Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

remplacement filtre à ess catastrophique !!!!

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

remplacement filtre à ess catastrophique !!!!

Messagepar 16laguna16 » Jeu Juil 28, 2011 9:09

bonjour !!!!! :coucou:

aprés de multiple recherches et renseignements je pense, grace à votre aide, trouvé la solution.
petit rappel: ma laguna 1.8 de 1994, elle demarrait comme une patate + tenais difficilement le ralenti + les bougies toutes noires + n'accelere plus !!
solution: filtre à essence

je l'ai remplacé mais......
comme d'habitude il m'arrive que des m.... ence moment.
En otant la durite du filtre à essence (coté reservoir) l'embout vert est restait sur le filtre :(
alors je l'ai remis bien tant que de mal et apres avoir tout bien remis en place je demarre. elle a demarrée nickel. puis en coupant le contact, un bruit suspect... :reflexion:
je me penche sous la voiture et là je vois que sa chie l'essence dessous la caisse...; :evil:
les connections des durites au filtre, qui avec la pression font pisser l'essence.
ce qui devait se transformer en fin de galere vient de se transformer en cauchemard !!!

aprés 1 litre essence par terre, je m'apercois que les petits "collier" n'y sont pas...
2 questions me viennent à l'esprit:
1-a quoi sa sert au juste et comment sa tient ??
2-peut -on connecter le filtre aux diurites differenement si les embouts sont cassés?

cette laguna commence a me sortir par les yeux..... je n'ai pu roule que 40kms en 4mois.... tout le reste du temps.....au garage!!


merfci d'avance pour votre aide, précieuse :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
16laguna16
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 55
Inscription: Mar Juin 14, 2011 11:28

Advertisement

Re: remplacement filtre à ess catastrophique !!!!

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 28, 2011 13:50

Salut,

Je ne connais pas ce montage mais je dirais que cette pièce sert à verrouiller le "collier".

Pour la partie cassée il vaut mieux aller à la casse ou chez Renault afin de remettre la même, le filtre est "formé" pour utiliser ce type de raccord.

Pas de bol !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: remplacement filtre à ess catastrophique !!!!

Messagepar 16laguna16 » Jeu Juil 28, 2011 14:01

ce soir je me remet sa la caisse et je vais essayer de mettre ces raccords qui apres reflection sur ce que tu viens d'écrire et qui me semble logique comme cela etait monté !!!

me disait aussi, ca à quoi ça.....
Avatar de l’utilisateur
16laguna16
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 55
Inscription: Mar Juin 14, 2011 11:28



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités