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rattrapage automatique de jeu...

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rattrapage automatique de jeu...

Messagepar Emile W » Mer Avr 02, 2008 20:21

Salut les tous.
Ce matin la pédale d'embrayage est restée collé au fond et impossible de retirer la premiére.
Apres arret c'est reparti normalement :shock:
D'apres le mécano ca pourrait venir du rattrapage automatique de jeu à l'embrayage.
Moi je veux bien le croire mais je préfére avoir l'avis de spécialistes... si quelqu'un en sait un peu plus sur cette panne, je suis preneur :wink:
Pour info: 1.9 DCI de 2000, 135000km.
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Messagepar lucos512 » Mer Avr 02, 2008 20:32

bonjour ,ca ce n'est pas sur car sur ces modele ca peut venir soit de l'emmeteur qui est hs ou de la butèe hydaulique qui commence a fatiguè ,c'est a voir bien sur
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Messagepar Emile W » Mer Avr 02, 2008 22:23

lucos512 a écrit:bonjour ,ca ce n'est pas sur car sur ces modele ca peut venir soit de l'emmeteur qui est hs ou de la butèe hydaulique qui commence a fatiguè ,c'est a voir bien sur


Ah ok, donc comment tester l'émeteur et comment verifier la butée, histoire d'étre sur de changer la bonne piéce?
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Messagepar Emile W » Sam Avr 05, 2008 14:18

Et allez, rebelote...
Pédale d'embrayage encore bloquée au plancher, marche arriére enclenchée et impossible de la retirer.
Impossible de redemarrer non plus puisque le moteur reste en prise...
Par contre j'ai pu décoincer la pédale avec mon pied pour la faire revenir à sa position initiale, et là ca remarche...
Alors finalement, de quoi ca peut bien venir??? :shock:
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Messagepar lucos512 » Sam Avr 05, 2008 14:24

bonjour ,la mienne fait parei depuis 4 mois et je ramene la pèdale avec le pied ,l'emetteur d'embrayage est donc a changer
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Messagepar Naish1111 » Sam Avr 05, 2008 15:30

Quel type de boîte?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Messagepar Emile W » Sam Avr 05, 2008 20:23

Naish1111 a écrit:Quel type de boîte?


Alors là j'en sais bougre rien :cry:
Une laguna 1 phase 2 1.9dci de octobre 2000, mais il semblerait que ce soit un defaut qu'on retrouve sur plusieurs modéles de chez Renault :(
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Messagepar Naish1111 » Dim Avr 06, 2008 16:22

Sans doute une JC5 avec il me semble une commande d'embrayage par cable. Alors la panne vient effectivement du rattrapage de jeu derrière la pédale d'embrayage.
A+
Dernière édition par Naish1111 le Dim Avr 06, 2008 19:51, édité 1 fois.
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Messagepar Lag.Initiale » Dim Avr 06, 2008 19:21

Naish1111 a écrit:Sans doute une JC5 avec il me semble une commande par cable.


Salut :wink: ,

les Laguna I phase 2 1.9dCi ont la boite PK1 comme les 2.2dT et V6-24V à commande par cable.
Dernière édition par Lag.Initiale le Lun Avr 07, 2008 16:00, édité 2 fois.
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
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Messagepar rom1f77 » Dim Avr 06, 2008 23:40

ah non en v6 24v c'est une commande hydrolique,emmeteur et recepteur :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar Emile W » Lun Avr 07, 2008 9:42

Finalement, comment verifier si c'est à cable ou hydrolique??
Si je comprend bien, si c'est à cable la panne vient du rattrapage de jeu et si c'est hydrolique la panne vient de l'emeteur d'embrayage, j'ai bon là? :shock:
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Messagepar dr_greg » Lun Avr 07, 2008 14:46

Emile W a écrit:Finalement, comment verifier si c'est à cable ou hydrolique??
Si je comprend bien, si c'est à cable la panne vient du rattrapage de jeu et si c'est hydrolique la panne vient de l'emeteur d'embrayage, j'ai bon là? :shock:


de toute facon sur les lag1 ph2 1.9dci c'est pas hydraulique et j'en suis sur :wink:
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Messagepar Lag.Initiale » Lun Avr 07, 2008 16:06

Lag.Initiale a écrit:Salut :wink: ,

les Laguna I phase 2 1.9dCi ont la boite PK1 comme les 2.2dT et V6-24V à commande par cable.


Salut :wink: ,

houlala...on s'embrouille là...Je me suis mal exprimer!!!Alors pour faire clair,les Laguna I phase 2 1.9dCi et 2.2dT ont la boite PK1 à commande par cable;les V6-24V ont également la boite PK1,mais à commande hydraulique comme l'a indiquer plus haut rom1f77.

Tu peux confirmer rom1f77 :wink: ,c'est bien ça?
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Messagepar dr_greg » Lun Avr 07, 2008 16:34

et les lag1 ph1 2.2dt sont à commande hydraulique :D
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Messagepar Emile W » Lun Avr 07, 2008 17:03

Il est vrai qu'il semble qu'on s'embrouille un peu les pinceaux, là... :lol:
En fait le probléme ne vient pas de la commande de boite mais de la commande d'embrayage, de savoir si c'est une commande d'embrayage hydraulique ou mécanique, donc à cable.
Et si je comprend bien, avec une commande d'embrayage à cable ce serait le rattrapage automatique qui serait en cause et avec une commande hydraulique l'emetteur d'embrayage qui serait le coupable?
En gros j'ai bon, là? :shock:
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