Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Recyclage Fap

Recyclage Fap

Messagepar Asashi » Lun Mai 10, 2010 7:41

Bonjour à tous
J'aurais une question a vous poser a propos du fap, ma laguna 3 gt me fait des recyclages trés régulier depuis plusieurs jours, elle m'en as fait 3 en 4 jours et ceux sur peut étre 250km au max, ils vont bien juste au bout puisque je voit bien mon compte tour et ma conso redescendre normalement mais j'ai l'impression qu'elle les faits souvent, de plus j'ai aucun defaut visible sur l'odb qui pourrait faire penser qu'il y en ai qui es echoué. Qu'en pensez vous est ce que çà vous est déja arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Asashi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Lun Mar 22, 2010 9:02

Advertisement

Re: Recyclage Fap

Messagepar MAX » Ven Mai 14, 2010 18:35

perso non, déjà c'est pas évident de voir la régénération du FAP en live mais alors savoir si ça bien été fait là ...... pas évident.
peut être qu'un coup de valise le dira :bien:
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Recyclage Fap

Messagepar djo49 » Sam Mai 15, 2010 11:46

Bonjour pour le fap il me semble que c 5 tentative et après obligé de le faire a la valise pour toi il y a pas eu de voyant allumé? autrement la valise va te dire si elle ont échoué ou réussi... elle a combien de kms? tu fait des grand trajet avec ou de la ville ( départ, arrêté)?
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Recyclage Fap

Messagepar fidor » Lun Mai 17, 2010 11:18

bon les gars j'écoute beaucoup ce qu'il ce dit sur le fap et les problèmes rencontrer par les utilisateurs le constat et sans appelle c'est le manque d'information en elle même la principal cause il faut adapter votre mode de conduite et de consommation a ce nouveau type de véhicule diesel
1-n' hésiter pas a faire monter votre moteur (3000t voir 3500t max) dans les tours une foi celui si à température bien sur
2-la conduite pépère pour économiser le diesel c'est terminer si vos moteur s'encrasse changer de voiture prenez une gpl en plus vous favoriserez l'environnement
3-arrêter d'acheter ce type de véhicule pour faire 5 voir 10 borne par jour en ville (oui oui j'ai voit beaucoup)

en résumer les nouveaux diesel très performant sont réservés a une clientèle qui roule beaucoup sur des distances au minimum de 20km par trajet avec une conduite adapter.final la faute revient au vendeur qui vende du diesel a tout sans avertir le consommateur.
Avatar de l’utilisateur
fidor
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 102
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:50

Re: Recyclage Fap

Messagepar Asashi » Lun Mai 17, 2010 12:56

Mon probléme n'est pas le fait qu'elle se mal ou autre c'est qu'elle a l'air de revenir souvent par moment pour mon cas environ 3 fois en 3 jours le we du 8 mai sur 200km. En ce qui concerne les conseilles sur l'achat des diesels je pense faire ce qu'il faut (94000km en 2ans) et si j'avais voulut rouler pépére j'aurai un 1.5dci qui couté environ 10000€ de moins, je ne voit donc pas le rapport avec les elements si dessus, de plus si le fap n'est pas compatible avec la conduite en ville alors pourquoi le monté sur des petit vehicule citadin???
Avatar de l’utilisateur
Asashi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Lun Mar 22, 2010 9:02

Re: Recyclage Fap

Messagepar fidor » Lun Mai 17, 2010 16:05

ne te t'inkiete pas ce n'était pas spécialement diriger vers toi mais plutôt une généralité

pour les les citadines c'est tout simplement du a une demande forte des consommateur une citadine diesel c'est juste n'importe quoi a mon sens
Avatar de l’utilisateur
fidor
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 102
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:50

Re: Recyclage Fap

Messagepar fxjuillot » Dim Jan 16, 2011 23:45

Pour le FAP du 2.0 DCI c'est 11 tentatives de régénération avant le message à l'ODB pour une régénération forcée.
Pour bien connaitre cette motorisation avec FAP (3 à mon actif), 4 régénérations sur 200kms c'est beaucoup trop ! En conduite adaptée, en règle générale c'est une régé tous les 600kms.
En branchant la valise, dans les logs, on voit si les tentatives de régé ont échoué ou pas.
Dans ton cas elles aboutissent surement mais restent insuffisantes, et ton FAP doit être bien encrassé...A surveiller !
Et c'est facile de voir qu'une régénération est en cours, il suffit de jeter un oeil aux conso instantannées anormalement élevées...
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Recyclage Fap

Messagepar David » Mar Jan 18, 2011 9:11

fidor a écrit:pour les les citadines c'est tout simplement du a une demande forte des consommateur une citadine diesel c'est juste n'importe quoi a mon sens


Bonjour,

Je suis d'accord avec toi.

Les clients se dirigent vers les diesels pour la ville uniquement par économie de carburant, ce que je peux comprend puisque je suis revenu à une essence après ma laguna 2 dci.

Mais quand je vois le prix d'achat d'une essence, cela fait quand même réflechir rapidement.

Cependant, les constructeurs devraient faire un effort de leur coté au niveau des consommations des véhicules essence.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Recyclage Fap

Messagepar fxjuillot » Mar Jan 18, 2011 9:27

Ben ils ont déjà commencé à en faire des efforts ! Avec le downsizing qui consiste à réduire les cylindrées et par la même occasion les consommations et les émissions de CO2, tout en augmentant la puissance. Si on prend le cas d'une sportive essence, on trouve aujourd'hui de nombreux 1.6 de 200HP voire plus (RCZ THP par exemple). Alors que quelques années avant une sportive était rarement de cette cylindrée (cas de la Megane RS par exemple - Encore aujourd'hui malheureusement). Les constructeurs y viennent tout doucement à cette politique de downsizing...
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Recyclage Fap

Messagepar nanar » Mar Jan 18, 2011 21:17

Salut,

réduire la cylindré tout en augmentant la puissance c'est bien, encore faut-il que celà soit fiable, si c'est pour faire de toutes petites cylindrées essence avec des cheveaux sous le capot mais que le moteur ne tienne pas plus de 100 000km, j'en voit pas l'interet.

Le diésel avec ce système à vachement perdu en fiabilité, de nos jours un moteur essence était devenu à mon avis plus fiable qu'un essence, en faisant pareil sur les essence en y greffant un trurbo et en réduisant la cylindrée, la fiabilité va en prendre un coup
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Recyclage Fap

Messagepar fxjuillot » Mer Jan 19, 2011 7:14

Je ne suis pas forcément de cet avis ! On n'en est plus non plus au temps des GT Turbo...
Je ne vois pas en quoi, réduire la cylindrée et augmenter la puissance poserait un souci de fiabilité au moteur ???!!! Les pièces sont conçues pour : bielles, soupapes, embrayages, volant moteur, injecteurs,...Tout est retravaillé en fonction des nouvelles contraintes...
Et si on suit ton raisonnement, c'est valable aussi sur une plus grosse cylindrée essence : exemple le moteur Renault F4R 2.0 sur lequel on est venu greffer un turbo et autres pour aujourd'hui lui faire délivrer 250HP et bientôt 275 !
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Recyclage Fap

Messagepar nanar » Mer Jan 19, 2011 12:23

Tout est prévu en conséquence dis-tu :?:

Je comprend pas alors pourquoi tout casse à la pelle, boite, turbo, volant moteur, bielles, coussinets, et j'en passe...

Tout comme au début des 1.5 dCi avec 100cv qui tenait pas le choc, c'est bien que tout n'était pas prévu en conséquence, et puis quand on voit sur la laguna 2 dans des cylindrées raisonnables les 2.2 ou les moteurs lache, ou la boite ect et les soucis sur les 1.9 également et puis sur les 3.0 dCi, pour moi c'est que rien a été prévu en conséquence.

On est plus à l'époque de la gt turbo, sauf qu'au moins à cette époque, ils savaient faire des moteurs, et que donc au jour d'aujourd'hui, des casses comme il y en a eu n'aurait jamais due exister
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Recyclage Fap

Messagepar fxjuillot » Mer Jan 19, 2011 14:59

Eh les gars, mettre en avant dans des conversations des cas de casse c'est bien joli, mais annoncer des chiffres c'est mieux ! Donner un nombre de cas à problèmes pour un modèle de véhicule donné, comparé à un nombre global de véhicules produits est bien plus représentatif à mon sens ! C'est ce qu'on appelle des statistiques...
Pour info, à l'époque ma GT Turbo a pris feu ! Ne me parlez donc pas de fiabilité...C'est juste que l'on pouvait plus facilement mettre les mains dedans en cas de pépins, ce qui en soi nous frustrait moins étant donné qu'on n'avait pas mis 25000 euros pour se la payer !
Après pour le 2.2 DCI problèmes reconnus et Renault a joué la carte de sa responsabilité, pour le 1.9 également, et pour ce qui est du 3.0 DCI (belle saloperie) on sait tous que Renault n'était pas à l'origine de ce moteur (ISUZU). Il faut évoluer un peu les amis en même temps que de nombreuses choses ont elles aussi évolué chez Renault depuis tous ces moteurs foireux !
Après il y a problèmes et problèmes ! Quand notre GT Turbo ne démarrait pas à chaud à cause de la percolation du démarreur, on n'en faisait pas tout un plat ! Aujourd'hui une vitre qui couine est un problème...
Pour info j'en suis à mon 3ème moteur M9R (2.0 DCI en 175 et 180HP pour mon cas), dont deux reprogrammés à plus de 210HP et 480nm, et je n'ai jamais rien eu de foireux...Et entre deux une Megane 3 RS 250 reprogrammée à 306HP et 440nm et jamais rien n'a cassé non plus, pourtant avec 30 sorties circuit à son actif ! Si ça ce n'est pas de la fiabilité je ne sais pas ce que c'est...
Chaque marque a ses galères, et aujourd'hui, soyons honnêtes, tout est bien plus éprouvé que fut un temps...
Dernière édition par fxjuillot le Mer Jan 19, 2011 16:32, édité 1 fois.
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Recyclage Fap

Messagepar fxjuillot » Mer Jan 19, 2011 15:22

fxjuillot a écrit:Eh les gars, mettre en avant dans des conversations des cas de casse c'est bien joli, mais annoncer des chiffres c'est mieux ! Donner un nombre de cas à problèmes pour un modèle de véhicule donné, comparé à un nombre global de véhicules produits est bien plus représentatif à mon sens ! C'est ce qu'on appelle des statistiques...
Pour info, à l'époque ma GT Turbo a pris feu ! Ne me parlez donc pas de fiabilité...C'est juste que l'on pouvait plus facilement mettre les mains dedans en cas de pépins, ce qui en soi nous frustrait moins étant donné qu'on n'avait mis 25000 euros pour se la payer !
Après pour le 2.2 DCI problèmes reconnus et Renault a joué la carte de sa responsabilité, pour le 1.9 également, et pour ce qui est de la première pouture du 3.0 DCI (belle saloperie) on sait tous que Renault n'était pas à l'origine de ce moteur (ISUZU). Il faut évoluer un peu les amis en même temps que de nombreuses choses ont elles aussi évolué chez Renault depuis tous ces moteurs foireux !
Après il y a problèmes et problèmes ! Quand notre GT Turbo ne démarrait pas à chaud à cause de la percolation du démarreur, on n'en faisait pas tout un plat ! Aujourd'hui une vitre qui couine est un problème...
Pour info j'en suis à mon 3ème moteur M9R (2.0 DCI en 175 et 180HP pour mon cas), dont deux reprogrammés à plus de 210HP et 480nm, et je n'ai jamais rien eu de foireux...Et entre deux une Megane 3 RS 250 reprogrammée à 306HP et 440nm et jamais rien n'a cassé non plus, pourtant avec 30 sorties circuit à son actif ! Si ça ce n'est pas de la fiabilité je ne sais pas ce que c'est...
Chaque marque a ses galères, et aujourd'hui, soyons honnêtes, tout est bien plus éprouvé que fut un temps...
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Recyclage Fap

Messagepar fxjuillot » Mer Jan 19, 2011 16:51

Un FAP par définition ne te sera jamais utile, et sera toujours pour toi sources d'emmerdements...Il est utile à l'environnement allons-nous dire, mais aussi aux concessions qui s'engraissent sur les opérations de maintenance (Régénération forcée, remplacement,...).
Maintenant il est clair que quelqu'un de concerné au quotidien par des petits trajets devra éliminer le choix du FAP, mais aussi du diesel...
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités