Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ralenti instable

Ralenti instable

Messagepar yohan75005 » Mar Oct 30, 2007 19:08

Bonsoir Messieurs,

Je viens vers vous, car j'ai un probleme de ralenti instable sur ma laguna I phase I RXE de 94, équipé du 2 litres 115 ch.

Je m'explique, en faite à chaud le ralenti de la voiture est instable il monte, descend sans arret !!!!

Aussi, quand je la redemarre a chaud, elle lutte un peu plus qu'a froid et le régime moteur tombe trés bas puis les accouts reviennent.

Savez vous d'ou cela peut venir ???

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
yohan75005
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Lun Oct 29, 2007 21:07

Advertisement

Messagepar yohan75005 » Mar Oct 30, 2007 19:24

Aussi, qu'elle qu'un peut il me dire, tous les combien on doit changer les bougies ?

Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
yohan75005
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Lun Oct 29, 2007 21:07

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Oct 30, 2007 22:29

Bonsoir,

Dans ton cas, la RTA préconise une fréquence de 20.000km :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Bob Morane » Mer Oct 31, 2007 11:23

Ca me dit qq chose ca! :D

J'ai un peu la meme chose, il se cale a 2000t et il bouge plus trop.
Je t'explique pas le potin et quand il faut repartir d'un stop...

Impossible de le remettre a 900t, j'ai insisté sur plusieurs dizaine de km, en accélérant jusqu'en ZR, en lachant l'embrayage d'un coup, impossible de la faire caler.
Et puis après hop ca revient tout seul et ca déconne plus.
En 3 ans, ca me l'a fait 2 fois, je m'en suis pas trop préoccupé mais peut etre devrais-tu regarder la régul du ralenti, y'a un ptit boitier qu'il faut nettoyer. Un post-it pour le v6 24v est sur le forum et c meme topo pour le 2l.

Après tu nous diras si ca le fait encore ou pas. (Je me déciderai a nettoyer le mien :) ).
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar 2ny's » Sam Nov 10, 2007 10:23

Je viens de ressoudre mon problème de ralenti. Ma laguna est une 1,8 8s et le ralenti était toujours vers les 1200/1400 et même des fois à 1600. Après être passer dans 3 garages RENAULT différents (2 concessionnaires et une succursale à Lyon) Ils m'ont tous dit que s'était le moteur pas à pas qui déconne. Je le change une fois en occasion et une fois en neuf ... rien, je change l'injecteur ( c'est une mono-point) mais rien , un nettoyage du circuit rien ni fait. La semaine dernière, je l'emmène chez un petit mécano pour qui me change le pare-brise et lui demande s'il peux regardé mon ralenti. Il me fait peur et m'annonce le calculateur, mais pas sur, il le fait tester et finalement c'est une sonde à 20€ qui déconnée. Aujourd'hui, mon ralenti est revenu à 800/900 tours, ça fait plaisir. En tous cas, je n'étais déjà pas très content des garages Renault vers chez moi, car à part branché la balise et suivre bêtement son diagnostique ils ne veulent pas se prendre la tête avec une voiture de plus de 12 ans. Il y a même un gars de chez Renault qui m'a dit que le ralenti à 1200, c'est normal, c'est réglé en usine, on peux rien y faire, alors que je lui dit que quand j'ai acheté ma voiture le ralenti était à 800, il me dit que s'est pas possible. Je dis pas que les mécanos Renault vers chez moi sont pas bons, mais j'ai pas eu de chance car ils m'ont fait payer des grosses factures pour une simple sonde à 20€.

Voilà j'espère que mon "expérience" pourra t'aider ...
Avatar de l’utilisateur
2ny's
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 313
Images: 4
Inscription: Sam Jan 27, 2007 18:11
Localisation: 38 Vienne / 54 Nancy

Messagepar FFFone » Dim Nov 11, 2007 21:28

Salut,
Pour 2ny's : tu sais de quelles sonde il s'agit stp ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

ralenti instable

Messagepar alain » Lun Nov 12, 2007 8:44

a tout hasard;ne s'agirait il pas de la sonde lambda qui se trouve prise sur le collecteur echappement?ell regule le ralenti en fonction de la temperature moteur si je ne me trompe pas.c'est vrai que c'est une panne a la C..et le cout de la sonde est modique;par contre pour trouver la cause il faut la valise,sinon pour la changer en 20mn c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Re: ralenti instable

Messagepar 2ny's » Lun Nov 12, 2007 12:20

alain a écrit:a tout hasard;ne s'agirait il pas de la sonde lambda qui se trouve prise sur le collecteur echappement?ell regule le ralenti en fonction de la temperature moteur si je ne me trompe pas.c'est vrai que c'est une panne a la C..et le cout de la sonde est modique;par contre pour trouver la cause il faut la valise,sinon pour la changer en 20mn c'est fait.


Non, c'est pas le sonde lambda ...
Avatar de l’utilisateur
2ny's
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 313
Images: 4
Inscription: Sam Jan 27, 2007 18:11
Localisation: 38 Vienne / 54 Nancy

Messagepar 2ny's » Lun Nov 12, 2007 12:27

FFFone a écrit:Salut,
Pour 2ny's : tu sais de quelles sonde il s'agit stp ?


La sonde température d'eau ...
Avatar de l’utilisateur
2ny's
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 313
Images: 4
Inscription: Sam Jan 27, 2007 18:11
Localisation: 38 Vienne / 54 Nancy



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités