Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

renseignement E85

Re: renseignement E85

Messagepar ghostdog » Lun Sep 17, 2018 8:40

perso , je note tout sur un carnet , tout les travaux , tout les plein etc....
donc je sait que sur le derniers plein , je suis a 12.5l/100
laguna 2 ph1 V6 24s 2001
Laguna 1 2.2 turbo D 1996
Avatar de l’utilisateur
ghostdog
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 52
Inscription: Mar Juin 12, 2018 14:13
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: renseignement E85

Messagepar yodu78 » Mer Déc 26, 2018 2:34

bonjour
pourquoi mettre de l'éthanol ?
car surconsommation en moyenne de 30% après faut que les matériaux du véhicule soit renforcer car l’éthanol est très corrosif donc faut avoir pompe a carburant renforcée sièges et soupapes renforcés aussi et un traitement sur les cylindres choses qui sont effectuer sur les véhicules prévu a rouler a l’éthanol et pareil niveau cartographie il y a un plus grande ouverture des plages de correction.
après autre point en France il y a qu'un seul boitier homologué pour les boitier éthanol qui sont monté par des installateur revendeur car si vous roulez a l’éthanol avec un boitier il faut que cela soit indiqué sur la carte grise sinon refus au contrôle technique pour non concordance d’énergie.
enfin je vous fait par de mon point de vu car j'ai déjà vu un moteur Ford focus mort a même pas 50 000 kms prévu pour rouler a l’éthanol d'origine .
Avatar de l’utilisateur
yodu78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mar Sep 16, 2008 21:29

Re: renseignement E85

Messagepar grosminet » Mer Déc 26, 2018 9:45

yodu78 a écrit:bonjour
pourquoi mettre de l'éthanol ?
car surconsommation en moyenne de 30% après faut que les matériaux du véhicule soit renforcer car l’éthanol est très corrosif donc faut avoir pompe a carburant renforcée sièges et soupapes renforcés aussi et un traitement sur les cylindres choses qui sont effectuer sur les véhicules prévu a rouler a l’éthanol et pareil niveau cartographie il y a un plus grande ouverture des plages de correction.
après autre point en France il y a qu'un seul boitier homologué pour les boitier éthanol qui sont monté par des installateur revendeur car si vous roulez a l’éthanol avec un boitier il faut que cela soit indiqué sur la carte grise sinon refus au contrôle technique pour non concordance d’énergie.
enfin je vous fait par de mon point de vu car j'ai déjà vu un moteur Ford focus mort a même pas 50 000 kms prévu pour rouler a l’éthanol d'origine .




alors....

surconsommation certes,mais loin des 30%....sur ma 2l turbo,je suis a 9.5l en moyenne au lieu de 8.5l...vu la différence de prix....
actuellement,a 0.70 le litre,700km pour 49€ contre 94 pour le sp 95...

alors tu me diras,certes,mais au sp 95,vu tes conso,tu fais 120km de plus!
je suis d'accord...120km de plus pour 55€ de plus! ca commence à faire cher du kilomètre!!!!!
bon,je poursuis,pour faire donc autant de bornes qu'avec le sp,il me faut 1.5l de plus...soit 1.05€...

donc 50.05€ pour faire 800km au jus de betterave contre 94 au sp95
gna gna gna,faut passer au diesel,ca consomme moins,et tu vas plus loin avec un plein....

avec un diesel consommant en moyenne 6l/100,pour faire les 800km en question,il me faut 48l de g.o.....64.8€ au tarif actuel de 1.37 le litre

alors oui,le E85 est un "carburant" moins performant que le diesel....ou meme le sp95.....on doit s'arrêter plus souvent à la pompe,mais cet "inconvénient" est TRES largement compensé par le coût du carburant (sans compter les coûts d'entretien et usage moindres en essence qu'en diesel)


voila pourquoi on roule au bio :)


Ensuite,DEPUIS 2000,les règles européennes IMPOSENT la compatibilité E85 à TOUS LES MOTEURS NEUFS......pourquoi????
parce que depuis 2000,TOUS LES CARBURANTS ESSENCE contiennent du jus de betterave (5% dans le 98,5% dans le 95 standard,10% dans le 95 E10,et 65% MINIMUM dans le E85).....

mais il ne faut pas oublier une chose:
les constructeurs ne sont pas totalement crétins!!!!
ils vendent leurs moteurs fabriqués en europe au Brésil,pays qui tourne essentiellement au bio-éthanol....ils ne peuvent se permettre d'avoir plusieurs chaînes de fabrication,ni trop de pièces différentes....en gros,un f4r de dacia sandero rs est le même que celui d'une clio rs française....la différence essentielle étant la gestion moteur spécifique pour tourner avec le jus de betterave (économies d'échelle,pas de gestion des stocks,etc etc etc)
Ce qui explique AUSSI que certains véhicules AVANT 2000 acceptent SANS MODIFS le E85 (pas mal d'allemandes et japonaises)



le bioéthanol n'est pas corrosif,il est juste moins gras....il n'attaque pas plus les joints et durites que le super.....TANT QUE LE VEHICULE ROULE SOUVENT!
parce que si tu laisses ta bagnole 2 ans sans rouler,je peux te garantir que tes durites sont hs MEME avec le sp98




pour les boitiers,DEUX constructeurs sont homologués en france (un troisieme en cours d'homologation)
le montage d'un boitier homologué par un installateur agrée octroie automatiquement un certificat de conformité pour faire transformer sa carte grise sans passer par la case DRIRE...


au contrôle technique,la seule "non conformité d'énergie" qui puisse être relevée est de se pointer avec un moteur diesel sous le capot d'une essence (ou inversement)
ils ne peuvent en aucun cas juger de la conformité ou pas de telle ou telle transformation (tant que le type de carburant correspond),c'est pour ça que certains véhicules transformés passent largement le ct avec un moteur V8 à la place du 4 cylindres d'origine (swap courant sur les bmw......remplacer un vulgaire 4 pattes par un 6 en ligne,ou un v8....voire un v12!!! )





tout ça finallement pour dire:

un véhicule de série accepte environ 75% de E85 SANS MODIFS....
donc,en prenant l'exemple de ma laguna et son réservoir de 70l,ca veut dire 53l de e85 et 17 de sp95....
soit un coût total de 37.1€ + 23.30€ => 60.39€ le plein....à comparer avec les 94 au sp95....ou les 64.8€ du gasoil (ok,la différence avec le gasoil s'atténue sur UN plein....mais 52.8€ d'économie par an,pour LA MEME DISTANCE)

les boitiers "trichent" en faisant croire au calculateur qu'il faut plus de carburant....en aucun cas ils ne fonctionnent comme un calculo.....

le top du top,c'est une reprogrammation du boîtier électronique,seule solution pour avoir une consommation maîtrisée et un fonctionnement optimal dans toutes les conditions ....certains programmateurs sont même capables de faire des doubles cartos,que tu commandes avec un bouton pour passer du sp95 au E85
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: renseignement E85

Messagepar ludovic29 » Mer Déc 26, 2018 10:49

yodu78 a écrit:bonjour
pourquoi mettre de l'éthanol ?
car surconsommation en moyenne de 30% après faut que les matériaux du véhicule soit renforcer car l’éthanol est très corrosif donc faut avoir pompe a carburant renforcée sièges et soupapes renforcés aussi et un traitement sur les cylindres choses qui sont effectuer sur les véhicules prévu a rouler a l’éthanol et pareil niveau cartographie il y a un plus grande ouverture des plages de correction.
après autre point en France il y a qu'un seul boitier homologué pour les boitier éthanol qui sont monté par des installateur revendeur car si vous roulez a l’éthanol avec un boitier il faut que cela soit indiqué sur la carte grise sinon refus au contrôle technique pour non concordance d’énergie.
enfin je vous fait par de mon point de vu car j'ai déjà vu un moteur Ford focus mort a même pas 50 000 kms prévu pour rouler a l’éthanol d'origine .


Comment te dire que pour faire 1400km j'ai mis 180€ de SP98 :mdr: :mdr: :mdr: bon j'ai pas vidé le dernier plein mais ...
Je connais du monde qui roule en éthanol . Il y a même des motos de piste qui roule éthanol et ça tient très bien depuis des années . Et pour revenir à ce qui est dit plus haut en effet il ne faut pas trop laisser le véhicule arrêté longtemps surtout .

Ça fait 1 an que j'y pense de passer à l éthanol mais je veux le faire proprement :oui:

Après chacun son avis :mrgreen:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: renseignement E85

Messagepar drognarus » Jeu Jan 03, 2019 23:47

J'ajouterai à propos de l'ethanol que depuis les années 70, le consortium pétrolifère a imposé que TOUTES les durites soient compatibles aux bio-carburants...

Nous habitons en France et ses nombreux arrangements et scandales .... (durites en plastiques, absences de filtres à carburants, tout diesel sans limite, interdiction du détendeur 'soupape de sécurité' sur les GPL ) la liste est longue ....

Bref, seulement une chose à ajouter au poste de Grosminet :
Preuve à l'appui, un utilisateur sur FB groupe E85 m'a montré un document de laboratoire démontrant que l'ethanol a une meilleur viscosité que le Gazole qui lui-même est plus visceux que le Sans-plomb (si si, je vous assûre !!! xD).

Bref, Il y a les arrivistes et les autres.

Jamais eu d'ennuis avec l'éthanol hormis mes soupapes HS à cause de saloperies passées à travers le tamis (qui je le rappelle n'est PAS un filtre à essence mais un pré-filtre... et au final m'ont explosé les aiguiles de 2 injecteurs; quelque soit le carburant ça aurait pété les soupapes étant fragiles sur ces blocs) en 10 ans d'ethanol et au moins 250 000 minimum avec ce carburant .

D'ailleurs, l'ethanol est tellement une saloperie que ma prochaine Triumph Speed Triple RS SERA reprogrammée pour rouler avec ... oui, je suis un fifou!
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités