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rattrapage automatique de jeu...

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar Naish1111 » Mar Avr 08, 2008 20:33

Tout le monde s'embrouille!!! :lol:
Pour faire simple:
- JC5, JB 1 et JB 3 sont à commande de vitesses par tringlerie et l'embrayage est commandé par câble.
- PK 1 (et 6 aussi je crois) sont à commande de sélection par câble et commande d'embrayage hydraulique.

Pour répondre à la question initiale, une pédale qui reste enfoncée est le signe d'une commande hydraulique qui est morte. C'est pour cela que je te demandais le type de BV. :wink:

C'est étrange ce montage de la PK1 sur un F9Q!!! :roll:

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Messagepar Naish1111 » Mar Avr 08, 2008 21:12

...et après avoir consulté la doc en ma possession, je pense que la boîte montée avec le F9Q Dci est une JC5. Donc commande d'embrayage par câble et donc, à mon humble avis, un rattrapage de jeu dans le sac. Pour voir le changement, il me semble que sur Forum Auto, il y a un topic là dessus.

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Messagepar Emile W » Ven Avr 11, 2008 17:43

Bon, ayé... :lol:
Finalement c'etait la durite entre l'émetteur et le recepteur qui etait morte, d'où desamorcage du systéme hydraulique.
Cout de la bête: 75€ ttc.
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Messagepar a donf la sub » Sam Mai 24, 2008 15:34

j'ai le même souci sur ma lag 1.9 dti, avec commande a cable
je vient de bricoler, vu que j'avais une pédale avec secteur cranté en état tout droit venue de la casse, mais je me suis retrouvé comme un c.. !
car ma lag a une commande (pédale) complétement différente des autres renaults (lag essence et 2.2 comprises)

Image
pédale de la casse a gauche, et le modèle de ma lag a droite

Image

du coup, je cherche ou se situe ce rattrapage, vu qu'il n'est pas sur le pédalier
il est bien présent, car après avoir retiré le cable de la fourchette, et agité la pédale, j'ai eu un mal fou a le remettre

quelqu'un aurait un tuyau svp ?
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Messagepar a donf la sub » Sam Mai 24, 2008 15:54

vu sur gogole image, apparemment ce serait sur la gaine du câble, reste a virer la batterie pour voir si ca se cache dessous ...
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Messagepar bubulle38 » Dim Mai 25, 2008 1:46

bonjour
quand tu ouvre ton capot moteur,tu regarde en haut a droite il y a le cable d'embrayage qui sort,sur la gaine il y a une molette blanche avec des reperre,position, verrouillage,1,2,3,deverouille tourne ta molette en position 3 refait lui faire 1 tour reverouille,attention la tentation est grande de verifier la course avec la pedale en position deverouillée,a ne pas faire au rique de flinguée la commande.si c'est la butée moteur au ralentie ecoute il y a un clac,clac,appuie sur la pedale le bruit disparait butée hs.
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Messagepar regliss » Ven Juin 06, 2008 22:51

dr_greg a écrit:et les lag1 ph1 2.2dt sont à commande hydraulique :D


Non, les lag 1 ph2 en 2.2dt ont un embrayage hydraulique
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Messagepar dr_greg » Ven Juin 06, 2008 23:52

regliss a écrit:
dr_greg a écrit:et les lag1 ph1 2.2dt sont à commande hydraulique :D


Non, les lag 1 ph2 en 2.2dt ont un embrayage hydraulique


Et bien moi je t'assure que les lag1ph1 2.2dt ont aussi un embrayage à commande hydraulique :evil: je sais mes parents en ont une et il a fallu la changer à 115 000km :?
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Messagepar Naish1111 » Sam Juin 07, 2008 17:40

Dr GREG +1!
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Re: rattrapage automatique de jeu...

Messagepar krok » Ven Avr 23, 2010 19:48

Je fais remonter ce vieux topic car je viens de vivre la même chose, pédale d'embrayage restée collée au fond, marche arrière enclenchée et j'ai calé.

J'ai remonté la pédale a la main et ca remarche mais maintenant je sais pas si ca va me le refaire...

Ceux qui ont eu ce problème sur laguna 1 PH2 2.2 DT ont il trouvé ce que c'était ?

Merci
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Re: rattrapage automatique de jeu...

Messagepar popeye_94 » Sam Avr 24, 2010 11:15

Bonjour,

Réponse dE'mile W ,

Bon, ayé... :lol:
Finalement c'etait la durite entre l'émetteur et le recepteur qui etait morte, d'où desamorcage du systéme hydraulique.
Cout de la bête: 75€ ttc.

Il y a un bocal de compensation ? Si oui regarder le niveau (fuite).
Sinon soit l'émetteur coté pédale ou le récepteur coté boite si il n'y a pas de fuite.

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: rattrapage automatique de jeu...

Messagepar Canyon23 » Ven Nov 26, 2010 22:01

Bonjour,

Je possède un Laguna 1 phase 2 1.9 dti et je dois changer mon cable d'embrayage. J'ai démonté l'ancien cable et commander le nouveau sur internet (Os**ro), sur la fiche technique le cable fesais la meme longueur que mon ancien (1190 mm). Cependant à la réception en le posant à coté de l'ancien je me rend compte qu'il est plus long de 4 cm environ (il ne fais pas les 1190 annoncé). Est ce que je dois le renvoyer? ou va-t-il se placer avec le ratrapage?

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

Merci d'avance.
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Re: rattrapage automatique de jeu...

Messagepar krok » Ven Nov 26, 2010 22:09

popeye_94 a écrit:Bonjour,

Réponse dE'mile W ,

Bon, ayé... :lol:
Finalement c'etait la durite entre l'émetteur et le recepteur qui etait morte, d'où desamorcage du systéme hydraulique.
Cout de la bête: 75€ ttc.

Il y a un bocal de compensation ? Si oui regarder le niveau (fuite).
Sinon soit l'émetteur coté pédale ou le récepteur coté boite si il n'y a pas de fuite.

A+


Bon ben c'était pareil. Durite hidrolique complètement HS au niveau de la patte qui la tien. Résultat : panne a 200 km de chez moi et je suis rentré en passant les vitesses a l'arache. Mais bon ce n'était quasi que de l'autoroute heureusement. J'aurai du regarder ça avant surtout que l'ordinateur de bord m'avait prévenu d'un manque de liquide de frein alors que les plaquettes étaient encore bonnes. Ça m'apprendra...
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Re: rattrapage automatique de jeu...

Messagepar popeye_94 » Ven Nov 26, 2010 22:57

Bonjour,

Le câble en votre possession fait donc 1230mm si j'ai bien compris. Il correspond d'après os..ro :) à une Laguna 1,9 dti du 04.98 .

Si il y a une différence de cotes il doit y avoir une raison (sinon pourquoi faire deux modèles, deux références Renault).

Il faut faire attention avec Os..ro, lorsque le véhicule est à la limite d'une modification technique (là 04/98 et 05/98) il y a des ratés (preuve ma sonde de température eau pour l'injection).

Si l'on regarde les références Renault pour un câble de 1190 à rattrapage manuel ou automatique c'est la même, là j'ai un doute !

Personnellement je le renverrai.

Nb : l'heure du forum n'est pas à jour ?

A+
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