Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement enceintes

Remplacement enceintes

Messagepar jerems7700 » Mer Mai 02, 2012 18:06

Bonjour a tous,

J'aimerai changé mes enceintes dans ma Laguna 2, je commencerai par l'avant. Est-ce qu'il suffit d'acheter les enceintes et les remplacer tel quel ou y a t il modification? Désolé mais je ne m'y connais pas trop en électricité. J'ai démonté mon enceinte et j'ai vu qu'il était branché à une fiche. Si je change est ce qu'il suffira simplement de débrancher l'ancienne et de rebrancher la nouvelle?

Merci pour votre aide. :D
Avatar de l’utilisateur
jerems7700
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 04, 2011 22:12
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Remplacment enceintes

Messagepar baboune73 » Mer Mai 02, 2012 18:21

salut,
il faut que tu recupere la fiche detrompeuse et la resouder sur tes nouveau hp
en reperant le + et le - :bien:
le plus dur c est pas de démonter,c est de remonter!!
Laguna 1 ph 2 DCI 2000 full option 200000km
Avatar de l’utilisateur
baboune73
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 217
Inscription: Sam Nov 05, 2011 0:43
Localisation: savoie
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Remplacment enceintes

Messagepar jerems7700 » Mer Mai 02, 2012 18:55

baboune73 a écrit:salut,
il faut que tu recupere la fiche detrompeuse et la resouder sur tes nouveau hp
en reperant le + et le - :bien:

Oulala, pffff... quelle merde! Pas pour moi ça souder et compagnie ...Pas d'autres moyens?
Merci qd même
Avatar de l’utilisateur
jerems7700
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 04, 2011 22:12
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Remplacment enceintes

Messagepar misato » Jeu Mai 03, 2012 23:54

tu trouves des petits adaptateurs entre les prises HP renault et les prises de HP "du commerce" qui sont souvent des trucs moins chiadés, sauf que ça fait cher le bout de métal avec sa gaine de plastoc ...
edit : quelque chose dans ce style : http://www.adnauto.fr/tuning-auto/av_in ... s-348.html (premier résultat google pour "adaptateur HP renault")

sinon, pour ce qui est des HP, il faut prendre des modèles montables en espace restreint, en gros il faut que ton HP fasse moins de 5cm de haut, sinon il empiète sur le mouvement des vitres.
prépare-toi aussi à jouer de la pince à découper, car les HP du commerce sont vendus avec 4 ergots pour les fixer, or sur les emplacements dispo sur laguna, il n'y a que 2 ergots dispo, les 2 autres n'ont meme pas les trous prévus pour les laisser passer ... il faudra donc les couper pour pouvoir mettre le HP à sa place.

enfin, les HP de base sont il me semble tous des 2 voies séparées, il faudra donc que tu achètes toi aussi des kits éclatés, ou que tu prennes des coaxiaux (tu peux aussi choper des bicones, mais c de la merde niveau qualité du son), mais dans ce cas il faut débrancher le tweeter d'origine ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacment enceintes

Messagepar jerems7700 » Dim Mai 06, 2012 17:49

misato a écrit:tu trouves des petits adaptateurs entre les prises HP renault et les prises de HP "du commerce" qui sont souvent des trucs moins chiadés, sauf que ça fait cher le bout de métal avec sa gaine de plastoc ...
edit : quelque chose dans ce style : http://www.adnauto.fr/tuning-auto/av_in ... s-348.html (premier résultat google pour "adaptateur HP renault")

sinon, pour ce qui est des HP, il faut prendre des modèles montables en espace restreint, en gros il faut que ton HP fasse moins de 5cm de haut, sinon il empiète sur le mouvement des vitres.
prépare-toi aussi à jouer de la pince à découper, car les HP du commerce sont vendus avec 4 ergots pour les fixer, or sur les emplacements dispo sur laguna, il n'y a que 2 ergots dispo, les 2 autres n'ont meme pas les trous prévus pour les laisser passer ... il faudra donc les couper pour pouvoir mettre le HP à sa place.

enfin, les HP de base sont il me semble tous des 2 voies séparées, il faudra donc que tu achètes toi aussi des kits éclatés, ou que tu prennes des coaxiaux (tu peux aussi choper des bicones, mais c de la merde niveau qualité du son), mais dans ce cas il faut débrancher le tweeter d'origine ...

Merci quelle m.... pour changer des enceintes
Avatar de l’utilisateur
jerems7700
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 04, 2011 22:12
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Remplacment enceintes

Messagepar misato » Sam Mai 12, 2012 3:29

j'avoue qu'effectivement, je voulais en changer à une époque et toutes les contraintes m'ont un peu refroidi :/
par contre, notamment cette histoire d'épaisseur de HP, tu as maintenant plusieurs gammes chez plusieurs constructeurs spécialement conçues pour le remplacement des HP constructeur, donc avec la bonne hauteur.

par exemple, chez focal les lignes IC et IS, notamment le IS130 en kit 13cm séparé qui conviendrait pour une lag II (100/120 euros la paire)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacment enceintes

Messagepar jerems7700 » Jeu Mai 17, 2012 19:57

misato a écrit:j'avoue qu'effectivement, je voulais en changer à une époque et toutes les contraintes m'ont un peu refroidi :/
par contre, notamment cette histoire d'épaisseur de HP, tu as maintenant plusieurs gammes chez plusieurs constructeurs spécialement conçues pour le remplacement des HP constructeur, donc avec la bonne hauteur.

par exemple, chez focal les lignes IC et IS, notamment le IS130 en kit 13cm séparé qui conviendrait pour une lag II (100/120 euros la paire)

Merci bien Misato mais pour l'instant j'y renonce car soudure et compagnie, c'est pas pour moi
Avatar de l’utilisateur
jerems7700
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 04, 2011 22:12
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Remplacment enceintes

Messagepar misato » Ven Mai 18, 2012 2:59

c pas tant de la soudure qu'un peu de bricolage, si tu n'as jamais enlevé la grille de protection devant les HP, tu peux déjà faire ça voir ce qui t'attends :)

pour les tweeters, j'ai jamais trop regardé comment ça s'adapterait, pour les HP dans les portières, ya un soucis : les HP d'origine sont tenus par 2 languettes, qui dépassent d'une sorte de coupelle en plastoc. les HP du commerce ont tous 4 languettes pour les tenir, et pour les mettre dans la coupelle en plastoc, il faudra couper 2 des languettes.

après, faut prendre les petits adaptateurs de mon précédent message, et c'est à peu près bon. :D ... c'est le "à peu près" qui fait peur :P
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacment enceintes

Messagepar nathanjo » Jeu Mai 24, 2012 0:26

la gamme acess rentre tout juste mais rentre bon faut "modifier un peux le panneau "
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Remplacment enceintes

Messagepar jerems7700 » Ven Juil 13, 2012 19:51

Je me suis renseigné chez Auto Sport Willy car oui j'habite Mouscron et j'y suis donc allé, Pionneer fait un kit éclaté spécial Renault au prix de 129€ il me semble! Rien à faire: enlever les enceintes d'origine et les remplacer tout bonnement par les Pionneer, même fiche, pas de modifications! La vie est belle .. :D :bien:

Achat prévu le mois prochain, je vous tiens au "jus" si ça intéresse ...

Voici un lien : http://www.extrem-caraudio.fr/kit-eclat ... 131c-.html
Avatar de l’utilisateur
jerems7700
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 04, 2011 22:12
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Remplacment enceintes

Messagepar papauto » Ven Juil 13, 2012 22:41

moi j'ai se kit éclaté a l'avant et a l'arrière et j'en suis assez content
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Remplacment enceintes

Messagepar Alan37 » Sam Juil 14, 2012 10:41

Ah oui quand même 149€ la paire :s. Comme il faut on compté 2 sa fait du 300€ la sa commence a être cher :s. Moi aussi je penser changer les enceinte d'origine, mais quand je voir le prix :s.
Image
En la possession d'une Laguna II phase I de 2001

ImageImageImage
Esthauto, la passion de l'entretien esthétique automobile---> Esthauto.com
Avatar de l’utilisateur
Alan37
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2709
Images: 1
Inscription: Sam Juin 30, 2012 23:37
Localisation: Tours (Centre)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Remplacment enceintes

Messagepar jerems7700 » Sam Juil 14, 2012 11:10

Alan37 a écrit:Ah oui quand même 149€ la paire :s. Comme il faut on compté 2 sa fait du 300€ la sa commence a être cher :s. Moi aussi je penser changer les enceinte d'origine, mais quand je voir le prix :s.


Oui c'est vrai. Moi je vais les acheter en 2x, d'abord ceux de l'avant et l'arrière plus tard!
Avatar de l’utilisateur
jerems7700
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 04, 2011 22:12
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Remplacment enceintes

Messagepar nathanjo » Sam Juil 14, 2012 13:30

bah j'ai réussi a rentré du focal ....
pour moins chére ...
c'est la gammes acces avec filtre séparer.... pour l'avant
mais pour l'arriére j'ai mis du normal pas du éclater
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Remplacment enceintes

Messagepar Alan37 » Dim Juil 15, 2012 12:36

Je trouve quand tu règle bien le poste, sa fait du assez bon sous. Sinon pour les twitter ils sont simple a changer (pour les porte arrière), tu retire l’enceinte et après tu passe ta main derrière le twitter et tu pousse, c'est juste 2 clipse qui le tien.

Sinon je trouve que sa sers a rien de changer les enceinte si tu met pas un kit éclaté. Car après le son n'ai pas très bien, après chacun son choix ;).
Image
En la possession d'une Laguna II phase I de 2001

ImageImageImage
Esthauto, la passion de l'entretien esthétique automobile---> Esthauto.com
Avatar de l’utilisateur
Alan37
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2709
Images: 1
Inscription: Sam Juin 30, 2012 23:37
Localisation: Tours (Centre)
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités