Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

radars, flashs et compagnie...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

radars, flashs et compagnie...

Messagepar Sangoku » Mer Avr 04, 2007 14:55

bonjour tout le monde, j'aurais une petite question...

d'abord je décris la situation de ce qui s'est passée...en sortie d'autoroute sur 3 voies, il y'a un radar fixe qui flash à 50km/h

je roulais à 45 au maximum comme d'habitude sur la voie du milieu, même 40 ptet lol

les autres roulaient à la même allure....et soudain je voiture (toute petite et moche en +) double sur la file de droite et pif un flash...je ne sais pas à qui été atribué le flash (à la voiture de droite)

maintenant je voudrais savoir si il y'a des risques pour que sa tombe sur moi??


en fait je panique beaucoup, car je ne sais pas trop comment ça marche ce systeme: il flash à quelle instant? quand la voiture est quasi hauteur du radar? ou bien avant à une distance déterminée?

je sais, c'est une question que je me pose depuis un an et demi (depuis que j'ai le permis lol) et qui me casse les c******

si ça flash quand la voiture est à hauteur, c'est bon je suis rassuré à 100%, par contre si c'est à une distance fixée...j'ai peur sachant que j'ai été à 45 au grand maxi....petit détail: je passe souvent ici et jamis vu de flash auparavant....


merci de répondre viteee pour que je sois rassuré a 100%!!! et désolé pour ce roman lol! :lol:
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar Touratour » Mer Avr 04, 2007 15:09

Quand il y a des "ex-aequo", le PV n'est pas envoyé en raison du doute.
J'en ai bénéficié il y a quelques années : j'ai été flashé sur une 4 voies juste au moment ou je doublais une Xantia, et j'étais à bien plus que la limite...
Je n'ai jamais eu de nouvelles. Depuis y'a un radar automatique à cet endroit :?
Par contre je ne saurais pas répondre à tes interrogations plus techniques.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Avr 04, 2007 15:15

Je ne pense pas qu’il y ait de quoi paniquer :wink:

Normalement si il y a + d’un véhicule sur la photo le PV est abandonné.

Je me suis fait flasher y’a 13 mois sur le periph (en fiat uno de 45 pur sangs italiens 8) ) alors que j’étais pil-poil en train de doubler une voiture, et à ce jour je n’ai toujours rien reçu…. :roll:
Et vu la position du radar, je ne pense pas que c’est la personne que je doublais qui puisse avoir été verbalisé !

A mon avis tu ne risque rien :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Sangoku » Mer Avr 04, 2007 15:32

ouais merci les gars, parce que franchement, ce radar, il flash à 51 sans pitié lol

et j'étais à 45...

disons pour apporter plus de précision, que la voiture de droite était quasi à hauteur du flash et moi j'étais à 10 mètres (je n'ai pas la notion de distance lol) genre je suis passé devant le radar 1 seconde après minimum... :) je me sens mieux lol

:merci:
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Laganu » Mer Avr 04, 2007 17:54

Salut
Pas de souçi a te faire,le radar flasch quand tu est presque devant,dans ton cas comme tu nous le dit,un peux plus en retrait donc c'est l'autre qui auras son PV :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Sangoku » Mer Avr 04, 2007 19:45

ah merci beaucoup, maintenant je suis rassuré 100% ^^ je vais bien dormir ce soir lol! :wink:

une autre question: tout à l'heure j'ai repris la voiture et je roulais et il y'avait des gendarmes avec des jumelles sur un trépied, je ne les ais pas vu (pour anticiper) et j'ai du etre à 50km/h (en ville) je n'ai pas vu de flash, je pense que c'est bon

mais j'aurais voulu savoir si pour les jumelles, y'a t il un flash ou non? c'est toujours bon à savoir....
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Laganu » Mer Avr 04, 2007 20:07

Pour les jumelles pas de flasch :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar cornelius » Mer Avr 04, 2007 21:19

avec les jumelles il t arrete de suite ou un peu plus loin suivant ils sont placé donc rien a craindre dans ton cas
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 14, 2005 13:39
Localisation: besancon et ses environs
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Laganu » Mer Avr 04, 2007 21:27

cornelius a écrit:avec les jumelles il t arrete de suite ou un peu plus loin suivant ils sont placé donc rien a craindre dans ton cas
Il t'enregistre puis t'envoie le PV a la maison,pas obligation de t'arrêter avec les jumelles :?
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar mick 53 » Mer Avr 04, 2007 21:50

Pour ma part un jour un motard m a doublé sur une 4 voix a 70 au mini a 100 ben j ais vu le flash mais j aimais été inquiété et pour moi je croyais pas que l'on verais la moto sur la photo
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar cornelius » Mer Avr 04, 2007 23:57

Laganu a écrit:
cornelius a écrit:avec les jumelles il t arrete de suite ou un peu plus loin suivant ils sont placé donc rien a craindre dans ton cas
Il t'enregistre puis t'envoie le PV a la maison,pas obligation de t'arrêter avec les jumelles :?


ha ????!!!!!!! :shock: c est bon a savoir .....mais jusqu a present j ai toujours vu un comité d acccueil :?
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 14, 2005 13:39
Localisation: besancon et ses environs
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Avr 05, 2007 0:17

Ola !

Petite astuce, pour éviter d'etre prix de vitesse par les jumelles, c'est trés simple, ca consiste a changer de file.

Je m'explique, si vous voyer les gendarmes ou autres au loin, et qu'ils ont sortie le trépier ou les jumelles, et que vous roulez assé vite, changer de voie et rallentissez, car le systeme des jumelles ou trépiers consiste a pointé l'objectif du radar sur une voiture pendant au moins 5 a 6 secondes pour pouvoir enregistre la vitesse, et si cette voiture en question change de voix, ils doivent ( les gendarmes ou autres ) repointé les jumelles ou trépier sur le véhicule.
Si vous restez sur la meme voie et que vous rouliez vite, le temps de ralentir c'est mort.

J'ai du mal a expliquer mais j'espere que vous avez compri le principe.

:D
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Sangoku » Jeu Avr 05, 2007 8:03

Laganu a écrit:
cornelius a écrit:
avec les jumelles il t arrete de suite ou un peu plus loin suivant ils sont placé donc rien a craindre dans ton cas
Il t'enregistre puis t'envoie le PV a la maison,pas obligation de t'arrêter avec les jumelles Confused


ha ????!!!!!!! Shocked c est bon a savoir .....mais jusqu a present j ai toujours vu un comité d acccueil Confused



oui c'est vrai...
Ola !

Petite astuce, pour éviter d'etre prix de vitesse par les jumelles, c'est trés simple, ca consiste a changer de file.

Je m'explique, si vous voyer les gendarmes ou autres au loin, et qu'ils ont sortie le trépier ou les jumelles, et que vous roulez assé vite, changer de voie et rallentissez, car le systeme des jumelles ou trépiers consiste a pointé l'objectif du radar sur une voiture pendant au moins 5 a 6 secondes pour pouvoir enregistre la vitesse, et si cette voiture en question change de voix, ils doivent ( les gendarmes ou autres ) repointé les jumelles ou trépier sur le véhicule.
Si vous restez sur la meme voie et que vous rouliez vite, le temps de ralentir c'est mort.

J'ai du mal a expliquer mais j'espere que vous avez compri le principe.

Very Happy


c'est bon j'ai compris :wink: :merci:

mais pour ma part je devais être à 50 voire 52 donc c'est bon avec la marge de sécurité... :wink:
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Fast » Jeu Avr 05, 2007 9:38

Sangoku a écrit:mais pour ma part je devais être à 50 voire 52 donc c'est bon avec la marge de sécurité... :wink:

Là, c'est sûr que t'as rien à craindre, même avec un radar automatique.

La loi autorise effectivement les policiers (ou gendarmes) à relever le numéro d'immatriculation du contrevenant et à envoyer le PV lorsqu'ils ne peuvent le faire sur plce (route dangereuse, pas d'endroit sûr pour arrêter le véhicule...). Dans la pratique ça doit quand même rester très rare.
Dans les faits les comités d'accueils sont souvent restreints et les jumelles sont donc "réglées" en général assez haut (genre 20 km/h au-dessus de la limite autorisée voire plus) pour ne pas mobiliser tout le monde sur des petits excès.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Sangoku » Jeu Avr 05, 2007 11:02

ah ouais super cool ^^ merci pour tous les infos :wink:


jvais aller bombardé en lagunaaaaaaaaaaaa 8)
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités