Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Reception médiocre après remplacement autoradio

Reception médiocre après remplacement autoradio

Messagepar geantvert » Dim Juin 06, 2010 20:25

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens à vous car je rencontre un souci de réception avec mon autoradio que je viens de changer pour le même modèle.
Alors voilà,je possède une laguna 2 de 2003.Le poste radio est un renault tunerlist comme l'ancien que j'ai dû remplacer car il ne mangeait plus les CD.
J'habite à la campagne mais je captais presque bien bon nombre de stations radio auparavant. Mais depuis le remplacement du poste, c'est carrément inaudible quand je m'éloigne de la civilisation sauf pour les stations que personnes n'écoute à part les morts(Musique,Inter,Culture,...).
Un poste tunerlist d'une clio de 2003 n'a pas posé de problème entre l'époque de l'ancien et du nouveau.
Je ne pense pas avoir oublié de bien brancher le câble d'antenne pourtant.
Avez vous des pistes pour m'aider à améliorer cette situation?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
geantvert
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Images: 5
Inscription: Ven Déc 18, 2009 0:40

Advertisement

Re: Reception médiocre après remplacement autoradio

Messagepar BibiOne » Dim Juin 06, 2010 22:44

Salut,

tu as peut être oublié de brancher l'alimentation de l'ampli de l'antenne?
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Reception médiocre après remplacement autoradio

Messagepar psgman20 » Lun Juin 07, 2010 7:21

Salut :) je rencontre le même problème que toi a part que j'habite vers paris ^^ et que j'ai changer de poste par un alpine et je recois trés mal la radio !! Je recois même des ondes de gens qui parle je pense notament au taxis !!! J'ai fais tous les reglages posible et bien verifié les branchement mes rien n'y fait !!! :(
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 20:55

Re: Reception médiocre après remplacement autoradio

Messagepar geantvert » Lun Juin 07, 2010 17:32

Salut.
Je viens d'avoir une opportunité de munir ma monture d'un double din Pioneer(DVD,Bleutooth,MP3,carte SD,USB) que je ne peux pas refuser.J'espère que mon problème de réception sera oublié avec un poste de qualité.
Je veux commander une interface pour conserver ma télécommande au volant et les informations du poste sur l'ecran.
Chez Carteq.fr, ils propose cette fiche.Quelqu'un a déjà commandé chez eux?Pas de galère?.
Avatar de l’utilisateur
geantvert
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Images: 5
Inscription: Ven Déc 18, 2009 0:40

Re: Reception médiocre après remplacement autoradio

Messagepar geantvert » Sam Juil 31, 2010 0:00

Salut à toutes et à tous.
Je reviens sur le forum après plusieurs semaines et avec un nouveau poste pour ma titine.J'ai craqué.J'ai acheté le poste Pioneer 2din, je l'ai monté et ça a de la gueule.Le son est vraiment meilleur mais la réception radio est toujours aussi mauvaise.
J'ai bien essayé de trouver quelques idées pour améliorer la réception mais rien de probant même sur d'autres forums de passionnés comme nous.
Et vous, comment est votre réception radio en ville, sur route et autoroute?
On se mobilise tous pour trouver la meilleure solution? Après on parlera de notre forum comme une des références de la "toile" pour les amateurs de voitures en quête d'aide.
A+ et bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
geantvert
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Images: 5
Inscription: Ven Déc 18, 2009 0:40

Re: Reception médiocre après remplacement autoradio

Messagepar ninicoro » Jeu Aoû 12, 2010 16:25

Salut, pour ma part, j'ai des soucis de réception depuis un petit moment, en ville, en campagne, ca dépend des endroits et des moments, et après passer chez renault l'ampli est bon, mais ca vient de la lunette arrière, l'antenne se trouve dedans, et il faut changer la vitre pour que ca re-fonctionne correctement,... attention, carglass ne la change pas si elle n'est pas cassée...
Avatar de l’utilisateur
ninicoro
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Mer Juil 21, 2010 18:27



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités