Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re:

Messagepar lefreeman » Mar Mar 17, 2009 10:27

LagunaPower a écrit:Salut,

super nouvelle çà !!!

Voici les pièces nécessaires au fonctionnement du régulateur de vitesse.

La derniere ligne représente les boutons sur le volant.


Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait dialogys, pour me dire quelles sont les références du régulateur de vitesse sur F3R boite auto, et si cela diffère des références sur safrane V6, en tout cas pour la pompe, le tuyau et le verrin.

Merci.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re:

Messagepar Foufou 0338 » Mar Mar 17, 2009 22:39

Lag.Initiale a écrit:
purplehaze_laguna a écrit:Salut, d'apères ce que je lis dans le site (la rubrique "équipements" des lagunas), il n'y a pas pas de régulateur sur les 1phI en diesel, quelquesoit la finition.
Mais j'avoue que je trouve ca étrange. Je bouclerai ca demain en regardant dans mes docs.
A+ :wink:


Salut,

en meme temps,y'a pas mal d'erreurs dans la rubrique"équipements"des Laguna;comme par exemple,on voit sur la doc qu'il a existé des Laguna I phase 1 Baccara 2.2dT...alors que ça n'a jamais exister!!!Et j'en n'ai remarqué plein d'autres aussi...

:coucou:
Certaines versions "export" ont eu droit a des gadgets en plus et certaines versions non dispo en france comme la baccara 2.2 dt.
Le regul est adaptables sur ces autos mais en version mecanique(on en trouvait meme a une epoque en centre auto).
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar lefreeman » Mar Mar 17, 2009 22:45

Ce soir j'me suis battu pour installer dialogys (okay on s'en fou mais bon j'essaye, hein...)
Ben ca marche po, il manque le fichier .con avec les configs dedans :'(
J'finirais par les avoir ces p****** d'infos!!! :twisted:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar lefreeman » Ven Juil 10, 2009 18:03

Bonjour,

j'ai enfin obtenu les pièces du régulateur de vitesse: pompe à dépression, verrin, calculateur - en provenance d'une laguna V6 baccara.

La tout heureux je regarde sous le capot il n'y a rien sur le boitier de papillon pour monter la biellette du verrin.

Je regarde sous la siège, et la horreur, le connecteur de la voiture est pour des petites cosses, et sur le calculateur il y a de grosses cosses.

Est ce qu'il y a différents régulateurs en fonction des versions (la c'est pour une 2.0 RXT BVA de début avril 98)???
Est ce que la différence c'est juste le connecteur, ou est ce que la régulation est également différente?

Les pièces du régulateur que j'ai ressemble à ca:
http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet251.htm

Dans ce topic on voit clairement le téton pour commander le papillon, ce que je n'ai pas sur la mienne.

Help!!!

Merci.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar hackoss » Dim Juil 12, 2009 12:14

Bonjour

Je suis très confus pour toi lefreeman :reflexion:

Je pense que le faisceaux électrique de l'habitacle s'enlève facilement mais sur mon épave il y a eu un début d'incendie au niveau du ventilateur de clim se qui a endommagé le faisceau a partir du montant de porte avant droite.

Sans quoi, il faut effectivement les connectiques sous le siege comme sur ce shema.

Schema2.JPG


Le calculateur du régulateur de vitesse est représenté par le boitier 373.

A titre d'infos, le boitier 277 est pour la défaillance des filaments (synthèse parole) et le boitier 756 est le boitier électronique de l'airbag.

bonne chance tout de même... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HACKOSS

Mes Ex voitures de la premiere a la derniere...

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
Avatar de l’utilisateur
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 147
Inscription: Dim Avr 19, 2009 15:02
Localisation: Quelques part en France !!!

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar lefreeman » Mer Juil 15, 2009 10:27

Pas de soucis, je savais qu'il y avait un risque de non compatibilité, dans la mesure ou j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur ces régulateurs de vitesse.
Y'a rien dans la RTA, sur dialogys je n'ai trouvé que quelques références sans pouvoir confirmer car je ne suis pas certain des infos que je rentre pour identifier le modèle...

Logiquement comme ca vient d'une laguna 1 boite auto et que c'est également ce que j'ai, il doit y avoir moyen d'adapter ce régulateur.
Ca va juste être un peu galère pour identifier les fils, car si c'est comme tout le reste le système est filaire.

Après j'espère simplement que ca marchera niveau régulation.

J'ai trouvé la référence du calculateur via google sur un side néérlandais, j'ai écrit un mail pour demander la compatibilité dans la mesure ou il y a deux références de calculateurs de régulateur de vitesse pour la laguna, celle de celui que j'ai et une autre référence, mais avec un connecteur encore différent de ce que j'ai, à première vue.
J'ai rapidement eu une réponse comme quoi ils n'utilisaient pas ce régulateur la donc ils ne le connaissaient pas.


Auriez vous une idée d'ou je pourrais trouver les infos: pinout du calculateur et de la pompe, et schéma à peu près lisible de l'identification des pins?

Merci.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar lefreeman » Mer Juil 15, 2009 11:03

J'ai un doute sur la phase de ma laguna du coup.

Le régu de hackoss est d'une V6 de 95 donc une phase 1.

La mienne est d'avril 98 donc à la transition phase 1 / phase 2.
Pourtant les clignos arrière sont gris, les anti brouillards en demi lunes et les phares en verre.
Est ce que le cablage du régulateur pourrait correspondre à celui d'une phase 2??

Merci.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar lefreeman » Jeu Juil 16, 2009 11:29

Bonjour,

j'ai comparé sur dialogys entre une laguna B56L de 03/98 avec une laguna ?? N7Q? de 95, les systèmes sont bel et bien différents.
C'est pas gagné...
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar hackoss » Jeu Juil 16, 2009 19:59

lefreeman a écrit:...

La tout heureux je regarde sous le capot il n'y a rien sur le boitier de papillon pour monter la biellette du verrin
...


Les vis du socle pour fixer le verin que je t'ai fourni sont derrière le couvre culasse (a monter a l'aveuglette)

lefreeman a écrit:...
Je regarde sous la siège, et la horreur, le connecteur de la voiture est pour des petites cosses, et sur le calculateur il y a de grosses cosses.
...


A la rigueur, je peux découper le faisceaux jusqu'au montant de porte juste avant la partie qui a pris feu et je te le donne
Cadeau :shuriken: Tu auras juste a faire correspondre les couleurs de fils.

Sur l'expert automobiles absolument rien sur le régulateur de vitesse... :reflexion:
HACKOSS

Mes Ex voitures de la premiere a la derniere...

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
Avatar de l’utilisateur
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 147
Inscription: Dim Avr 19, 2009 15:02
Localisation: Quelques part en France !!!

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar lefreeman » Sam Juil 18, 2009 19:09

hackoss a écrit:
lefreeman a écrit:...

La tout heureux je regarde sous le capot il n'y a rien sur le boitier de papillon pour monter la biellette du verrin
...


Les vis du socle pour fixer le verin que je t'ai fourni sont derrière le couvre culasse (a monter a l'aveuglette)

lefreeman a écrit:...
Je regarde sous la siège, et la horreur, le connecteur de la voiture est pour des petites cosses, et sur le calculateur il y a de grosses cosses.
...


A la rigueur, je peux découper le faisceaux jusqu'au montant de porte juste avant la partie qui a pris feu et je te le donne
Cadeau :shuriken: Tu auras juste a faire correspondre les couleurs de fils.

Sur l'expert automobiles absolument rien sur le régulateur de vitesse... :reflexion:


J'veux bien le bout de faisceau, si ca ne t'embete pas...
Je ne pige pas la différence entre les versions de régu.

Faudrait avoir la doc hella...

Merci.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar aurel51 » Jeu Avr 29, 2010 10:31

Salut,

En ce moment je me renseigne un peu pour savoir si il est possible de monter un regulateur sur une 1.9 dti de 2000, d'apres ce que j'ai lu vous ne parlez pas de ce moteur, auriez vous quand meme des infos la dessus ?
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 20:07
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar tupelo » Sam Avr 23, 2016 21:43

Bonsoir, eh bien je ne sais pas si vous êtes aussi curieux que moi, mais je me pose tous de même un question, sur le côté du bloc compteur, là où se trouve un petit emplacement creux... siiii juste au dessus du réglage de la hauteur des phares... donc cet emplacement en plastique qui se démonte d'ailleurs, il y a un bornier avec des fils qui est raccordé... au plastique.. ne serait-ce point ce qui permettrait de raccorder le bouton de régulation? Je précise à nouveau que j'ai un phase 2 pack clim 1.9 dti... si quelqu'un a une idée.. j'aimerai approfondir la chose. Merci
tupelo
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 88
Images: 0
Inscription: Ven Oct 30, 2015 0:23
Voiture: Autre

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar lefreeman » Sam Avr 23, 2016 22:08

Salut,

si c'est comme sur ma phase 1 de 98 il fallait le bouton, le volant avec les boutons aussi, un calculateur et un faisceau.
J'ai tout réussi a trouver d'occase, mais jamais eu le temps de les monter.
Au final j'ai vendu la laguna 1 et par manque de place j'ai du balancer les pièces :?

Les experts devraient pouvoir te confirmer si c'est pareil sur les laguna 1 ph1 et 2

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar tupelo » Sam Avr 23, 2016 22:18

lefreeman a écrit:Salut,

si c'est comme sur ma phase 1 de 98 il fallait le bouton, le volant avec les boutons aussi, un calculateur et un faisceau.
J'ai tout réussi a trouver d'occase, mais jamais eu le temps de les monter.
Au final j'ai vendu la laguna 1 et par manque de place j'ai du balancer les pièces :?

Les experts devraient pouvoir te confirmer si c'est pareil sur les laguna 1 ph1 et 2

V

Sic!! mince!! tu as balancé les pièces? arff!!! en tous cas, je me demande d'où dépend se câblage.. si ça se trouve... Merci pour ta réponse en tous cas et bonne soirée à toi.
tupelo
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 88
Images: 0
Inscription: Ven Oct 30, 2015 0:23
Voiture: Autre

Re: Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Messagepar lefreeman » Sam Avr 23, 2016 22:52

La partie boutons est précablée, c'est la partie sous le capot qui ne l'est pas, et c'est un actionneur pneumatique, en gros c'est pas intégré au calculateur, c'est un dispositif mécanique qui appuie sur l'accélérateur (si tant est que ce soit pareil sur les diesels)
Vu la difficulté pour trouver les pièces, autant monter un régulateur qu'on trouve en magasin auto. (autre solution: trouver une voiture équipée d'origine, ca parait hallucinant mais c'est malheureusement le plus simple)

V

edit: je me rends compte que je re-racconte ce qui est en première page de ce topic, autant aller regarder direct, ca sera plus précis !
Edit2: et en page 2 y'a un pdf qui illustre tout ce bazard
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités