai avoir ma propre voiture, :wink: enfin tu comprend quoi :mdr: mais j'avoue que je regrette pas mal la Safrane avec son monstre de 2.5 Dt :mdr: mais un autre argument qui ma fait changer, c'est la fiabilité éléctronique de la safrane, je me souvien que c'étais pas top du tout sur les premiere serie :? lorsque je rouler, la synthese vocal me raconté sa vie :?
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparation panneau de porte

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Ven Avr 27, 2012 14:50

Nemesis67 a écrit:Salut

Merci :D Cela donner trés bien, puisque le silicone que j'avais utilisé etait de l'exact couleur de mes panneaux de porte :D

Malheureusement je ne pouvais pas utilisé ta technique, puisque le cuir ( ou sky , :reflexion: ) avait carrément rétréci, donc mis à part le changer, j'avais que ma technique.


Salut Nemesis, oui justement je pensais a rajouter ce détail ce matin, car je me suis effectivement rappelé de tes photos montrant bien tes garnitures bien plus rétrécies que les miennes (c'est impressionnant d'ailleurs, je ne pensais pas que ca pouvais aller jusque la, et je n'imagine pas les autres, car tu dis que celle qu'on voit est "soft"), mais la technique que j'ai expliqué a bien marché pour la mienne, mais je pense a remplacer le panneau quand meme, j'en ai trouvé un sur une RXE de 95 (meme motif que ma RXT), pour 5 euros (casse Normande) il est décollé aussi, mais visiblement ca ne s'est pas rétracté, donc ce sera plus facile pour le restaurer et le résultat meilleur.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: Réparation panneau de porte

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Ven Avr 27, 2012 14:53

Nemesis67 a écrit:C'était une RN, il y'avais juste d'origine les vitres éléctrique avant, et la fermeture centralisé...

Un amis à eu un accident avec sa RXE, elle était de la même couleur que la mienne, donc gratuitement j'ai eu les pare choc + anti brouillard, l'interieur avec les appuie tete arriere + accoudoire centrale avant pivotant + 4 vitre éléctrique + l'afficheur centrale de l'heure + la température exterieur, + volant 4 branches ( sans airbag ) et enfin les retro éléctrique. :D en gros, il ne me manquer juste la climatisation, mais sa en Alsace, on s'en passe bien :roll:

la boite de vitesse à cassé, je ne sais pas le kilometrage qu'elle avait exactement car le compteur avait etais changer par renault ( il affiché plus ou moins 250 000 km quand la boite à lacher ) mais le carnet d'entretien temponné par Renault affiché plus de 450 000 km :mrgreen: il doit trainé quelques part, mais en 2000 elle avait deja plus de 300 000km :mrgreen: Aprés sa j'ai biensur récupéré la safrane bleu que tu peux voir sur les photos de la page 1 de ce sujet, et de celle de la presentation de mon actuel laguna.

Comme j'ai dit, j'ai acheté ma laguna actuel, car je voulai avoir ma propre voiture, :wink: enfin tu comprend quoi :mdr: mais j'avoue que je regrette pas mal la Safrane avec son monstre de 2.5 Dt :mdr: mais un autre argument qui ma fait changer, c'est la fiabilité éléctronique de la safrane, je me souvien que c'étais pas top du tout sur les premiere serie :? lorsque je rouler, la synthese vocal me raconté sa vie :?


Ma RXT n'est pas très bavarde, sauf pour me rappeller que j'ai oublié de mettre ma ceinture :mdr:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: Réparation panneau de porte

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Ven Avr 27, 2012 15:03

Et une autre fois il y a 3 ans, quand elle n'etait pas encore a moi, elle m'a bien affiché, on allait pour manger au resto avec mes beaux parents, et ma fiancée, ils sont venus me prendre devant chez moi, et au bout de quelques mètres "ding ding ding, porte arrière gauche mal fermée", grrrr évidement c'était la mienne, et mon beau père tout de suite "qui c'est qui a mal fermé sa porte??", "heuuuu c'est moi :roll: " Je lui ai dit que sa voiture était une balance ce jour la...
Dernière édition par Dedicace Pack Luxe le Ven Avr 27, 2012 15:11, édité 1 fois.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: Réparation panneau de porte

Messagepar Nemesis67 » Ven Avr 27, 2012 15:09

Sur la berline que j'ai actuelement, les panneaux sont surtout rétrécie à l'avant, la ou il y'a les buses de désanbuages pour les vitres :wink: mais il ya carrément des bulles dans le panneau de portes :shock: Bon, cette fois ci, j'ai radicalement changer, et j'y ai installé un interieur de laguna I phase 2 :love:


sinon, avec la safrane, j'ai eu droit à tout, :love: " feux de position arriere hors service " " capteur ABS hors service, consulté un representant renault ", " climatisation hors service " et j'en passe :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparation panneau de porte

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Ven Avr 27, 2012 15:21

Ben écoute je touche du bois, je n'ai que l'arrière droit qui a bougé, les 3 autres sont nickel, voila pourquoi j'ai récuperé une contre porte de RXE, a défaut d'une RXT, mais ce sont les memes. Pour ton intérieur en Ph 2, de mémoire mon ex Dédicace Pack Luxe de 06/2000 n'a pas connu ce soucis, tout le temps que je l'ai eu, et pourtant l'ancien proprio allait au portugal avec (le soleil y est plus violent qu'ici). Pour la Saf', j'avoue que tu as un sacré CV, avec cette synthèse de parole, je ne savais meme pas qu'elle pouvait demander le reprensentant Renault :shock: . De toutes les voitures que j'ai connu au sein du cercle familial avec synthèse de parole (Mon père : R25 TXI BVM, Safrane Dédicace 2.2SI BVA, et Safrane 2.5 Pack Cuir BVM, moi : Lag Dédicace Pack Luxe BVM et la RXT en BVM), elles n'ont émis que des messages d'oubli de ceinture, ou de réserve de carburant, ou oubli d'extinction des feux a l'arret, seule la 25 disait de temps en temps que les feux étaient défaillants (alors qu'ils fonctionnaient), c'etait du a l'oxydation des contacts, qui devaient empecher le retour du signal. Et une seule fois ou mon père avec sa 2.2SI a laissé la portière ouverte plus de 10 min, et la madame a dit que l'antidémarrage etait en action :mdr:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: Réparation panneau de porte

Messagepar Nemesis67 » Ven Avr 27, 2012 15:29

Bah :o La mienne, je suis certain qu'elle terminé casiment toutes ses phares par " veuillez consulté un representant renault " :mdr:


D'ailleurs quand tu rentrer dans le véhicule et que tu appuyé sur le bouton, sa disais " Bonjour, je suis l'ordinateur de bord, la surveillance est opérationnel " :mdr:

Tien regarde, :

http://www.youtube.com/watch?v=NTstEAIcTeE

http://www.youtube.com/watch?v=tYPrpkReKx0

enfin, du moin, elle me demandé de consulté un representant renault lorsqu'elle me disais que ma clim etait HS, ainsi que mon capteur ABS :reflexion:


Ah, souvenir :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparation panneau de porte

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Ven Avr 27, 2012 15:58

Ahh ma RXT se présente aussi si j'appuie moi meme sur le bouton "REP" héhé, sinon les Saf m'ont l'air bien exigentes en viellissant lol
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités