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Remplacement joint de carter moteur

Remplacement joint de carter moteur

Messagepar Delebecque » Mer Déc 12, 2007 21:07

Bonjour,

Y a t'il des difficultés particulière ou des précautions à prendre pour changer le joint de carter d'huiles moteur sur une Laguna 1.8 rn de 1994 le moteur est un F3P 720 ?

Merci d'avance pour votre aide
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Messagepar Bart » Sam Jan 19, 2008 23:51

Bonjour,

Le carter d'huile ne comporte pas de joint, c'est simplement une pate a joint.

Pour refaire ce joint, il faut :
- vidanger l'huile moteur
- retirer toutes les vis qui maintiennent le carter
- retirer le carter
- gratter toute la pate a joint sur le carter et le bloc moteur
- nettoyer correctement le carter et le bloc ont sera applique la nouvelle pate a joint
- remettre de la pate a joint concu pour les carters d'huile tout au tours du carter.
- le remettre en place ainsi que toutes les vis sans trop serrer .
- changer le filtre a huile.
- et remettre de l'huile pour terminer

Voila c'est tout simple
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Messagepar David » Dim Jan 20, 2008 14:47

Es tu sûr de ton affimartion Bart ?

Personnellement je peux t'affirmer que le bas de carter a bel et bien un joint puisque Renault me l'a changé.
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Messagepar purplehaze_laguna » Dim Jan 20, 2008 16:45

Dans la revue Haynes, voici un extrait où il est précisé ceci:
    -Dépose:
    Enlever les vis assurant la fixation du carter d'huile sur le bloc-cylindre.
    Décoller le carter d'huile en le frappant avec un maillet en cuir ou à tête plastique puis le déposer avec son joint.
    Mettre le joint au rebut : Un joint neuf doit être utilisé à la repose.

    -Repose:
    Mettre ne place le joint neuf sur le dessus du carter d'huile et présenter celui-ci sur le bloc-cylindre.


Je me demande si une "pâte à joint" fait l'affaire?
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Messagepar zagleu07 » Dim Jan 20, 2008 19:15

Je confirme,
Je voukais changer mon carter sur 2.2dt ( car Renault le l'a déformé au niveau du bouchon en mettant leur p..... de chandelles!!)
Mais 80€ de carter + 20€ de joint donc il y a bien un joint.
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Messagepar Delebecque » Lun Jan 28, 2008 7:28

Bonjour,

Je confirme il y a bien un joint car celui-ci est vendu, je viens d'en acheter un, je précise qu'il s'agit du modèle 1.8L essence de 1994, moteur F3P 720, ce que je voulais savoir s'est est ce qu'il y a autre chose a démonter mis a part le carter lui-même ?

merci d'avance.
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Messagepar Naish1111 » Ven Fév 01, 2008 16:18

Il te suffit de t'alonger sous ta voiture et de regarder ce qui pourrait entraver l'accès aux vis de carter et à la descente de ce dernier. :wink:

A+
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Messagepar Naish1111 » Ven Fév 01, 2008 16:18

...t'allonger...

Excusez...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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