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Raté au démarrage

Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Sam Juil 14, 2018 23:07

Les joints du PAP (2) et les joints du répartiteur d'admission ont été changés.
J'ai pas retiré la durite de recyclage d'huile (sur le PAP) justement parce que les pattes sont fragiles, juste retiré sur le petit boitier accroché à la carrosserie
Par contre, je n'ai pas fait l'apprentissage de suite, (mettre la carte, attendre, retirer la carte, etc...) j'ai démarré pour voir si tout était bon, éteint le moteur, puis démarrer pour rouler.
Peut-être un mauvais apprentissage ou remontage du PAP

Comment savoir si j'ai une prise d'air ?
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Sam Juil 14, 2018 23:48

Enlever l'alim de la batterie et faire les auto-réadaptations avec la carte, attendre, rouler etc
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Sam Juil 14, 2018 23:50

J'ai débranché la batterie plusieurs fois depuis, mais je n'ai vu aucune différence après, comme si l'apprentissage n'avait pas été touché.
Peut-être débrancher la batterie et retirer la prise du boitier PAP
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Dim Juil 15, 2018 4:19

Débrancher quelques heures et faire toucher les cosses + et -, ensuite effectuer la procédure de ré-apprentissage de butées de papillon;
si c'est mal réalisé, ça peut provoquer un ralenti instable et des trous à l'accélération.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Dim Juil 15, 2018 9:47

Ok merci, je vais refaire ;)
Tu pourrai me redonner la procédure de ré apprentissage

Merci
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Dim Juil 15, 2018 13:45

Je dois avoir la procédure sur mon portable, je vais regarder ça!
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Dim Juil 15, 2018 22:59

Ok merci ;)
J'attends de tes news pour faire alors :)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Lun Juil 16, 2018 1:34

Je t'ai retrouvé ça sur le net :

2 - OPERATIONS D'APPRENTISSAGES

Les opérations d'apprentissage ci-dessous seront nécessaires à chaque remplacement en après-vente des éléments suivants : calculateur, boîtier papillon et à chaque recentrage des autoadaptatifs.
2.1 Opération d'apprentissage de la butée papillon :
Cette opération est réalisée à la première mise du contact après un échange du calculateur ou du boîtier papillon, ainsi qu'à chaque mise sous contact, à la condition d'une tension batterie correcte et d'une température d'eau supérieur à 6°C.
Cette opération est automatique (elle ne nécessite que la mise du contact) et dure 3 secondes.
La mémorisation de cet apprentissage s'effectue à la coupure du contact.
La bonne exécution de cet apprentissage, révélée par l'absence de défauts sur cette fonction, conditionne un agrément de conduite satisfaisante.
2.1.1 Apprentissage de la position de secours du papillon :
Cet apprentissage consiste à apprendre au calculateur la valeur de la butée mini. du papillon. Cette opération se réalise également durant le vieillissement du système en cas de décalage de la butée mémorisée.
2.1.2 Apprentissage de la butée basse du papillon :
A la suite de l'apprentissage de la butée de secours du papillon, on commande le papillon en fermeture et on mémorise sa position afin d'exploiter la plage de commande réellement disponible.
REMARQUES GENERALES
2.2 Opération d'apprentissage de la section d'air mini du papillon :
Cette opération consiste à laisser tourner le moteur au régime de ralenti pour atteindre une température d'eau égale à 60°C, afin de permettre au calculateur de réaliser le calcul de la chaîne en couple (temps estimé à partir d'une température d'eau de 20°C : environ 3 minutes).
Cette opération sera mémorisée par le calculateur à la coupure du contact.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Lun Juil 16, 2018 9:54

Hormis la manip de laisser tourner le moteur au ralenti jusqu'à 60°, je ne vois pas la procédure.... :D

Voilà ce que j'avais fais la dernière fois

- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte
- attendre 1mn (de mémoire) ou attendre le petit clac qui coupe le calculateur (ou quelque chose comme ça)
- remettre la carte
- attendre 5 secondes
- démarrer
- laisser tourner 5 mn sans toucher aucune pédale jusqu'à ce que le ralenti redescende à la température normale à chaud
- rouler
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Lun Juil 16, 2018 13:39

C'est celà, mais laisse tourner au ralenti également.

Rouler en passant tous les rapports, au soin de monter à un régime de 4500 tours et de laisser le ralenti moteur redescendre (coupure injection) jusqu'à arrêt du véhicule sans freiner. Par exemple en 3ème
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Lun Juil 16, 2018 13:53

Oui, laisser tourner (5 ou 10mn environ) au ralenti le temps que la temps de l'eau atteigne 60° ?

D'ailleurs 60° c'est quel trait sur le TDB ?

Merci
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Lun Juil 16, 2018 22:28

Oui, laisser tourner jusqu'à que l'eau atteigne les 60°; et ensuite rouler comme cité plus haut donc à faire sur voie dégagée (de nuit ou route de campagne)
90° pour le trait du milieu, donc je suppose le trait juste avant.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Lun Juil 16, 2018 22:50

Ok merci ;)
Bizarre que sur ma voiture, quand je roule, je suis à ~60°(1er trait) et dès que je suis dans les bouchons ou au ralenti depuis plusieurs minutes, je suis à ~90° (et redescend à 60° quand je roule)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Mar Juil 17, 2018 3:58

Ca peut expliquer tes troubles, en dessous de 78°la température d'eau n'est pas suffisante pour indiquer à l'ECU que l'eau est suffisement chaude.
As-tu déjà remplacé ton thermostat d'eau? Cela peut provenir également d'air dans ton circuit d'eau.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Mar Juil 17, 2018 5:03

On en avait parlé la dernière fois qu'on s'était vu
Depuis quasi 2 ans, ele fonctionne comme ça (distrib, pompe à eau faite entre temps), et avant que démonte le PAP, ralenti super stable, aucune régule avec cette temp° d'eau

Sinon je n'ai rien changé, peut-être l'ancien proprio ou la sonde qui déconne un peu (mais elle déconnerai toujours pareil)
Je pense que le themostat fonctionne (pas bloqué) puisque lorsque j'arrive au 1er trait, l'aiguille redescend d'un chouilla pour après remonter un peu
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