Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Réparable ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Sam Déc 08, 2018 13:51

Autre chose, dès fois quand je démarre, ou que je suis en sous régime, j'entends comme une vibration qui dure 1 ou 2 seconde
J'avais pensé à la ligne d'échappement, mais en bougeant au niveau du silencieux, pas de bruit (par contre je trouve que ça bouge beaucoup de gauche à droite)

Je le signalerai au garage mardi voir pour qu'ils regardent lors du passage de l'expert
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Réparable ?

Messagepar indigo » Dim Déc 09, 2018 17:18

non !

déjà t'es pas certain de ce qu'il y a. çà ne changera rien à la valeur de ta voiture. mais çà changera le cout de réparation et le risque de mise à la casse (ou qu'il te dise ta bagnole vaut rien : "vetuste et entretien pas à jour" )

La validation de l'expert c'est toujours "sous reserve de démontage" => au forfait, et si y'a qqc au démontage ils rallongent. Idem si tu vois çà qu'àprès remontage final.
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Dim Déc 09, 2018 17:36

Ok :D
Je pensais qu'il fallai signaler tout dégât qui pouvait être lié au sinistre
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Mar Déc 11, 2018 15:47

Bah voilà, véhicule déclaré VEI :( :(

5200€ de réparation.... :shock: :shock:
A Renault j'avais moins de 2000€ de pièce, 3000€ de MO, peinture, ça faire cher quand même
J'attends les papier de l'expert, voir si j'ai un devis des 5200€

L'expert l'évalue à 2000€ la Laguna.... Avec quasi 1500€ de facture cette année (sans les factures 1800€...)
J'ai gagné 200€.... Youpi :D

Sinon plusieurs choix s'offre à moi

- Je cède la voiture à mon assurance (un épaviste vient la chercher), je récupère 2000€
- Je garde le véhicule, mais déclaré VEI, plus possible de revendre (sauf pour pièce sans doute) et l'assurance me donne 70 à 80% de la valeur du véhicule (soit 1400 à 1600€)

Alors je me tâte, faut que je réfléchisse,

- Ou je garde le véhicule, récupére les 1400/1600€ de l'assurance et voit le cout de réparation, juste pour redresser le plancher (puit de roue de secours) et je cherche le reste d'occasion (casse, LBC, etc...)
- Ou je la cède à mon assurance, je récupère tout ce que j'ai changer et remets les vieille pièces :D Et je récupère 2000€ de l'assurance pour en racheter une
Mais en trouver une vers 2000€ avec les options que j'ai, ~130000km ça va être dur (de plus cette année j'avais changé distrib, embrayage, etc...)
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar ludovic29 » Mar Déc 11, 2018 18:44

aie ... Ben alors la c'est toi qui choisit.

Soit tu préfères te dire j'ai des pièces neuves elle ira jusqu'au bout et du coup tu l'as revendra en pièce d'ici la ...
Soit ben tu repars sur une autre avec un budget sup mais qui n'aura pas forcément autant de pièces récente mais tout aussi récente et qui peut être bien équipée.
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Mar Déc 11, 2018 18:53

En effet, si je la garde, je ne pourrai la revendre qu'en pièce détaché ou à un professionnel

J'ai regardé sur LBC, une Laguna 2 1.8 ou 2.0, minimum de 2004 (pour éviter certains problèmes électronique), les mêmes options et un kilométrage raisonnable, je ne trouve pas vers 2000€
Ou alors quand tu vois l'état de la voiture sur les photos, tu pleures :D

Je vais voir combien couterai la réparation du plancher (redresser plancher + changement de la jupe), si j'en ai pour + de 2000 balles.....
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar grosminet » Sam Déc 15, 2018 4:58

la vente pour pièces est THEORIQUEMENT interdite aux particuliers...

A 2000 balles,tu trouves des ph2 essence (900 balles ma noire,2l turbo et toit ouvrant) si tu PEUX aller un peu plus loin que le 77

https://www.leboncoin.fr/voitures/1524917529.htm/

de la jolie ph1 qui correspond a tes gouts
https://www.leboncoin.fr/voitures/1523655873.htm/



j'avais vue une ph1 turbo passer aussi,mais je sais plus ou
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Sam Déc 15, 2018 10:30

Merci pour les annonces ;)
La 1er n'est plus valide, j'avais vu la 2ème, interressante mais c'est vrai que faire l'aller/retour pour aller la voir, ça a un cout :D
Après je peux toujours demander à la personne plus de photo pour avoir une idée

Je ne savais pas que c'était interdit la vente de pièce entre particulier, avec toutes les annonces que je vois sur LBC
D'ailleurs je me dis que je serai gagnant à la vendre complète pour pièce mais encore faut il pouvoir la vendre et à quel prix :D
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar grosminet » Sam Déc 15, 2018 15:02

personne ne t'oblige à aller jusque la bas....

dans un monde parfait (enfin,c'est comme ça que je pense),un forum est fait pour l'entraide....répondre à des questions,voire,pour les "voisins",aller dépanner sur place un membre....et dans certains cas,un membre proche de la voiture visée peut aller la voir,l'essayer,faire un reportage photo,et te faire un compte rendu sur ce qu'il en pense...

alors certes,il y'a deux risques principaux:

le membre parti voir pour toi n'y connait rien en méca,il te la "vend" comme une super affaire,et une fois que TU est sur place,tu tombes sur une épave

le membre parti voir.....se la prend pour sa gueule....







pour la vente "en pièces",c'est la même chose que de la vendre sans ct.....interdit ENTRE PARTICULIERS,mais peu de gens le savent (et pourtant ca date de 2009!!!)


vendre la tienne pour pièces? pfiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,OUBLIES DIRECT!!!!!

ca te prend un temps fou et AUCUNE garantie de succès...parce qu'il faut dépoiler la bagnole,stocker les pièces puis attendre qu'un gars se décide à te prendre la grille de protection droite des tweeter avant que tu gardes précieusement au chaud depuis 3 ans (et encore,cette grille que tu vends 2€,il te demande de lui offrir,avec les frais de port ....)

sans compter que les lag 2 sont trop courantes,surtout en casse,et que les modeles preferes sont les gasoil (qui,pourtant,tombent plus souvent en panne!!! )

GROSSE perte de temps....et d'argent!!! AUCUN INTERET

j'ai JETE un cuir complet d'Initiale.....personne n'en veut,même à 50 balles!!!!!!!
l'aileron "pelle à tarte" va finir à la benne aussi

les seules choses que j'aie vendues sont les jantes en 16 de l'initiale,et encore,parce que les pneus étaient NEUFS ET DE MARQUE (pour la modique somme de 100€....le pneu seul valant 92! )


Entière pour pièces? même bordel que démontée...perte de temps,et JAMAIS personne ne la prendra à 2000....





avis perso:

prends le chèque....récupère ta sono si possible....tout ce qui vaut un peu de fric,et remplaces par de la merde tant que tu peux.....avant de dire à l'assureur: voilà les cartes,merci pour le cheque
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réparable ?

Messagepar grosminet » Sam Déc 15, 2018 15:07

je sais pas ou t'es dans le 77,mais pas loin de Sénart y'a ça qui mérite un coup d'oeil:


https://www.leboncoin.fr/voitures/1517379825.htm/
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Sam Déc 15, 2018 15:16

Merci pour les infos et l'aide ;)

Si quelqu'un du fofo étant du coin de Charleville Meziere veut bien aller la voir :D
Juste la voir et prendre des photos serai déjà bien, après c'est à moi de me démerdé :)
Ce qui me fait tiquer avec cette annonce, c'est quelle n'a pas beaucoup de km, bien entretenu, pas cher mais est en vente depuis 1 mois sur LBC...
J'ai vu des Laguna avec plus de borne partir bien plus vite
J'ai envoyé un message en demandant plus de photo

Pour la vendre pour pièce, je pensais juste à la vendre complète pour pièce, même si je la vendais 1000€, + l'indemnité de lassurance, ça me faisait plus que 2000€ à l'arrivée :D
Mais comme tu dis, encore faut il la vendre....

Là je prépare un courrier pour l'expert pour qu'il revoit la valeur donné à mon véhicule
Parce que 2000€ c'est moins que la côte donné par certain site et ça ne prends pas en compte toute les réparations effectué cette année

Et je vais contacter l'assurance pour voir coment ça se passe pour le fait que je vais devoir une nouvelle carte grise pour le nouveau véhicule (pris en charge par l'assurance d'après des textes que j'ai vu
Et l'indemnité journalière que je dois perçevoir entre le moment où je cède mon véhicule à l'assurance et le moment où je peut racheter un véhicule

Merci pour les infos ;)

PS: merci pour le lien, j'avais contacté le vendeur, et demandé d'autres photos
Alors certe elle n'a rien comme km mais coté carrosserie, c'est la cata
Vu que mon véhicule dort dehors, je serai obligé de refaire une peinture sur les pièces en mauvaise état (quasi un départ de rouille)
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar grosminet » Sam Déc 15, 2018 18:01

la vendre en pièces ou pour pièces,même combat.....perte de temps ET d'argent...et vente pour pièces illégal .....donc,tu as la réponse à ta question....


les lag,c'est bizarre à vendre....

certaines squattent le bon coin coin,tu sais pas pourquoi alors qu'elles sont TRES correctes (exemple avec ma 2ph2 turbo noire,t.o-xenon-gps,manquait le cuir pour que ce soit une initiale : 6 mois d'affilée sur le bon coin,passée de 1800 à 1200,négociée 900 car j'étais le seul dessus depuis 6 mois!!!! ) ,mais d'autres épaves vendues a prix d'or partent en moins d'une semaine....



en ce moment,y'a:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1513954741.htm/

en vente depuis plus d'un an!!!!! (je la voyais deja avant d'aller chercher ma noire) ...peut etre un TRES bon coup a faire (depuis le temps,suis sûr qu'à 2500 elle part)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Sam Déc 15, 2018 18:10

Ah oui en effet, très belle voiture :)
J'ai vu des occas pas loin de chez moi, que je vais contacter
J'attends d'avoir des news de l'expert et de mon assurance pour voir si je peux avoir un peu plus

J'en ai vu une trop belle vers chez moi, une ph2 de 2006 2900€ et 96000km

J'en ai vu une autre qui semble pas mal, mais un voyant jaune au TDB il semblerai (en dessous du km/h et n'ayant pas de ph2, je ne sais pas ce que c'est)

Image
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar grosminet » Sam Déc 15, 2018 19:14

voyant diag....

ça peut être l'airbag (comme moi,parce que démonté 1 mois puis remonté sans effacer le defaut) ,l'esp....bref,une anomalie qui NORMALEMENT est indiquée moteur tournant et nécéssite souvent un simple passage à la valise pour effacer le défaut
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Sam Déc 15, 2018 19:39

Ok merci ;)
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités