Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement pompe Direction assistée laguna 2,2DT 1996-G8T

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Remplacement pompe Direction assistée laguna 2,2DT 1996-G8T

Messagepar leberton » Dim Mar 21, 2010 16:30

:?: Bonjour
Ma pompe de DA donne des signes de faiblesse (petite fuite et accoues dans le volant) et je pense la changer.
La pompe semble accessible du dessus.
L'un de vous a-t-il déjà remplacer cette pompe, est-ce compliqué ?
J'ai vue sur internet qu'on peux acheter une pompe avec sa poulie et son support (c'est plus cher bien sur mais si c'est moins galère à monter je préfère) est-ce plus simple ?
Est-il facile d'enlever et de remettre la courroie.
La notice technique ne donne pas de mode opératoire pour mon moteur qui est un G8T 760 avec clim.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
leberton
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mar 21, 2010 16:04

Advertisement

Re: Remplacement pompe Direction assistée laguna 2,2DT 1996-G8T

Messagepar math-03 » Mer Mar 24, 2010 17:37

Etant mécanicien j'en ai déposé quelques unes. Y a rien de compliqué, c'est pas la peine de prendre le support, au pire tu peux en prendre une ou la poulie est déja monté.
La courroie est pas compliqué à déposer, y a juste le manque de place qui est pénible. Dépose la roue, le carter sous le moteur, le pare boue. Repère bien le circuit de la courroie (fait un schéma), puis chercher le galet tendeur (c'est celui avec un écrou de 22). Pour le débloquer il faut dévisser la vis centrale de ce galet avec une clé allen de 7mm puis tu fais tourner le galet avec la clé plate de 22 jusqu'a ce que la courroie soit libre.
Dévisser les canalisations, la pompe est tenu par 3 vis coté poulie (elles se dévissent à travers les percages de la poulie) et par 2 vis derrière la pompe.
Ne pas oublier de purger le circuit aprés remontage. Il suffit, aprés avoir remplit le bocal, de braquer doucement de butée en butée plusieurs fois, moteur à l'arret (mettre l'avant de la voiture sur chandelles). Tu remets le bocal à niveau et meme opération moteur démarré. A répéter jusqu'a ce que le niveau ne baisse plus.
Avatar de l’utilisateur
math-03
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Dim Mai 11, 2008 18:19
Localisation: moulins 03

Re: Remplacement pompe Direction assistée laguna 2,2DT 1996-G8T

Messagepar lagunarxt » Jeu Avr 01, 2010 18:57

math-03 a écrit:Etant mécanicien j'en ai déposé quelques unes. Y a rien de compliqué, c'est pas la peine de prendre le support, au pire tu peux en prendre une ou la poulie est déja monté.
La courroie est pas compliqué à déposer, y a juste le manque de place qui est pénible. Dépose la roue, le carter sous le moteur, le pare boue. Repère bien le circuit de la courroie (fait un schéma), puis chercher le galet tendeur (c'est celui avec un écrou de 22). Pour le débloquer il faut dévisser la vis centrale de ce galet avec une clé allen de 7mm puis tu fais tourner le galet avec la clé plate de 22 jusqu'a ce que la courroie soit libre.
Dévisser les canalisations, la pompe est tenu par 3 vis coté poulie (elles se dévissent à travers les percages de la poulie) et par 2 vis derrière la pompe.
Ne pas oublier de purger le circuit aprés remontage. Il suffit, aprés avoir remplit le bocal, de braquer doucement de butée en butée plusieurs fois, moteur à l'arret (mettre l'avant de la voiture sur chandelles). Tu remets le bocal à niveau et meme opération moteur démarré. A répéter jusqu'a ce que le niveau ne baisse plus.



bonsoir pour ma part je n'ai pas vu l'ecrou de 22 ni la cles allen de 7 mm j'ai regardé partout sur tout les poulies et rien je dois etre miro sais pas possible si tu peux me donner plus de renseignement sur la courroie je t'en remercie par avance
Avatar de l’utilisateur
lagunarxt
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 78
Inscription: Mer Jan 27, 2010 22:03



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité