Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

rencontre entre Fonfonce85 et Lyan

Petites rencontres entres amis / propositions obsolètes

rencontre entre Fonfonce85 et Lyan

Messagepar fonfonce85 » Jeu Fév 01, 2007 23:10

Salut à tous,

aujourd'hui comme prévu entre Lyan et moi même, nous nous sommes rencontré à mon domicile en fin d'après midi.
Nous avons pu échanger un peu sur nos Lagunas et sommes partis les essayer l'une après l'autre avant de papoter autour d'un café.
J'ai personnellement trouvé cette rencontre très sympathique, le courant est très bien passé et projettons de nous rencontrer à nouveau.

Coté essais, j'avais promis à FFFone qu'il testerait la mienne en premier mais j'ai manqué à ma parole et j'éspère qu'il ne m'en voudra pas :wink:
Pour ma part, j'ai bien apprécié la Laguna 2 1.9dci de Lyan, elle est très bien equipée, la couleur est magnifique (entre le rouge et le bordeaux) et elle est très confortable. Le plaisir de conduire est intact, la boite 6 c'est sympa mais la route était trop courte pour en profiter.

Voilà, je rencontre FFFone dans 8 jours et je pense que ça va tres bien se passer aussi. J'éspère continuer à faire des rencontres aussi sympas qu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Advertisement

Re: rencontre entre Fonfonce85 et Lyan

Messagepar FFFone » Jeu Fév 01, 2007 23:37

fonfonce85 a écrit:Coté essais, j'avais promis à FFFone qu'il testerait la mienne en premier mais j'ai manqué à ma parole et j'éspère qu'il ne m'en voudra pas :wink:

Nan nan, je vais juste troquer les LEDs bleues que je t'avais réservées pour des LEDs roses.
fonfonce85 a écrit:Voilà, je rencontre FFFone dans 8 jours et je pense que ça va tres bien se passer aussi. J'éspère continuer à faire des rencontres aussi sympas qu'aujourd'hui

Voilà, je prépare mes outils pour démonter ton compteur consencieusement. Il est ou mon marteau ?? Hà, tiens je viens de retrouver ma scie à métaux, ça gère.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar fonfonce85 » Jeu Fév 01, 2007 23:50

Bon; euuuuuh j'vais peut etre aller ailleurs ce w-end la!!!
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar lyan » Ven Fév 02, 2007 9:35

Quel impulsif ce fffone!!! Je me suis mis en équilibre sur le siège pour que tu sois le premier à t'assoir dedant!!! Non plus sérieusement, la rencontre "local" était très sympa, on à réussit à bien échanger, même si les modèles sont différents, la découverte était encore meilleur pour l'un et pour l'autre! J'ai donc découvert la lag1 et surtout le bourdon caché sous le moteur!!! C'est que du bonheur... c'était le premier v6 que j'ai eu l'occasion de conduire dans toute mon existance!!! Je remercie fonfonce de m'avoir laissé le volant de son auto qui est superbe, malgré des petites imperfections sur la carrosserie (c'est juste pour critiquer un peu...) Après une peinture, autant dire qu'elle sera parfaite. La lag1 est aussi très confortable, freine super bien c'est bluffant et reste très silensieuse...sauf dans les tours :wink: !
Que du possitif dans dans cette rencontre sauf que la prochaine fois, des deux voitures, c'est moi qui prend le volant!!! C'est un malade ce mec...
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fonfonce85 » Ven Fév 02, 2007 10:14

Pourquoi malade? :oops:
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar lyan » Ven Fév 02, 2007 10:36

Disons que le route que l'on a empreinté, n'était pas propice à ce genre de vitesse... :wink: !!! Mais je te rassure, je n'ai pas changé de slip en rentrant 8) ! Et puis en même temps, si on voulait bien se rendre compte du potentiel de l'auto...on avait pas trop le choix!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fonfonce85 » Ven Fév 02, 2007 16:47

Ah oui j'comprends mieux!! mais comme je le disais il y a quelque jours a FFFone, je te rassure c'etait pour la démo, je ne roule pas comme ça mais plus de la manière dont j'ai conduis la tienne (un peu plus nerveusement quand meme) la conso de toutes facons est la pour me rappeller que je ne vais pas passer mon temps à mettre le plein :wink:

Il est vrai par contre que celui qui veut voir ce que donne un V6 il faut aller un peu jusque la pour s'en rendre compte sinon mis appart l'agrément de conduite, il n'y aurait pas d'interet. Je l'ai poussé 2 fois jusque la, quand je l'ai eue, et avec toi. Pour moi je n'ai plus besoin d'aller jusque la, je sais ce qu'elle vaut :wink: et au final , les routes propices à ce genre de vitesse ont trop surveillées!!
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar lyan » Ven Fév 02, 2007 19:47

Tu me rassure, je pensais que c'était ton allure de croisière! Dans ce cas c'est bon... On à la même conduite finalement. Il est vrai que les grands axes sont surveillés, je me suis fait flasher ce matin en allant au boulot! Une belle ligne droite et...photo... :? . J'ai rien vu venir, véhicule banalisé bien caché et de couleur sombre, dans le noir forcement! On verra bien si j'ai des nouvelles dans pas longtemps...
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Fév 02, 2007 19:48

C'est cool ces petites rencontres ! 8)

j'aimerai bien connaitres les impressions de FFFone et Lyan sur le V6. En général ce qui est le plus bluffant c'est la souplesse (les rond-points en 4eme...). :lol:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar FFFone » Ven Fév 02, 2007 20:45

Je me demande justement ce qui est le plus difficile :
- apprendre à maitriser la puissance du V6 ?
- ré-apprendre à conduire une voiture classique quand on a roulé trop longtemps au V6 ?

Pour fonfonce, je suis sûr que finalement son style de conduite n'est pas étranger au choix de ce pseudo.
Sinon les amis, vous n'avez pas fait une seule photo ?

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar fonfonce85 » Ven Fév 02, 2007 21:25

oula non fonfonce est un surnom qu'on m'a donné suite a un delire sur alphonse brown et la on m'a surnommé phonphonse et j'ai gardé en changeant l'orthographe. Mais non FFFone je ne suis pas un taré de la route!!!! je sais que tu veux que je te dises que je le suis :lol: non j'avouerais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar fonfonce85 » Sam Fév 03, 2007 0:46

Pour les photos, on remettra ça a une autre fois car vu l'heure à laquelle a eu lieu la rencontre, il commencait a faire sombre.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar lyan » Sam Fév 03, 2007 16:28

On en prendra la semaine prochaine...Mes impressions sur le v6, hum comment dire... :Jumpy: !!! Le gros problème est la montée en régime de l'engin. A l'heure ou la répression est forte, ce genre de voiture, j'entend par là les gros moteurs essences et donc le v6, demande une grosse montée en régime pour se reveiller et la c'est partit, on se demande quand ça va s'arrêter tellement ça monte vite dans les tours et en vitesse de pointe! C'est très impressionnant, malheureusement, si l'on veut en profiter plainement en respectant la loi :wink: , il faudrait aller sur circuit. Pour comparer avec le dci120 de la lag2 (j'entend déja crier au scandal les puristes des essences) , qui doit être à la traine derrière un v6 de toute façon, ce moteur à l'avantage d'être coulpeux à bas régime, c'est un diesel donc tout est dit, et monte relativement rapidement dans les tours et en vitesse également. C'est donc aussi très agréable d'avoir de la patate dès les bas régimes, ça permet d'avoir des sensations en accélération avec des vitesses résonables, car arriver à 120/130 de toutes façon il faut se contenir, peut importe le véhicule! Bref Ces deux voitures proposent des agréments de conduite diamétralement opposés, c'est sur qu'une lag1 v6 et une lag2 dci, il ya deux trois différences, mais il est vrai qu'entre la raison et la passion...le V6 l'emporte c'est évident, si l'on regarde la consommation, l'assurance, la carte grise, l'entretient et j'en passe, si l'on résonne pour la passion, c'est évident que je range mon dci au garage et que j'envoie tous à fond avec la v6!!!
Et puis de toute façon la vie est trop courte, faut se faire plaisir...
Voilà tout est dit!
@+
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fonfonce85 » Dim Fév 04, 2007 7:14

j'aurais pas mieux dis :wink:
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Fév 05, 2007 17:14

lyan a écrit:On en prendra la semaine prochaine...Mes impressions sur le v6, hum comment dire... :Jumpy: !!! ...Ces deux voitures proposent des agréments de conduite diamétralement opposés, c'est sur qu'une lag1 v6 et une lag2 dci, il ya deux trois différences, mais il est vrai qu'entre la raison et la passion...le V6 l'emporte c'est évident, si l'on regarde la consommation, l'assurance, la carte grise, l'entretient et j'en passe, si l'on résonne pour la passion, c'est évident que je range mon dci au garage et que j'envoie tous à fond avec la v6!!!
.

Quelle belle rencontre en une Lag1 V6 et une Lag2 Dci ! Cela a du être très riche de conparer ces 2 voitures, souplesse, comportement, reprises, freinage, etc etc...

Mais a ce que j'en lis, je me dis que dans la vie d'un conducteur, il y a un AVANT et un APRES V6... ! :lol:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)



  • Advertisement

Retourner vers Rencontres ou événements passés

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité