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Raté au démarrage

Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Jeu Juil 12, 2018 2:45

D'accord, si l'electrovanne s'ouvre et se ferme mal il vaut mieux en effet la remplacer;

pour ce qui est des injecteurs c'est dépenser bêtement de l'argent (c'est mon avis) au lieu de simplement les nettoyer, ça te prendre du temps et te coûtera 0
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Jeu Juil 12, 2018 3:34

Pour les injos, je vais peut-être les avoir pour un prix dérisoire (4 pour le prix d'1 environ)

Pour l'electrovanne alors, la Bilstein (du lien) suffira ou c'est quand même mieux la Renault ?
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Jeu Juil 12, 2018 5:52

Qualité première monte donc quelque soit le fabricant tu paieras juste la marge du fabricant, autant prendre du Bilstein ^^; le cahier des charges est le même et je dirais que Febi-Bilstein doit être plus sérieux que Lucas.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Jeu Juil 12, 2018 7:22

D'origine ça serai du AISIN pour l'électrovanne
Je croyais que le cahier de charge de Renault était plus "pointu" que ceux des constructeurs tiers
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Jeu Juil 12, 2018 7:47

Non,

à part de la seconde monte (et la troisième monte à fuir , exemple les pneus chinois)l, les principaux fabricants de pièces doivent suivre un cahier des charges de type "Première monte" ce qui veut dire qualité équivalente au fabricant d'origine.

Sur la seconde monte, les prix seront plus "discount' et les pièces dureront bien moins longtemps, quant à la troisième c'est à fuir ....
Pièces de contre-façon en général.

De ce que je peux conseiller sur les fabricants, les fabricants de renoms sont (tout type de pièces confondus) :

Beru, Bosch, TRW, Valéo, Sachs, Brembo, Febi-Bilstein, Bendix et j'en oublie certainement.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Jeu Juil 12, 2018 14:43

Ok merci ;)
J'avais vu ici que c'était plus pointu pour Renault :D
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Ven Juil 13, 2018 7:49

Il n'y a que le logo qui soit apposé, c'est comme si HP fabriquait eux-même tous les composants de leurs machines et serveurs.

La fabrication des pièces sont relayées aux équipementiers .

Pour les constructeurs auto/moto/aéro c'est la même (petite différence en aéronautique, certains composants comme les hélices et souvent les moteurs sont fabriqués par les sociétés elles-même pour cause de secret industriel).
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Re: Raté au démarrage

Messagepar Vick58 » Ven Juil 13, 2018 11:16

Je n'es pas regardé sur la mienne si il y en avait un mais vérifie le potentiomètre d'accélérateur, sinon le câble d'accélérateur (une mauvais tension/détérioration peut jouer sur le ralenti et l'ouverture du volet papillon) ou encore un soucis au niveau du volet papillon en lui-même (j'avais eu un soucis sur un autre véhicule où l'une des vis qui maintiennent le "couvercle" du volet était partie et le volet s'ouvrait de biais)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Ven Juil 13, 2018 14:37

Ok merci drognarus, je vais prendre la Bilstein

@Vick58, j'ai prévu de faire un réapprentissage des butées du PAP à la CLIP, plusieurs personnes m'ont conseillé de le faire après un démontage de celui là
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Messagepar Vick58 » Ven Juil 13, 2018 20:02

ah bah c'est nickel alors ;)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Sam Juil 14, 2018 12:35

Le réapprentissage se fait lorsque tu mets le contact, les clics entendus sont le calculateur qui met en butée le papillon des gazs afin d'en étalonner la course et les valeurs (potentiomètre pistes 1 et 2).
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Sam Juil 14, 2018 12:41

Oui je l'ai fait ça, mais on m'a conseillé de le faire avec la CLIP, mes problèmes de "régule" et baisse au ralenti pourrai aussi venir de là (elle fait ça depuis que j'ai démonté le PAP)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Sam Juil 14, 2018 22:25

Je n'ai jamais eu à le faire avec la CLIP lors de démontages, et RAS.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar siembida » Sam Juil 14, 2018 22:31

Es tu sur de ton remontage ?
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Sam Juil 14, 2018 22:33

Ca peut être une prise d'air (joint, bouchon de reniflard des vapeurs d'huile dont les pattes cassent comme du verre, durites poreuses etc...)
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