Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

radars, flashs et compagnie...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Messagepar lyan » Jeu Avr 05, 2007 19:27

:cry: , effectivement, je confirme en ce jour que les jumelles prennent environ 20km/h au dessus! En effet je viens de me faire avoir à 76 km/h au lieu de 50!!! J'ai rien vu venir, de plus je vennais de prendre une voiture de prêt au garage avec un compteur qui ne marchait pas! Le gendarme était bien planqué derrière un panneau de publicité et regardait en direction des voitures qui sortaient du centre ville, donc normalement à 50 km/h jusqu'au panneau de sortie de la ville. Sauf que entre la sortie et le panneau, il y a une putain de ligne droite que c'est impossible de rouler à 50... Et gagné!!! Arrêté d'office par le gendarme qui me demande les papiers d'une voiture que je ne connais pas et qui me dis que je roulais à 76 km/h! "Vous contestez..." Bah remarque avec un compteur qui marche pas j'avais l'air fin! Vous pensez bien qu'il à été compréhensif qu'en je lui ai dis que la voiture apartenait au garage et que le compteur ne marchait pas!!! Résultat deux points et 90 euros d'amendes... J'ai les boules... :evil: :evil: :evil: :evil: !!!
@+ retenu 71 km/h pour info....
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Sangoku » Jeu Avr 05, 2007 21:07

ah navré pour toi lyan....

cela dit les gendarmes que j'ai vu avec le trépied, ils étaient en bout d'avenue presque, et après il n'y avait pas de place pour que d'autres gendarmes soient là bas, au bout de l'avenue, soit au rond point...mais bon voila

moralité: les jumelles ne flash pas et il n'y a pas forcément un comité d'accueil plus loin...le flashé reçoit le PV...


à moins qu'ils étaient là pour dissuader et que c'était des fausses jumelles... :P
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar V1nc3n7 » Ven Avr 06, 2007 1:12

Ce qui confirme ce que je disais, ils se placent loin car ils ont besoin d'un labce de temps pour enregistrer la vitesse.

Et désolé pour toi Lyan ! 2 point en moins c'est pas rien !

Moi c'etais y'a 2 semaine. Un feu orange passé, la miniciaple a coté , résultat, 135€ et 4 points en moin :twisted:

Pis y'au aussi le flash de bordeaux a 110, j'etais a 135 km, et la 90€ et 2 points ..

Pis devant chez moi, un stop non indiqué car travaux, j'suis passé sans m'arreté, la popo national était la, 1 point et 90€.

Et a noel dernier, j'etais au telephone, les gendarmes en moto mon suivie, je les ai pas vu, mon arreté et gentil comme tout, mon enlevé 1 point ( 2 normalement, c'etait noel, je leur ai breché la bonne parole du reveillon ).

Donc je me retrouve avec 4 point sur mon permis et la je peux vous dire, que je roule a 45km/h en ville, je respecte toutes les signalisation, je m'arrete au "cédé le passage" et j'evite les routes avec des feux tricolores. L'alcol au volant c'est meme pas la peine !! Le telephone, c'est reglé j'ai acheté pour cette occasion une oreillete bluetooh.

J'ai RDV a un stage mi-juin pour récupéré 7 points pour la somme de 427€. Pas le choix, faut que je le fasse !

PAr contre en belgique je fais du laisser-aller. PAs de point, pointe a 200km/h, etc ...

Bon j'arrete avec mes déboires...

Et vive le code de la route :roll:

++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Fast » Ven Avr 06, 2007 10:27

Il y a certains pays avec lesquels il y a une "réciprocité" et il me semblait avoir entendu parler de la Belgique (peut-être dans un avenir proche).

Une petite adresse pour tout savoir ou presque sur les sanctions, le matériel, les tolérances...
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Ven Avr 06, 2007 11:19

Bonjour. C'est exact, pour la belgique une loi a été voté mais pas encore mise en vigueur, comme 3 autres des pays frontaliers ( Espagne, Italie et Suisse ).

Peut etre pour Janvier 2008, donc en gros on aura le droit au pv et retrait de point ...

S'pas cool ca! Restera toujours l'Allemagne ou le Portugal pour poussé bien fort nos tites Laguna sans etre hors la loi :wink:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Sangoku » Ven Avr 06, 2007 16:57

non en allemagne, tu te fait flasher, tu recoit l'amende, depuis avril 2006, comme le luxembourg, ce sont les deux seuls pays...là j'apprend pour janvier 2008 les nouveaux pays...pas cool en + la belgique, c'est à 2h30 de paris... :cry: :?
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Fast » Ven Avr 06, 2007 18:39

Sangoku a écrit:non en allemagne, tu te fait flasher, tu recoit l'amende, depuis avril 2006

Oui mais tu as encore des portions d'autoroute illimitée pour pouvoir pousser un peu sans arrière pensée.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Ven Avr 06, 2007 20:26

Je ne suis pas la seule victime, c'est rassurant... Pour courronner le tout, ma femme me rammene une amende de 11euros pour mauvais stationnement! Allons y, servez vous y en aura pas pour tout le monde!!!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Sangoku » Ven Avr 06, 2007 21:13

Fast Posté le: Ven Avr 06, 2007 17:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Sangoku a écrit:
non en allemagne, tu te fait flasher, tu recoit l'amende, depuis avril 2006

Oui mais tu as encore des portions d'autoroute illimitée pour pouvoir pousser un peu sans arrière pensée.



ah oui pour ces autoroutes... :P j'espère que ça restera illimité à vie...car vu les infos recemment, ça sera peut être 130 ou 120 .... :cry:

sinon juste pour savoir, les autoroutes illimités sont elles proches de la frontière francaise? c'est vers ou? :? :?:
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Laganu » Sam Avr 07, 2007 8:32

Pour savoir si la partie d'autoroute est illimitée tu dois trouver çe panneaux
Image
alors la tu peux foncer,mais il faut aussi savoir que sur c'est parties d'autoroutes illimitée la vitesse est conseillé a 130km/h est en cas d'accident a vitesse prouvée au dessus de celle conseillé tu risques d'être poursuivis ou de payer les dégats causer :?
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Fast » Sam Avr 07, 2007 9:51

Certaines assurances ne couvrent effectivement pas en cas d'accident au-delà de la vitesse conseillée sur ces portions.

lyan a écrit:ma femme me rammene une amende de 11euros pour mauvais stationnement!

Stationnement payant non payé ou temps dépassé. La mienne m'en ramène 3 ou 4 par mois :mdr: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Sangoku » Sam Avr 07, 2007 11:48

Pour savoir si la partie d'autoroute est illimitée tu dois trouver çe panneaux

alors la tu peux foncer,mais il faut aussi savoir que sur c'est parties d'autoroutes illimitée la vitesse est conseillé a 130km/h est en cas d'accident a vitesse prouvée au dessus de celle conseillé tu risques d'être poursuivis ou de payer les dégats causer



:wink: :merci: je testerais la vitesse max de ma laguna si j'irai en allemagne... :P je n'ai jamais pu encore tester :(
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités