Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

rajout phare xénon

rajout phare xénon

Messagepar antixe42 » Mar Jan 02, 2018 22:17

Bonjour a tous,

je suis peut'être futur possesseur d'une laguna III mais en version moyenne gamme donc sans xénon mes phare tant aimé que j'ai sur ma C5 vont me manquer donc

Mais les laguna III son équipé de projecteur donc un kit xénon a l'intérieur ne devrait pas éblouir + que sa mais au niveaux éclairage quant est'il au niveaux des vraies xénon? (pas point de vue fiabilité on le sais ) est ce que les projecteur sont de type bi fonctione croisement/route?

Ensuite quand j'aurais assez d'argent je m'attaquerais a la modification complète de l’optique pour y mettre du vrais xénon bi fonction en D2s
c'est pour cela que j'aimerais savoir si le projecteur d'origine peut'être sortir par le culs de l'optique (c'est a dire sans a démonter la glâce de l'optique)
Avatar de l’utilisateur
antixe42
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 01, 2018 21:38
Voiture: Autre

Advertisement

Re: rajout phare xénon

Messagepar drikcet26 » Jeu Fév 08, 2018 23:41

Salut de ce que j'ai vu sur la mienne rien ne pourrait sortir par l'arrière étant donner que visiblement les feux de croisements et de route sont solidaire sur le mêmes bloc réflecteur donc je pense que a part demonter la vitre je voit pas comment ça pourrait sortir
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: rajout phare xénon

Messagepar CasseB974 » Dim Jan 20, 2019 22:12

Salut,
Personnellement, après avoir cherché plusieurs fois une solution propre, je n'ai à mon grand regret rien trouver de mieux que d'installer un kit HID de seconde monte sur des H7.
Pour mieux répondre à ta question, Il est impossible de le sortir par l'arrière de l'optique.
Moi, j'avais la lentille qui était salle et donc l'éclairage était fortement atténué ( la clio 3 de ma chérie éclairait bien mieux, pour te dire ...). J'ai donc tout démonté les deux projecteurs avant pour tenté un nettoyage du lenticulaire et j'aurai été heureux si de le sortir de l'optique était faisable. J'ai plutôt réussi malgré quelques traces restantes, mais il a fallu batailler dure.
Par contre, vue de l'extérieur la coque est noire de l'optique est la même. C'est à dire qu'il y a déjà l'emplacement exact pour le ballast mais qu'il faudrait percer. Par contre sur le bloc de la lentille le culot est prévue pour un H7 et pas de D1 ou D2 et je n'ai pas trouvé des adaptateurs de conversion donc il me semble impossible de garder la même lentille. Si tu veux rester propre, il faudrait éventuellement changer le projecteur complet par un xénon. Mais sur la notre c'est obligatoirement un bi-xénon. Il n'ont à ma connaissance pas sortie des optiques en simple xénon.

Amicalement,

CasseB974
CasseB974
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Jan 14, 2019 17:09
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: rajout phare xénon

Messagepar gilles02310 » Lun Jan 21, 2019 13:00

Salut le plus simple pour toi c'étais de trouver des bloc xénon complet d'origine et y monter les moteur de réglages des versions halogène par contre il te faut obligatoirement les laves phares.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité