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Raté au démarrage

Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Ven Juin 15, 2018 16:51

Bonjour tout le monde

Ce matin alors que je prenais ma voiture, j'appuie sur le bouton Start, le démarreur se lance comme d'hab, la voiture démarre mais à des ratés pendant 1 seconde environ, comme si elle tournait sur 3 pattes, puis elle s'est stabiliser toute seule et après ralenti nickel.
J'ai fais 40 bornes sans problèmes, juste remarqué qu'elle manquait un peu de pêche peut être

Après mon trajet, ralenti toujours "normal", par contre j'ai remarqué que lorsque je donne un petit coup sec sur la pédale d'accélérateur, j'ai comme un petit "trou" avant que ça accélère (1/4 de seconde) et ça le fait que si je donne un coup sec, pas de problème si j'appuie normalement

Bougies et bobines changés récemment

Si quelqu'un a une idée

Merci

PS: je trouve aussi que lorsque j'appuie sur le bouton Start, il faut plusieurs tours de moteur / démarreur avant quelle démarre, surtout à froid
A chaud elle démarre un peu plus vite
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Ven Juin 15, 2018 23:27

Hep,

démonte tes injecteurs et vérifie leur état ;).

Nettoie la buse, rempli les injecteurs et la rampe de WD40 et remonte tes injecteurs une fois la tête nettoyée.

Démarres
Chaguna 1 : Evolution 2004, Beige Angora Privilège, F4RT 165cv SU1 (en attente de dépose de la culasse)
Chaguna 2 de remplacement: Evolution 2004, Beige Angora Initiale, F4RT 165cv SU1 (219 xxx kms)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Ven Juin 15, 2018 23:44

Salut

J'ai pensé aux injecteurs (ou à la pompe à essence) et qu'une petite saleté pouvait être sur un injecteur, ce matin j'avais quasi fini le SP98 de chez Total

Quand on démonte les injecteurs, c'est pas mieux de changer les joints ?
à 135000km, juste besoin de vérifier/nettoyer, pas besoin de les changer ?

Merci ;)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Sam Juin 16, 2018 0:16

Ca dépend de leur état, en général au niveau des pare-flammes (l'intérieur du joint inséré dans le puit d'injecteur) est légèrement brûlé, mais ça dur un sacré moment avant de devoir les changer !!!

Nettoyer, tu peux enduire les joints d'huile au silicone pour les assouplir (attention que l'admission n'en n'aspire pas), mais le remontage au WD40 est fortement conseillé (hydrocarbure lubrifiant).
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Sam Juin 16, 2018 0:36

Ok, et on nettoie la buse comment ?
N'ayant jamais fait ça.... :D

Je demandais pour le changement de l'injecteur, car j'ai vu certaines les changer suite à des problèmes et à ~130, 140000km
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Sam Juin 16, 2018 1:19

WD40 (ouais, on va croire que je suis un de leurs représentants, quoi que je suis pas mal avec GS27 maintenant ...) avec coton tige et papier genre mouchoirs, sopalin et/ou brosse à dent (l'outil suprême pour tout nettoyer!).

Ma méthode pour quand les buses sont encrassées : 1 verrine ou plat en plastique (genre plat préparé) avec du WD40 dedans ou de l'ethanol, je remplis les injecteurs au WD40 et je laisse tremper à la verticale les têtes pendant 15 à 30 bonnes minutes et ensuite il ne reste plus qu'à frotter.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Sam Juin 16, 2018 1:43

Merci pour les infos

cet injecteur est un origine Renault ?
Je l'ai trouvé à 19€

Capture.PNG


C'est pas du Magneti Marelli dessus ?

Merci

EDIT: j'ai regardé sur ma voiture, c'est bien ces injecteurs, même numéro inscrit dessus, sauf le dernier, le plus long

Injecteur.PNG


A ce prix là, et vu que c'est de l'origine Renault, autant les changer non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar siembida » Sam Juin 16, 2018 14:37

Attention aux copies chinoises les gars.... il y a des fois, vaut mieux mettre le prix !
Un turbo essence reste un moteur sensible aux réglages et encore plus dans les hauts régime.
En résumé, tourner trop pauvre (risque avec des injos qui viennent de ???) peut provoquer des températures supérieures à 900 degrés en sortie culasse avec des conséquences tragiques pour la mécanique.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Sam Juin 16, 2018 15:47

Salut

C'est pas un turbo, mais un 1.8l ;)
Comment on sait si c'est une copie chinoise ?

Sinon ce matin j'ai de nouveau eu le problème, j'appuie sur Start, le démarreur entraine le moteur mais oscille vers 600tr/mn en broutant ou en essayant de démarrer, pas réussi à différencier pendant 1, 2 secondes avant de se stabiliser normalement
La voiture dort dehors, bizarrement pas de soucis hier soir quand je l'ai prise

Sinon en roulant, pas de soucis non plus, voiture stabiliser à 90, la conso instantanée est vers 6l/100
Donc pas de surconsommation

Si quelqu'un à une idée

Merci

EDIT: pour l'injecteur, j'ai demandé au vendeur sur Ebay, c'est vendu "neuf et d'origine comme sur la photo mais sans emballage" :reflexion:
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Sam Juin 16, 2018 22:20

Re

J'ai pris la voiture en début de soirée, après l'appui sur le Start, la voiture à eu un peu de mal 1/4 de seconde puis nickel, d'ailleur le ralenti était en dessous des 1000 tr/mn
Je l'ai reprise 2h après, elle a démarré nickel, plus vite que d'habitude, et là lorsqu'elle a démarré, l'aiguille est passé de 0 à ~800
Alors que depuis que j'avais nettoyé le PAP, lorsque je démarrai, ça monté toujours vers 1200, 1400 pour redescendre

Ne serait ce pas un problème au niveau du PAP (butée min/max) ou au niveau de la pédale d'accélérateur ou autre ?

Merci
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Re: Raté au démarrage

Messagepar indigo » Dim Juin 17, 2018 10:51

Pour les copies chinoises c'est bien le soucis... Tu en as sur aliexpress et alibaba avec direct la ref magnetti marelli dessus...
Si j'en ai besoin je crois que je me fierais à un vendeur reconnut, ou bien, directement partir sur de la copie en direct mais au moins en le sachant...
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Dim Juin 17, 2018 17:42

Je ne répèterai pas ce qui a été déjà écrit, mais où est vendu cet injecteur?
Je ne pense pas qu'il soit forcément nécessaire de changer les injecteurs sur ces motorisations mais tes symptômes ressemblent à des injecteurs malades ou qui ont les buses bouchées (ce qui est normal au vu de l'aspiration des vapeurs d'huile!)

Précision: l'excellium nettoie les injecteurs (le corps là où passe le carburant) mais il ne nettoie en aucun cas les buses, là où ressort le carburant puis vaporisé en gaz.
Et le seul moyen de nettoyer les buses, c'est de les sortir et de les nettoyer manuellement.

Donc avant de remplacer tes injecteurs (qui dans tout les cas, t'obligera à sortir la rampe), autant que tu vérifies l'état des buses comme je t'avais invité à le faire auparavant.
Dernière édition par drognarus le Dim Juin 17, 2018 17:57, édité 2 fois.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Dim Juin 17, 2018 17:46

Les injecteurs c'est sur ebay, vendeur pro en France

Quitte à sortir la rampe, autant changer les injecteurs si y a besoin :D

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai eu ce problème que 2 matins de suite, mais nickel en fin de journée
Plus frais la nuit, en rapport avec la température alors, les injecteurs sont sujet aux températures quand ils sont sales ?

C'est quoi la marque des injecteurs sur F4P ?
Je ne crois pas que c'est des Magneti Marelli, au vu de la photo
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Dim Juin 17, 2018 18:21

Non, on dirait des Bosch autrement file-moi ton code VIN (carte grise) par MP que je vérifie ça.
Il n'est peut-être pas nécessaire de les changer mais au moins de les nettoyer, et si tu ne sors pas la rampe tu ne le sauras pas :p.

C'est comme changer un boitier pap ou toute autre pièce par manque d'entretient .
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Dim Juin 17, 2018 18:26

J'avais regardé sur Dialogys, la ref est 82 00 028 797
Je t'envoi le VIN par MP ;)
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