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Ralenti oscilant entre 1600 et 2200t

Ralenti oscilant entre 1600 et 2200t

Messagepar Bob Morane » Dim Mar 18, 2007 12:38

Salut,

Lors de l'arrivé sur St Nazaire hier, j'ai eu le désagréable surprise de voir mon ralenti si élevé.
Accéler, débrayer, essayer de la faire caler ca ne faisait rien du tout.
J'ai plusieurs fois appuyer a fond sur l'embrayage pendant que je roulais pour tenter de décoincer qq chose mais ca n'a rien fait. Suite à ca aussitot après, j'ai du faire demi tour et marche arriere, en repartant illico, le pb avait disparu.

Si vous avez une idée d'ou peut venir ce pb ou ce qu'il faut vérifier... ;)

Merci à vous.

Ps: J'ai déjà eu ce pb mais c'était a environ 1000-1150t lorsque j'avais nettoyer mon filtre a air green.
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Messagepar LagunAddict » Dim Mar 18, 2007 13:59

- sonde lambda (si elle indique une valeur mauvaise, ton calculo enrichit trop par exemple donc le régime moteur grimpe. Ca peut être dans l'autre sens et là tu cale en t'étouffant)

- sonde de temp° (si le calculo croit que ton moteur est froid, il augmente l'enrichissement ainsi que l'avance à l'allumage)

- prise d'air (vaporiser du Start Pilot moteur au ralentit un peu partout pour voir si le régime ne grimpe pas d'un seul coup brusque)

- contacteur de ralentit

- capteur de position du papillon de gaz (je sais plus comment il est fichu sur la Laguna, donc à vérifier aussi)

- bougies pourraves

- faisceau d'allumage/tête de Delco qui merde (mais il a été entièrement changé 1.5 ans avant que je te la vende pour un neuf)

- capteur d'angle de vilo (mais là je pense que t'aurais eu d'autres symptômes avant )

etc
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Messagepar Sam le Pirate » Dim Mar 18, 2007 23:18

Le nettoyage de la vanne de regulation du ralentit a deja été abordé sur un autre moteur (le V6) je pense que tu peux faire un petit nettoyage en te referant a ce topic....
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Messagepar coaxial » Lun Mar 19, 2007 9:55

C'est ça by-pass de régalation de ralentis , à remplacer , tu peux tenter un nettoyage , mais j'y crois pas trop .

Par contre peut être nettoyé le boitier de papillon , car lorsqu'il est trop encrassé ça fait ouvrir le by-pass à fond d'ou une régulation pas normale .

Donc pour nettoyer , nettoyant frein en bombe pinceau et soufflette .
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Messagepar Bob Morane » Mar Mar 20, 2007 9:15

Je vais tenter le nettoyage de cette vanne mais je vais rigoler pour la démonter :(
S'il faut que je la change, je viens de regarder le prix, c'est pas donné :(

Je changerai aussi mes bougies, ca leur fera pas de mal.
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Messagepar stefrance » Ven Mar 23, 2007 12:14

J'espere pour toi qu'il ne sagit pas de ce que j'ai eu sur ma 405 sri/
Mêmes symptomes, mais pour moi, calaculateur HS, ou bien serieusement fatigué.
Il y a 2ans, 2000 € chez peugeot. J'en ai trouvé un en casse à 100€ , et tout est redevenu normal !!!!!!
a+ :wink:
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