Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Régulateur de pression d'essence

Re: Régulateur de pression d'essence

Messagepar megamikos » Lun Nov 12, 2012 19:21

LudoDCI a écrit:
megamikos a écrit:Yop, Gilles, tu penses quoi de ce régulateur là ?


perso je trouve ces regulo peu fiable sur le long therme, car a membrane plastique..
sur les 21turbo on est passé a autre chose car trop de probleme de pression avec celui ci..

moi je conseil (et conseillé par beaucoup de monde) ,celui la.. REGULATEUR SARD
largement plus fiable!!!

Bah il est moins cher que l'autre... Et tu me dis qu'il est plus fiable ? Bizarre...
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Advertisement

Re: Régulateur de pression d'essence

Messagepar LudoDCI » Jeu Nov 15, 2012 0:11

megamikos a écrit:
LudoDCI a écrit:
megamikos a écrit:Yop, Gilles, tu penses quoi de ce régulateur là ?


perso je trouve ces regulo peu fiable sur le long therme, car a membrane plastique..
sur les 21turbo on est passé a autre chose car trop de probleme de pression avec celui ci..

moi je conseil (et conseillé par beaucoup de monde) ,celui la.. REGULATEUR SARD
largement plus fiable!!!

Bah il est moins cher que l'autre... Et tu me dis qu'il est plus fiable ? Bizarre...


a tien c'est nouveau ca.. le prix fait la qualité.. :lol: :lol: :lol:

donc la bouteille de "jack daniels gold" est environ 4 fois moi chère en Andorre par rapport a la France et forcement de l'alcool frelaté??

écoute ce régulateur est utilisé depuis pas mal d'années sur des autos qui soit tournent a l'E85 ou SP98, et pour certains avec des pression au dela des 4,5b en permanence..
donc chez nous, il a rien a prouvé question fiabilité..

et j'ajouterais qu'avant de me payé un SARD, deux régulateurs de types race tech ont bien failli avoir raison de mon moteur..de le cassé quoi..trop pauvre puis trop riche ou alors carrément trop riche et d'un coup trop pauvre.. cause la membrane de merde.. :bien: ..

de toutes manière sans AFR (air/fuel ratio) vous saurez jamais régler la bonne pression de carburant pour votre moteur.. car il ne suffit pas forcement de rajouter de la pression pour marcher plus fort...
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Régulateur de pression d'essence

Messagepar megamikos » Jeu Nov 15, 2012 18:44

LudoDCI a écrit:de toutes manière sans AFR (air/fuel ratio) vous saurez jamais régler la bonne pression de carburant pour votre moteur.. car il ne suffit pas forcement de rajouter de la pression pour marcher plus fort...


Euhhh... C'est pas le tout de nous m'être ça à la tronche mais j'ai pas fait l’ingénierie donc si tu pouvais rentrer un peu plus dans les détails et m'expliquer ça, que je comprenne ce que je fais sans avoir à le faire de façon bête et disciplinée, ce serait super... :mrgreen: :mrgreen:
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Régulateur de pression d'essence

Messagepar gilles02310 » Jeu Nov 15, 2012 19:52

Salut perso le but de mon montage est de ne pas marcher plus fort mais d'enrichir le mélange pour tourner à 100% ethanol de toute façon à l'heure actuelle avec toute la répression venant de la police ou de la gendarmerie avoir des chevaux ne sert plus vraiment à grand chose à quoi bon avoir 500cv sous le capot si ont ne peut plus les exploiter.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Régulateur de pression d'essence

Messagepar LudoDCI » Jeu Nov 15, 2012 20:44

megamikos a écrit:
LudoDCI a écrit:de toutes manière sans AFR (air/fuel ratio) vous saurez jamais régler la bonne pression de carburant pour votre moteur.. car il ne suffit pas forcement de rajouter de la pression pour marcher plus fort...


Euhhh... C'est pas le tout de nous m'être ça à la tronche mais j'ai pas fait l’ingénierie donc si tu pouvais rentrer un peu plus dans les détails et m'expliquer ça, que je comprenne ce que je fais sans avoir à le faire de façon bête et disciplinée, ce serait super... :mrgreen: :mrgreen:



le fait de posé un régulateur de pression d'essence, est dans le but d'ajusté au poil sa pression en fonction de la demande de la cartographie d'injection.
ajusté la pression d'essence ne se fait pas au hasard. il est préférable d'ajusté avec des donné lié a la qualité du mélange air/essence.
on va partir d'une base de carto d'origine, l'augmentation ou la diminution de pression peut avoir une incidence sur certain paramètre comme les performances, la consommation, et la fiabilité..
lorsque l'on ajuste a la baisse, on appauvri.. -effet majeur: risque de cliquetis(auto-combustion ou résonance de l'explosion pour faire court) , montée de la température d’échappement. donc la fiabilité est touchée
lorsque l'on augmente la pression, on enrichi.. -effet majeur: augmentation de la consommation, et perte de performance si trop élevé..

l'ideal est donc d'avoir un contrôleur lambda, analyseur de richesse, AFR (air/fuel ration) ,etc.. en gros quelque chose qui te dis que ton mélange est correct.

au passage a l'E85 sur une carto origine pour une auto qui est prevu pour tourné au sans plomb, en regle général il est préférable d'augmenter la pression de carburant.. mais je pense quil est quand meme préférable d'avoir de quoi contrôler la richesse pour avoir la bonne pression ..
sachant que la valeur Stœchiométrique ( en gros la bonne valeur lambda) pour l'E85 est de 9.8 et le sans-plomb est a 14.7 sur les AFR.. donc il faut en règle général être a la valeur Stœchiométrique ou tres proche, mais évité d’être au dessus..
chose intéressante sur l'E85 => http://ethanol-e85.fr/wiki/FAQ/QuellesS ... 85EtLeSP95 ..

et voila un exemple d'AFR => http://www.nsbconcept.com/large-bande-i ... metre.html ..ce que j'ai et qui est tres fible.. les mieux je pense..
j’espère avoir repondu comme il le faut avec le peu de compétence dans le domaine. :wink:
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Régulateur de pression d'essence

Messagepar megamikos » Dim Nov 18, 2012 20:55

Haaa putain, c'est cher à mort...
Et donc, il faudra faire la démarche dans l'autre sens si on veut faire un plein de SP95 ? Histoire de "nettoyer les tuyaux" ?
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Régulateur de pression d'essence

Messagepar sebusss » Mar Juil 02, 2013 17:11

j'avais déjà reflechi à mettre un régulateur de pression mais j'étais pas sur du résultat...
apparemment ça à l'air pas mal! :bien:
j'aimerai bien un petit coup de main pour installer ça sur ma lag' 1.8 /16V de 2004 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 01, 2013 10:24
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Régulateur de pression d'essence

Messagepar gilles02310 » Mar Juil 02, 2013 19:51

Salut bein avant toute chose il faudrait que je sache ou est monté le régulateur de pression d'origine pour savoir si on doit le conserver comme sur le cas de ma safrane ou si ont peut l'enlever.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Régulateur de pression d'essence

Messagepar sebusss » Ven Juil 12, 2013 17:55

ah j'avais pas coché la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" du coup je viens seulement de voir ta réponse...
pour ce qui est du régulateur de pression d'origine , je n'ai aucune idée d'ou il se trouve ni même à quoi ça ressemble :mdr:

je vais chercher les infos
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 01, 2013 10:24
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités