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réglage de hauteur des feux [RESOLU]

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réglage de hauteur des feux [RESOLU]

Messagepar lefreeman » Ven Jan 08, 2016 19:46

Bonsoir,

je cherche à régler la hauteur de mes feux de croisement xenon d'origine
Coté droit c'est assez facile, ca fait une belle ligne suivie d'une belle pente, comme le "cas d'école" des manuels
Coté gauche ca se corse, ca ne fait pas vraiment une ligne, ca fait une sorte de :reflexion: , comme si ca faisait un peu un hallo, du coup après 1h a régler aux petits oignons j'ai fait un réglage a l'arrache ou "ca a l'air bon", sans convictions.
Malheureusement je n'ai que 4m de recul par rapport a ce que j'éclaire, avec une surface relativement plane, et quand je recule, ca semble éclairer "droit"

Au final, est ce que c'est normal d'avoir ce dégradé entre l'endroit ou ca éclaire et a coté, ou est ce que mon ampoule gauche ou le phare a un truc qui cloche?
Y'a quoi comme tolérance au CT sur la hauteur?
Est ce que le mec du ct peut accepter si je lui dit que le réglage est approximatif, de donner un coup de tournevis sur chaque réglage vu qu'il a l'appareil?

Merci

V
Dernière édition par lefreeman le Ven Jan 15, 2016 19:57, édité 1 fois.
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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar pierrot » Ven Jan 08, 2016 19:56

Salut,

tu as déjà remplacé l'ampoule de gauche?
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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar lefreeman » Ven Jan 08, 2016 22:41

pierrot a écrit:Salut,

tu as déjà remplacé l'ampoule de gauche?


Hello,

oui.
Celle de droite l'a aussi été, j'avais échangé les ampoules pour tester avant d'en racheter une.
Elle peut être mal mise?

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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar pierrot » Sam Jan 09, 2016 0:11

C'est une ampoule noname?
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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar lefreeman » Sam Jan 09, 2016 9:36

pierrot a écrit:C'est une ampoule noname?

Oui. De ebay Chine si je me souviens bien.
J'imagine que la distance entre la partie qui éclaire et le culot est cruciale, sur la moto quelques mm de différence faisaient une sacré nuance.
J'avais également choisi un teint a peine plus froid et début 2013 quand je l'ai installée ca se voyait nettement, maintenant c'est nettement moins évident de faire la différence.
Si nécessaire j'en ai une autre neuve, j'en eu acheté 2, au cas ou :oui:

A regarder celle de rechange, l'angle de chassage du bulbe xenon dans la "douille" ne semble pas d'une précision horlogère, bien que plutot bien foutu par rapport a ce que j'ai déja pu voir. Si ca se trouve y'a un cache en moins par rapport a celle vendue un bras chez renault, d'ou l’absence de frontière nette.
A voir ce qu'en dit le CT...

Pour le coup je me tate pour régler les feux super bas ce qui me vaudra une ligne sans contre visite "feux trop bas" au lieu de "vaguement trop haut" ce qui donne lieu a une contre visite obligatoire. Je l'avais fait au précédent CT, d'ailleurs :oops:
N'ayant jamais eu d'appels de phares et ayant réglé au mieux après le CT, j'en déduisait que c'était bon, mais si je pouvais avoir l'approbation du CT, c'est nettement mieux :jap:

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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar pierrot » Sam Jan 09, 2016 11:41

Salut,

ok, avec les ampoule xenon d'ebay tu n'aura jamais un bonne éclairage, Ludovic29 en avait fait les frais aussi!!

philips vaut le coup ;)
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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar lefreeman » Dim Jan 10, 2016 13:17

pierrot a écrit:Salut,

ok, avec les ampoule xenon d'ebay tu n'aura jamais un bonne éclairage, Ludovic29 en avait fait les frais aussi!!

philips vaut le coup ;)

hello,

C'est honnête au vu du prix, mais ca n'engage que moi, et ne veut pas dire que c'est toujours bien - c'est sur qu'en prenant de la marque, on paye pour une qualité plus constante.
Ayant monté 3 kits différents sur la moto, sur les 3 seul le dernier était vraiment bien, les autres c'était pas vraiment ca, je ne peux que confirmer que la qualité est variable. Cela dit c'était toujours a peu près équivalent a une ampoule halogène 100W, donc le réglage de la hauteur était crucial.
Une Phillips ça se vend combien?

J'ai regardé dans un parking souterrain hier et y'a bien la même forme a gauche qu'a droite
En 250km j'ai eu deux appels d'anti brouillards - donc réglage trop haut, j'ai baissé le faisceau, ca devrait être mieux.
Je garde la clef alen de 6 dans la voiture au cas ou j'ai la chance de trouver un parking souterrain ou la route est rectiligne :oui: - d'ici la je roule de jour :oui:

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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar LudoDCI » Dim Jan 10, 2016 16:53

Attention le réglage des feux xénon ne se fait surtout pas sur les phares..
Mais à la valise.. Et si pb il y a,une mise au point sur le phare..
A la valise. Le réglage se fait automatiquement en plus..
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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar gilles02310 » Dim Jan 10, 2016 20:23

Salut

Erreur Ludo tu peux aussi régler les xénons par la vis sur le phare surtout dans les cas ou tu as un phare plus bas que l'autre perso je me sert pas de la valise pour les régler.
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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar LudoDCI » Dim Jan 10, 2016 20:59

Et lorsque tes réglages manuel sont pas encore à la bonne hauteur et et que tu es en butée de réglage tu faut quoi?
Tu décale le phare??
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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar gilles02310 » Dim Jan 10, 2016 22:26

Non et franchement depuis le temps que je règle des phares je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Et dans le cas ou même en buté la hauteur n'est pas la bonne il y a 2 causes possible: soit l'ampoule, ou bien le phare est mal monté ou avec un défaut au niveau du support soit la voiture à cartonné.
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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar lefreeman » Lun Jan 11, 2016 10:03

Hello,

c'est peut être ca mon souci, avec le mec à la 307 qui m'a reculé dessus alors que je n'étais pas dans la voiture, ca avait juste tordu la plaque, et ensuite j'ai du démonter le mécanisme de fermeture du capot qui était bloqué ouvert, peut être que ca a déformé plus que ce que je ne pense.
Une passagère m'a dit que mes feux se croisaient un peu, or ce n'était pas le cas au précédent réglage :reflexion:

Suite au dernier réglage, ca m'a l'air bon - en tout cas pas bien loin du bon réglage.
Sur vos laguna, est ce que le feu droit éclaire les panneaux de limitation de vitesse ou pas du tout?

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edit: ce soir je mets la laguna dans un parking souterrain a Nürnberg, je devrais pouvoir peaufiner mon réglage. :mrgreen:
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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar LudoDCI » Lun Jan 11, 2016 18:22

Le droit éclaire le bas côté d'une ligne nette légère en pente montante, et le gauche une belle ligne avec les 12%.
Et à 10m devant l'auto tu doit avoir une ligne nette à -12cm de la hauteur de ton faisceaux devant le phare..
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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar lefreeman » Lun Jan 11, 2016 20:04

LudoDCI a écrit:Le droit éclaire le bas côté d'une ligne nette légère en pente montante, et le gauche une belle ligne avec les 12%.
Et à 10m devant l'auto tu doit avoir une ligne nette à -12cm de la hauteur de ton faisceaux devant le phare..

C'est quoi les 12% ?
C'est la pente vers la gauche comme sur la photo ci dessous?
Image

Pour le droit c'est bien ca, pour le gauche c'est ca aussi :reflexion: mais bien plus faible pour la partie remontante, sur le mur du parking c'est a peine visible
Vu que c'est un parking public j'ai pas tracé de lignes :mrgreen: , mais en reculant de la longueur de la voiture, le faisceau ne monte pas, il baisse même un peu.
De la a réussir a dire que c'est de 3cm, :reflexion:

J'en déduis que
1- mon feu de croisement droit va bien
2- mon feu de croisement gauche ne va pas bien, que ce soit a cause d'un léger choc ou d'une ampoule de mauvaise qualité
3- que c'est pas loin d'être bon, mais c'est pas sur
4- que je tourne en rond et que soit il faut que j'aille trouver quelqu'un qui a un truc comme au CT (au CT par exemple), soit que je trouve un mur dans le noir sur sol plat ou je peux légalement mettre des marques sans qu'un vigile ne lache les chiens :mrgreen:

J'imagine qu'au CT la perfection doit être rare, faudrait connaitre la tolérance.

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Re: réglage de hauteur des feux

Messagepar LudoDCI » Lun Jan 11, 2016 22:25

On voit pas bien la..
Le réglages simple..
Initialisation à la valise, et si défaut de hauteur il y a en vérifiant la hauteur au banc de réglage de phare ou au mètre ( à 10m d'un mur la côte du faisceau sur le mur doit être 12cm plus basse que devant le pare choc et la ligne des deux faisceaux sur le mur doit former une ligne parfaite).
En appliquant les 12% (ou10 je sais plus) ton réglage est parfait au ct et constructeur.
Le miens est juste parfait en appliquant cette méthode..
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