Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Renault 19 Phase 2 1.9D RN) [L4E] -= Ma Présentation =-

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Messagepar L4E » Dim Jan 13, 2008 2:20

Merci beaucoup purplehaze :)
C'est vraiment très sympa ;)

Départ ce matin départ en train à 9h30 direction Dole (39, Jura), arrivé prévue vers 13h50, avec 1h d'attente à Dijon (21, Côte d'Or) pour changement de train.

Depuis quelques jours j'échange des mails et coups de fils avec un monsieur très sympatique possédant une Safrane II 2.0e 138ch., finition RTE avec options (donc proche de la RXE de base), de Mai 1998, de couleur Gris Iceberg et qui a 200.300 Kms.

Le prix de départ était de 3000€, j'en ai demandé 2500€, il a accepté en voyant à quel point j'étais attiré par sa voiture.
Il y avait 4 pneus neige avec jantes tôles prévues, je lui ai dit qu'il pouvait les vendre à part pour qu'il puisse augmenter un peu sa cagnotte (pas les 500€ manquant, c'est sur, mais bon une petite partie quand même :)).

Donc DEPART CE MATIN !

Dans le train, petite blague du propriétaire "euh Mr R. je suis désolé, je sais que vous êtes dans le train, mais j'ai une mauvaise nouvelle... je viens de la vendre..." et là le L4E en mode [Pas Content] :evil: "euh c'est une blague là ??", puis un grand blanc et le gars se met à rire en s'excusant en disant que c'était trop tentant (il savait à quel point j'étais heureux à l'idée d'avoir enfin ma Safrane à Moi, donc il en profité :D ), n'empeche que mon coeur est limite tombé dans le train :lol:

Arrivé à Dole, j'ai vu la belle, très heureux de la voir, puis direction une cafeteria où le propriétaire m'a payé un café.
On a discuté tout en faisant les papiers, on a été faire le plein, puis je l'ai ramené chez lui (il a payé le péage en disant que c'était normal, sympa ça ! :) ).

Puis 380Kms, principalement de l'auroute.
Arrivé à Mourmelon, toute la famille s'est installé à bord, mon père et ma mère l'ont conduite à tour de rôle, ils veulent me donner le Scénic à la place du coup :D

Le passage essence/diesel ne m'a pas trop choqué, m'étant fait la main plusieurs fois sur une 406 1.8i 16V.

De très agréables reprises, pas besoin de trop pousser finalement.
On atteint assez vite la vitesse souhaitée.

Moteur très calme à l'arrêt (casi-rien) mais à 110km/h on l'entend ps mal, et à 130 encore + !

Une tenue de route exemplaire, un confort incroyable, on ne se sent pas "cassé" après presque 400 bornes !

La clim auto et bizone est très agréable, seul regret le lecteur K7 d'origine, je vais le remplacer par un lecteur CD de Safrane RXE ou RXT afin de garder l'écran déporté et les commandes au volant.

Des rangements partout, bien placés, un coffre immense, des équipements sympas à portée de main, bref j'aime beaucoup ! :heart:

Je suis amoureux :heart: et très fier de ma voiture, vraiment très heureux le S4E ! :cheers:

Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos (batterie APN déchargée), j'en ferai + demain, de jour ;)

Image
Image
Image
Une Suédoise brune ? Ça existe ! <=> VOLVO S80 2.5D 140ch Optimum 336.400 Kms !
Avatar de l’utilisateur
L4E
Donateur
Donateur
 
Messages: 436
Inscription: Mer Oct 17, 2007 14:41
Localisation: Marne (51)
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Jan 13, 2008 2:53

Bravo pour ta nouvelle acquisition qui je suis sûr te ravieras!
Elle à l'air vraiment chouette et en très bon état!
J'adore toujours ce petit moment où tu sors de la gare et que tu cherches sur le parking un mec qui attend à coté de la voiture que tu as vu 1000 fois sur une photo mais que tu viens échanger contre un beau chèque!
La dernière fois, moi c'était à la gare de Verdun (55) mais pour une une Lag.

Bravo en tout cas, et à très bientôt sur le forum!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar L4E » Dim Jan 13, 2008 14:03

Merci :cloud9:
Une Suédoise brune ? Ça existe ! <=> VOLVO S80 2.5D 140ch Optimum 336.400 Kms !
Avatar de l’utilisateur
L4E
Donateur
Donateur
 
Messages: 436
Inscription: Mer Oct 17, 2007 14:41
Localisation: Marne (51)
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaWomen » Lun Jan 14, 2008 19:17

Félicitation pour ton achat , elle est tres belle cette Safrane
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar L4E » Lun Jan 14, 2008 21:23

Merci :D

Voici le lien vers Son Topic à Elle

Celui-ci peut être fermé :wink:
Une Suédoise brune ? Ça existe ! <=> VOLVO S80 2.5D 140ch Optimum 336.400 Kms !
Avatar de l’utilisateur
L4E
Donateur
Donateur
 
Messages: 436
Inscription: Mer Oct 17, 2007 14:41
Localisation: Marne (51)
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités