Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement optique reglage manuel par electrique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Remplacement optique reglage manuel par electrique

Messagepar apocadj » Sam Fév 21, 2009 2:11

Bonsoir, je me suis aperçu en démontant un petit cache sur ma laguna 2.2d rn de 1995 que j'avais le precablage pour le reglage electrique des feux. J'ai donc récupéré le bouton de commande, mais je me posé la question de savoir si je mettais des feux à réglage éléctrique je pourrais utiliser le reglage electrique et si les branchement sont prévus dans le compartiment moteur. Merci
Avatar de l’utilisateur
apocadj
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Ven Jan 11, 2008 1:15

Advertisement

Re: Remplacement optique reglage manuel par electrique

Messagepar nicoalize » Dim Fév 22, 2009 16:19

ben essaye de récupérer déjà deux moteur e feux en casse ou en neuf chez Renault ou sur le net, as-tu également le pré câblage dans le compartiment moteur? au niveau des optiques?
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Re: Remplacement optique reglage manuel par electrique

Messagepar reg35 » Dim Fév 22, 2009 18:48

salut
c'est exactement ce que jai fait ojourdhui!!!
moi sur la mienne, 2.2d RT javais le cablage au tableau de bord donc jai branché la molette de reglage(recupere dans une casse), recupéré les 2 moteurs electrique pour remplacer les reglages manuels.
il faut changer le faisseau de phares (celui qui traverse au dessus du radiateur et qui est branché a la boite a fusibles, a cote de la baterie)
pour enlever le systeme de reglage manuel, il faut le tourner d'un quart de tour et declipser la tige.
jai essayé de placer les moteurs electriques mais jai as reussi, sniff!pour ma part jai le droit de demonter mes phares pour y voir de plus pres!
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Remplacement optique reglage manuel par electrique

Messagepar nicoalize » Dim Fév 22, 2009 21:26

oui il faut faire gaffe, j'ai eu le coup sur le phare de la twingo de ma femme , j'ai acheté un réglage manuel, le casseur m' as dit qu'on pouvait mettre le moteur à la place du réglage manuel et ben non, donc j'ai du racheter un phare avec réglage électrique et en comparant les deux phares, le plastique n'a pas la même coupe selon qu'il est manuel ou électrique :wink: , tout ça pour dire qu'il faut bien que tu regarde si c'est adaptable :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités