Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ralenti instable lag 1 ph2 dci 110 cv

Ralenti instable lag 1 ph2 dci 110 cv

Messagepar drikcet26 » Sam Juil 30, 2016 17:59

Salut à tous j'ouvre un sujet pour une panne que j'ai résolu mais qui pourrait servir à quelqu'un d'autre au cas où,j'aime bien partager c'est d'ailleurs le principe du forum d'ailleurs :wink:
J'ai une laguna 3 dci 1.5 110 en complément de ma lag 1 ph2 dci 110 de 2000 que j'ai passer à ma femme n'ayant plus de voiture
C est donc la laguna 1 qui est en cause
Ma femme est rentrer du boulot jeudi matin. et me dit que le ralenti fait le yoyo je regarde et effectivement c'est bien le cas
N'ayant pas le temps elle l'emmène au garage Citroën du coin déjà une erreur peut être me dirait vous lol
Le jeune qui a repris le garage de son père lui dit qu'il faudrait y mettre un coup de nettoyant injection sa femme qui est mécano lui dit qu'il ça vient peut être du volant moteur bimasse (la moi pas comprendre le rapport) et le père qui bricole encore lui dit qu'il faudrait démonter la pompe et l envoyer en révision (Vla la note !!!)
Du coup j'y ai regarder aujourd'hui
Je branche le can clip et lis les paramètres de injections ralentie demander 810 tr/mn et la ralentie effectif qui oscille en 690 et 940 tr/mn environ donc je regarde la pression de rampe de injection et la tous les chiffres font le yoyo que ce soit la pression ou le pourcentage de je ne sais plus quoi bref...
Je me dit donc régulateur de pression hs qui coûte quand memes au alentour de 90 euro par curiosité je le démonté me disant que l'on ne sait jamais et la la panne apparaît sous mes yeux ,il y a deux joints torique un grand noir qui fait la étanchéité extérieur et un tous petit vert qui ne me demander pas quoi il sert mais sûrement à une quelquonque étanchéité interne bref ;et c'est ce dernier que j aperçoit entailler sur un coter
Je l'ai donc changer et à depuis nickel
Donc voilà un truc à vérifier avant de changer le régulateur qui se trouve derrière la pompe hp et qui est fixer par deux vis torx

PS : j'espère que le sujet n'a pas été déjà traiter au qu'elle cas je m'excuse
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités