Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement embrayage, support moteur et distri? 1.9 dti

Remplacement embrayage, support moteur et distri? 1.9 dti

Messagepar Boudoir » Lun Jan 11, 2010 0:33

Bonsoir à tous,

Un petit message pré opératoire concernant le changement d'un embrayage sur ma laguna 1.9 dti 220 000 Km because la butée faite des sienne.
Depuis environ 20-25 000 Km elle couine, j'ai attendu et là, au démarrage à bas régime toute la caisse tremble avec un bruit sourd !

Comme cette opération nécessite de sortir le moteur (F9Q 710), j'en profiterai pour inspecter le plus possible, changer les joints mort (vilbrequin, cache culbu...), le calorstat, chercher les fuites, faire un nettoyage des collecteurs, carter d'huile... et changer les supports moteur, dont le central et le droit sont fatigué (le moteur bouge beaucoup (ce qui d'ailleurs accentue mon pb de butée !))

Je me tâte encore à faire ou non la distri (le kit complet + kit accessoire complet + PAE coûte 330€ (chez Os***o), étant au chômage (pas d'argent mais du temps!).
La dernière distri remonte à 166 000 Km (et oui faite à la bourre), donc il me reste 20 000 bornes devant moi (9-10 mois) , mais le moteur sortit ça doit être bien plus facile ?
Les personnes qui l'on fait m'en diront des nouvelles.

J'ajoute que cet embrayage est d'origine, pas de regret à le laisser !

Je posterai des photos de l'opération qui j'espère se fera cette semaine, le temps de récupérer tous ce qu'il faut.

Si vous avez le moindre commentaire, conseil...je suis preneur.

Bonne soirée,
Ciao

Boudoir
Avatar de l’utilisateur
Boudoir
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:19

Advertisement

Re: Remplacement embrayage, support moteur et distri? 1.9 dti

Messagepar Boudoir » Lun Jan 11, 2010 22:57

Bonsoir,

Je viens d'entamer les festivités, j'ai préparé le dépôt du moteur en retirant les durites de refroidissement, démonter la calandre, bloc phares...

Mais, je vais rencontrer mon premier souci : vidanger le circuit de climatisation, ou du moins dégager les durites partant de la pompe. Quel liquide part de la pompe ? De l'huile ou également le gaz réfrigérant ? Dois je faire vidanger le circuit en garage à cause de la toxicité du gaz?

Enfin j'espère pas...

Je compte brider ma clim, pour pas mal de raisons, je suppose qu'il faut s'arranger que la pompe soit lubrifiée mais je ne veux pas utiliser ce gaz réfrigérant.

En somme il faut que je me perfectionne sur le système clim.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Ciao

Boudoir
Avatar de l’utilisateur
Boudoir
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:19

Re: Remplacement embrayage, support moteur et distri? 1.9 dti

Messagepar Boudoir » Mar Jan 12, 2010 18:46

Bonsoir,

Personne n'a d'idées pour la clim. Mon problème est le même qu'un changement de compresseur de clim. Pour ceux qui auraient déjà procédés à cette opération.

Pour infos, j'ai terminé de dégager le faisceau électrique, il ne me reste plus que l'échappement (méchamment grippé et très difficile d'accès), les cardans, la pompe de direction assisté et la clim.
D'ailleurs la RTA préconise de retirer énormément de choses qui me semble, n'empêcheront pas le moteur de sortir. A voir...

Merci d'avance
Ciao

Boudoir
Avatar de l’utilisateur
Boudoir
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:19

Re: Remplacement embrayage, support moteur et distri? 1.9 dti

Messagepar nicoalize » Dim Jan 17, 2010 13:28

slt

pour la clim tu n'a qu'a acheter une courroie accessoire pour les Dti qui ne sont pas climatisée et tu la pose sans prendre la poulie du compresseur, ainsi plus de clim
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités