Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Recherche schéma de câblage prise diagnostic Laguna 1 F3R

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Recherche schéma de câblage prise diagnostic Laguna 1 F3R

Messagepar TRD » Ven Juin 18, 2010 18:37

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de Laguna, mais je roule avec un petit engin motorisé par un F3R quelque peu amélioré. C'est un F3R FRS. Entendez par là Formule Renault Sport.

Image



Dans la version FRS, le F3R développe 165 chevaux. Ceux que ça intéresse trouveront beaucoup d'infos sur le forum dédié dont je suis l'un des animateurs :

http://formulerenault.superforum.fr/portal.htm

Je me permets de m'adresser à vous parce que je cherche un schéma électrique de Laguna 1 avec moteur F3R pour voir sur quelles bornes du calculateur sont connectées les bornes de la prise diagnostic.

Qui, s'il vous plaît pourrait m'en envoyer un ?
Avatar de l’utilisateur
TRD
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Ven Juin 18, 2010 18:24

Advertisement

Re: Recherche schéma de câblage prise diagnostic Laguna 1 F3R

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 18, 2010 21:03

Salut alors voila déja ça

Image
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Recherche schéma de câblage prise diagnostic Laguna 1 F3R

Messagepar TRD » Ven Juin 18, 2010 23:20

Merci pour ton apport Gilles, mais je ne retrouve pas les 35 broches de mon calculateur HOM7700860316 sur ce schéma. Il doit y avoir d'autres pages dans ton document, non ? Pour y voir plus clair, il faudrait que je connaisse la signification des N° d'identification et des lettres.

Le faisceau électrique du moteur de course est complètement différent parce que l'injection est spéciale et que la plupart des fonctions de la voiture de tourisme sont supprimées (ventilateurs, climatisation, anti-démarrage codé etc. n'existent pas sur les autos de course.)

Normalement, les bornes 10 (ligne l) et 11 (ligne k) de la prise diag. doivent être connectées aux bornes 13 et 18 du calculateur. Mais je ne sais pas dans quel ordre.

A propos de calculateur, voici une adresse qui vend du neuf de chez Siemens à prix maîtrisés.

http://www.autotekelectronics.com/newau ... artNumber=
Avatar de l’utilisateur
TRD
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Ven Juin 18, 2010 18:24

Re: Recherche schéma de câblage prise diagnostic Laguna 1 F3R

Messagepar gilles02310 » Sam Juin 19, 2010 0:19

tiens alors j'ai trouvé ça

Image

Image
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Recherche schéma de câblage prise diagnostic Laguna 1 F3R

Messagepar TRD » Sam Juin 19, 2010 9:38

Merci beaucoup pour ton implication.

Il y a un détail que je ne comprends pas. Je ne sais pas comment interpréter le schéma de l'organe reperé 120 sur ton scan.

Au centre, on retrouve 55 broches sur le calculateur. le mien n'en a que 35. ça ne correspond pas pas au connecteur AMP 925380 de mon calculateur (35 broches aussi.)




J'ai beaucoup de documentation de chez Renault sport qui concerne le moteur F3R FRS. On y retrouve un schéma comparable au tien, avec les 35 broches du calculateur et le même rectangle autour. Le repère 120 y figure et la légende précise qu'il s'agit bien du calculateur.

Sur mon schéma, le rectangle n'a que 35 repères ce qui correspond bien à mon connecteur AMP. Je n'ai pas de scanner pour le mettre sur le forum.

Jusqu'ici tout irait bien, mais les bornes 13 et 18 du calculateur ne sont pas connectées sur mon schéma. Je sais par un agent Renault que ce sont ces deux bornes qui correspondent aux lignes K et L servant au diagnostic, mais je ne sais pas dans quel sens les connecter aux bornes 10 (ligne L) et 11 (ligne K) de la prise diagnostic.

Donc, je me demande s'il n'y aurait pas une coquille sur le schéma que tu m'as envoyé.

Ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait une inexactitude dans ce genre de bouquin.

Y a t'il un forumeur sympa possédant un F3R qui voudrait bien regarder combien de broches a son connecteur ou me donner la référence écrite dessus ?

ça permettrait de vérifier ou d'invalider cette théorie de coquille sur le bouquin.


Merci à tous pour votre aide.

Gilles T.
Avatar de l’utilisateur
TRD
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Ven Juin 18, 2010 18:24

Re: Recherche schéma de câblage prise diagnostic Laguna 1 F3R

Messagepar gilles02310 » Sam Juin 19, 2010 10:42

Salut je vais une recherche un peu plus approfondis avec dialogys voila ce que j'ai trouvé

Image

Image

Image
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Recherche schéma de câblage prise diagnostic Laguna 1 F

Messagepar ced44 » Lun Oct 10, 2011 21:25

bonjour je voulais un ptit renseignement voila je fais de la course auto sur terre jai acheter un moteur laguna essence 2l f3r a la casse complet avec le faisceau calculateur jai voulut le metre en route met rien a faire jai bien de lallumage mais pas dinjection je pense ke mon calculateur est codé par un anti demarage es ce kil y aurais kelkun ki serais coment faire pour lenlever ou si il ya une solution pour chunter un fil ou autre merci
Avatar de l’utilisateur
ced44
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Lun Oct 10, 2011 21:17

Re: Recherche schéma de câblage prise diagnostic Laguna 1 F

Messagepar popeye_94 » Lun Oct 10, 2011 22:20

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer l'antidémarrage, par contre il faut récupérer les clés, le boitier décodeur ( voire le récepteur de plafonnier pour les véhicules avant 97) de la voiture dont vient le moteur et la cela va fonctionner.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités