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Messagepar pippov » Ven Juil 11, 2014 7:45

Bonjour

Je me permets une petite demande :

L'aiguille de température d'eau de notre Laguna monte au dessus de la moitié, de plus une fois dépassé la moitié elle fait un bruit dans le compartiment moteur, seulement à l'accélération.
Je pensais peut être à la pompe eau ?
Quand pensez vous ?
Est ce compliqué à changer ?

Merci de vos réponses
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Messagepar R21 2L TURBO » Ven Juil 11, 2014 16:24

Salut c'est pas bien bon ce que tu expliques vérifie tes durites d'eau , sonde de température d'eau et bien sure la pompe à eau as-tu une perte de liquide de refroidissement ? Pour ce qui est du changement de la pompe à eau c'est pas ce qui est le plus compliqué mais il faut voir si c'est un moteur en position transversal c'est un peu plus chiant car manque de place pour travailler à l'aise si c'est un longitudinal c'est plus facile. Evite de trop rouler avec c'est pas bien bon pour le joint de culasse.
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Re: Renseignements

Messagepar pippov » Ven Juil 11, 2014 17:30

Bonsoir et merci de ta réponse

Non je n'ai pas de perte de liquide, mon niveau est constant,
J'ai plus qu'a trouver un tuto pour changer la pompe et peut être faire la courroie en même temps. Si quelqu'un a un lien Merci d'avance
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Re: Renseignements

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 11, 2014 19:24

Bonjour,

Sur le 2.0l 8s la pompe à eau est prise sur la courroie d'accessoires.

Le fait que la température monte un peu au dessus de la moitié n'est pas anormal, c'est là que la première vitesse des ventilo se déclenche normalement ( la deuxième vitesse se déclenche la grande barre au dessus).

Le bruit se situe où ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Messagepar pippov » Ven Juil 11, 2014 20:04

Bonsoir popeye

L'aiguille monte plus haut que que la grande barre si on accélère trop fort.
Le bruit vient de l'avant à droite, il se déclenche quand l'aiguille est au dessus de la moitié, et quand on accélère.
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Messagepar popeye_94 » Ven Juil 11, 2014 20:52

Avant à droite position assise dans le siège conducteur ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Messagepar pippov » Ven Juil 11, 2014 21:25

oops oui s'est ça
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Messagepar popeye_94 » Sam Juil 12, 2014 18:26

Près du radiateur ou près de la courroie de distribution (la pompe est là).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Renseignements

Messagepar pippov » Jeu Sep 11, 2014 14:25

Bonjour

Désolé pour ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais eut pas mal de choses à faire travail, famille,
Du coup j'avais laissé la voiture de côté,

Je m'y suis remis aujourd'hui, prise de RDV chez Renault pour diagnostique,

Cela pourrait venir du thermostat ( il voulait le changer ainsi qu'un sonde, surement celle qui est placé juste au dessus ?? ) ou joint de culasse ( obligation de changer d'abord le thermostat pour être sur d'abord)

Pour ne pas faire trop de frais, j'ai décide-é de changer moi même le thermostat ainsi que la sonde ( même si je ne sais passe quel sonde il s'agit )

Pour le thermostat je pense pas que j'ai besoin de purger complètement le circuit :reflexion:
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Messagepar popeye_94 » Jeu Sep 11, 2014 21:12

Bonjour,

Purge obligatoire pour le remplacement du calorstat (une purge sur le radiateur, une sur un des tuyaux qui rentre dans l'habitacle pour le radiateur de chauffage).

Pour la vidange : débrancher le tuyau qui est au bas du radiateur mais du coté moteur à l'aide d'une pince multiprise (c'est plus facile de déplacer le collier de ce coté).

IL y a deux sondes sur le boitier calorstat une avec connecteur blanc pour l'injection, une connecteur vert pour le témoin d'alerte température et l'indicateur de température au TDB.

Pour le bruit dans le compartiment moteur c'est pas le ventilateur qui se met en route ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Messagepar pippov » Ven Sep 12, 2014 11:13

Bonjour

merci pour les conseils.

Pour la remise en eau y a t il des vis de purges pour enlever l'air du circuit ou cela se fait directement par le vase ?

Pour le bruit je ne l'entend plus :? ,
Ce week end je vais faire le thermostat et je vais surement changer la sonde placé sur le radiateur ( pour le déclenchement du ventilateur de ref ) au cas ou, après je verrai si sa change .
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Messagepar popeye_94 » Ven Sep 12, 2014 15:39

Bonjour,

Vis de purge : une sur le radiateur en haut à gauche (de mémoire) lorsque l'on regarde le moteur capot levé :)

une sur un des tuyaux qui rentre dans l'habitacle (pour le radiateur de chauffage).

Purge du circuit moteur à l'arrêt.

vidange-purge-circuit-de-refroidissement-t2938-15.html?hilit=purge#p266815
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Messagepar pippov » Ven Sep 12, 2014 17:03

Merci popeye_94,
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Messagepar pippov » Sam Sep 13, 2014 16:02

Bon ben voilà ,

Je viens de changer le thermostat et la thermosonde.

Petite question :
A l'arrêt en plein soleil environ 30°, le ventilateur se déclenche toute les 2 mins, est ce normal ? :oops:
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Messagepar popeye_94 » Sam Sep 13, 2014 22:06

Bonjour,

Que dit l'indicateur de température lorsque le(s) ventilo(s) démarre(nt )?

Perso déclenchement du ventilateur toutes les 2 min me semble anormal (sur la mienne pas cela).

Le petit tuyau en partie haute du bocal de LDR débite "bien" ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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