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Re: Renseignements

Messagepar pippov » Sam Sep 13, 2014 22:51

Salut popeye_94
popeye_94 a écrit:
Que dit l'indicateur de température lorsque le(s) ventilo(s) démarre(nt )?
Perso déclenchement du ventilateur toutes les 2 min me semble anormal (sur la mienne pas cela).


l'aiguille dépasse un tout petit peu le milieu de la jauge

popeye_94 a écrit:

Le petit tuyau en partie haute du bocal de LDR débite "bien" ?
je n'ai pas regarder s'est quoi le débit " normal " , le timing ?
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Re: Renseignements

Messagepar popeye_94 » Dim Sep 14, 2014 20:48

Bonjour,

Pour l'aiguille au milieu c'est bon (sous réserve que l'indicateur et la sonde fonctionne bien).

Le petit tuyau sur le bocal de LDR doit cracher en continu.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Renseignements

Messagepar popeye_94 » Mar Sep 16, 2014 21:27

Bonjour,

J'ai testé le fonctionnement du ventilateur à 30°C sur ma 2.0l 8s, celui-ci se déclenche toutes les trois minutes (environ), je pensais que c'était plutôt cinq minutes (le temps passe lentement lorsque l'on attend :) ) !

Du coup 2 minutes c'est peut être normal sinon voir à "peaufiner" la purge.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Renseignements

Messagepar bloutix » Lun Sep 22, 2014 17:55

Bonjour
Selon moi si le liquide circule bien ta pompe à eau n'est pas en défaut.
Ensuite j'avais eu ce genre de problème et c'était due à la sonde de température sur le radiateur.
Pour le calorstat s'il s'ouvre bien tu dois avoir du chauffage dans l'habitacle.
Et enfin refait une purge du circuit et vérifie aussi le clapet du bouchon du bocal (il doit être bleu si je ne me trompe pas), si celui-ci est défaillant tu peux te retrouver avec une pression trop importante dans le circuit ou avec du liquide qui sort sous pression par le clapet.

Voila tout ceci selon mon expérience
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Re: Renseignements

Messagepar kevlaguna » Jeu Sep 25, 2014 23:47

salut les gars j'ai un le meme soucis sur la mienne qui est une 1.8i le probleme est regler j'avai aussi comme soucis la sonde de temperature qui envoi la t° au TDB je l'ai changer et depuis nickel sinon un autre soucis il se trouve que je n'ai pas de retour de LDR dans le bocal qui pourrai me donner plus d'info sur se probleme merci
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Messagepar Luciferdu10 » Ven Sep 26, 2014 14:47

kevlaguna a écrit:salut les gars j'ai un le meme soucis sur la mienne qui est une 1.8i le probleme est regler j'avai aussi comme soucis la sonde de temperature qui envoi la t° au TDB je l'ai changer et depuis nickel sinon un autre soucis il se trouve que je n'ai pas de retour de LDR dans le bocal qui pourrai me donner plus d'info sur se probleme merci


Aïe ça c'est pas bon,soit calorstat bloqué fermé,soit pompe à eau HS,un conseil ne roule pas comme ça...
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Re: Renseignements

Messagepar kevlaguna » Ven Sep 26, 2014 21:58

merci lucifer donc si c'est mon calorstat qui reste fermé cela peut etre du a quoi? pour se qui est de la pompe a eau est elle entrainer par la courroie de distrib ou celle d'alternateur?
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Messagepar Luciferdu10 » Sam Sep 27, 2014 13:16

As tu regardé moteur chaud si le radiateur de refroidissement est chaud en haut ET en bas ?
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Re: Renseignements

Messagepar kevlaguna » Sam Sep 27, 2014 16:30

oui j'ai verifier il est bien chaud en haut et en bas ainsi que les durites la voiture chauffer fortement de se fait j'ai profiter qu'il a fait chaud cet ete j'ai enlever le calorstat une fois enleve la voiture chauffe mais normalement 3eme grand trait en agglo mais pas plus et sur autoroute elle descend au 2e grand trait je me demande si le probleme ne vient pas du boitier thermique la ou il y a le thermostat et les 2 sonde?
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Re: Renseignements

Messagepar Luciferdu10 » Sam Sep 27, 2014 17:31

Sans calorstat ton aiguille monte au 3ème grand trait :shock: J'connais pas trop les moteurs essences sur la Laguna donc attends d'autres avis mais je ne pense pas que ce soit normal...
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Messagepar kevlaguna » Sam Sep 27, 2014 23:57

a peut pres oui
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