Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Renault et ses campagnes de pub

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Renault et ses campagnes de pub

Messagepar FFFone » Lun Oct 23, 2006 22:48

Salut,
Suite aux messages de critique vu sur un autre topic, et parce que j'en avais envie depuis quelques temps, je fais un petit topic défouloir sur Renault et ses campagnes publicitaires.
Alors pour moi, il y a 3 pubs qui m'ont marqué car elles méritent d'être qualifiées de publicité mensongères. Mais bon, maintenant on voit des voitures rouler sur la Lune, sauter, voler, nager, aller aussi vite qu'une balle donc on se retrouve bien loin de la réalité.

1) La pub Renault-minute. Rappelez-vous : c'est là qu'on voit un mec arriver au garage, il voit plein de cafés sur le comptoir et s'en étonne. Ensuite, il file ses clés au mécano, se prend un petit kawa et n'a même pas eu le temps d'en boire une goutte qu'on lui rend les clés, la réparation est faite ! Formidable Pierre
La réalité terrain :
Alors quand on arrive chez Renault-minute (c'est pareil chez Peugeot-express), déjà on ne sais pas trop où se garer : c'est le bordel, y'a des voitures de partout et on ne sait pas où se mettre pour gêner le moins. Ensuite, on cherche un responsable d'atelier : mais où qu'il est celui-là ? Ha oui c'est celui qui n'a pas la même chemise que les autres et qui a un téléphone greffé à l'oreille. Une fois qu'il a répondu à 1 ou 2 appels et que 2-3 mécanos soient passés lui poser des questions, il est enfin prêt à nous recevoir. Ensuite ça se passe à peu près bien pour peu qu'il ne reçoive pas d'autre coup de fil.

2) La pub au mystérieux boulon. Terrible celle-là : le mécano trouve un boulon par terre. Il se demande bien d'où il peut venir, cherche partout et même dans la database sur l'ordinateur ("pièce inconnue" ça affiche à la fin). Finalement, on voit que c'était le porte-vélo qui était mal fixé.
La réalité terrain :
Et bien le mécano, quand il trouve un boulon par terre, je pense qu'il s'en cogne pas mal. Et quand bien même il s'y intéresse, ne me faites pas croire qu'il fasse une recherche sur la modélisation 3D de la pièce. Nan mais sans blague ...

3) Les robots-testeurs. Des robots font des tests d'endurance sur les pièces de la voiture. Bon allez j'avoue je ne pensais pas que ça se faisait mais bon, tout le monde sait que ce sont les premiers acheteurs d'un modèle qui testent la voiture pour que les défauts soient corrigés sur la phase suivante :wink:

Tout ça pour dire que le slogan : "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?" me tape sur le système.

J'attends vos remarques et commentaires ...
Dernière édition par FFFone le Lun Oct 23, 2006 23:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Advertisement

Messagepar mick 53 » Lun Oct 23, 2006 22:56

Tres bien resumé, c'est vrai que coté robot qui teste, je savais pas que les 1ers client etaient des robots.
Sinon, dire : "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?" ben je suis pas sur que se soit vrai. Meme si par chez moi ca va
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar David » Lun Oct 23, 2006 23:11

C'est tout à fait vrai tout ce que tu dis.
Par contre je rajouterais en plus de publicités mensongères, que ce sont des publicités exagérées.

Je me reconnais également dans ton résumé sur le renault minute qui est bordélique où je vais.

Au passage, une petite anecdote sur la boutique pièces de rechange située à Lyon ( je ne la cite mais elle est en travaux :lol: ).
Je souhaitais connaître le tarif des amortisseurs avant et arrière de madame laguna.
Sachez que le monsieur de cette boutique m'a répondu qu'il ne pouvait pas me donner les tarifs car il avait éteint son ordinateur : son ordinateur était éteint 10 minutes avant l'heure de fermeture.

Egalement, par rapport à la "garantie" des travaux, cela fait depuis 1 ans que j'ai mes tambours arrières qui siffle quand je freine, je suppose que c'est de la poussière qui est présente.
Voilà ce que me répond un mécano de chez renault : votre voiture tourne très bien, je n'ai rien entendu quand je l'ai essayé : en même temps ce mécano freinait fort, donc cela ne risquait pas de siffler. :roll:

Puis le coup du filtre d'habitacle tordu en 2, ça me donne envie d'effectuer le maximum d'entretien moi même.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Nov 18, 2006 13:06

"Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault?"

Ben, pas mal de petits garagistes soigneux (si si , y'en a!) , soi-même quand on s'interresse un peu, et ce forum pour récuperer les infos!!
Maintenant, c'est sur qu'avec les tonnes d'electronique embarquée, le passage au garage Renault devient de plus en plus incontournable.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Bob Morane » Sam Nov 18, 2006 13:59

:mdr:

A Nantes, St Herblain, ils sont en travaux depuis plus d'un an, c'est un véritable merdier. Leur parking et encore plus celui de Renault Minute c'est la cata, y'a des voitures partout, garé n'importe comment, meme des bagnoles neuves pretes a vendre! Par contre, j'ai pas attendu trop longtemps et le gars a été sympa, il a passé un bon moment a me controler la voiture.

Par contre le Renault dans le centre de gros a carquefou (pour ceux qui connaissent), le type a son parking bien rangé, des ponts a ne pas savoir quoi en faire, une voiture en l'air et ils sont 2-3 a te regarder quand tu arrives. Tu expliques ton truc, il t'écoute a peine et t'envoi direct a l'atelier mécanique. La tu tombes sur un gros con de chef qui te soutient des conneries et te dit que de toutes facon il a des voitures jusqu'a au moins 15 jours, son atelier est un vrai bordel.
La 2e fois on y va pour la clio de ma femme, je voulais qu'ils montent la voiture pour vérifier les roulements: NON, aller a l'atelier!
Je laisse ma femme parler, le type arrive a peine 30 ans avec sa chemise bleu de F1 Team a la gomme, fier comme un paon, il regarde ma femme avec un beau sourire a la OSS117, meme topo: 15 jours de délai. une voiture qui fait un bruit de ferraille quand on roule ca les gene pas, ils peuvent pas prendre la bagnole, il l'a laisse repartir sans vouloir regarder, elle est enceinte si elle se tue c pas grave. Par contre le ptit minet, j'ai failli aller lui coller ma main sur la gueule pour draguer ouvertement ma femme devant moi et je me suis ravisé, aller pour une fois pas de scandale, ce sont des cons, on se barre.
Des amis, ont aussi eu des pbs avec ce garage là, du coup black listé.

Mais y'en a des biens, un ptit renault de campagne bien familial, 40 bornes a faire mais ils s'occupent bien des voitures et rapidement meme si eux ont jusqu'a février du boulot!
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités