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Rabaissement Amortisseurs Koni + ressorts de marque B+G

Rabaissement Amortisseurs Koni + ressorts de marque B+G

Messagepar FFFone » Mer Nov 05, 2008 19:21

Salut,

Ma Laguna est rabaissée de 3cm à l'avant et à l'arrière. A l'avant, ce sont des ressorts plus court et à l'arrière c'est un décrantage. Par contre les amortisseurs sont d'origine.

J'hésite à mettre des Koni sport jaunes mais je ne sais pas si ça va bien aller avec les ressorts, vu qu'il est préférable de mettre des Eibach à priori.
La référence de mes ressorts sur la facture Kustomorphose est 74-1-022.
J'ai appelé et ils me disent que c'est une référence interne au service achat et qu'ils ne me diront pas quel est leur founisseur.
En tapant la référence sur Google, je suis tombé là-dessus :
http://www.md-tuning.de/Renault-MD-Basi ... ing=tuning

edit : merci à Falsaff pour la marque des ressorts : B+G
Je pensais que c'était un complément de la référence :lol:

Vous pouvez me dire ce que vous pensez de cette marque (B+G) et de l'adaptation avec les Koni svp ?

Merci a+

PS : question subsidiaire : que pensez-vous d'un rabaissement avec des jantes 16" d'origine ? Ca va pas faire bête si c'est pas 17" ?
Dernière édition par FFFone le Mer Nov 05, 2008 20:51, édité 1 fois.
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Messagepar lolo leog » Mer Nov 05, 2008 19:53

salut avec tes amorto d'origine les ressorts sont il adapte au coupelle en bas? normalement tu risque rien ces étudier pour. les eibach sont des ressorts progressif souple au départ et si tu attaque plus rigide . tu gagne en confort en roulant coule. sur ma r11 j'avais les koni avec des ultimat et tarer a font ça na jamais bouger voila @+ lolo
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Messagepar falstaff » Mer Nov 05, 2008 20:20

salut Frank

la marque des ressors et B+G si ma mémoire est bonne

et la lag est restée pas mal de temps rabaissée et en 16 le temps que je trouve les jantes...c'est pas moche,après les goûts et les couleurs...
voici la seule photo que j'ai en 16 et rabaissée: (oui je sais elle était sale lol)
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Nov 05, 2008 20:23

Ton stage subaru a laissé des traces à ce que je constate :lol: :D

Tu veux te mettre à jouer les fangio Franck :) :wink:

Le montage des koni avec tes ressorts courts ne posera pas de problème.
Que ce soit amortisseurs ou ressort, du moment que c'est prévue pour laguna 1, ils seront tous compatible.
Je ne connais pas du tout cette marque de ressort, je ne peux rien en dire ...

Sache quand même que le montage de Koni avec des ressorts courts va te donner une voiture schotché à la route certe, mais aussi beaucoup moins confortable... surtout à l'arrière :roll: Pour ta fille je sais pas si ce sera terrible :?
Je me souviens t'avoir entendu dire que tu trouvai ma laguna vraiment raide... la tienne deviendra pareil en Koni+ressort court.

Une alternative moins radicale, existe chez Bilstein, ils ont une référence moins sport que les Koni pour la laguna (gamme noire B4). Bilstein est un très bonne marque d'amortisseur, au même tritre que les koni, Eibach garanti ces ressorts quand ils sont couplés ensemble :oui:

Par contre, en remettant ma laguna à hauteur d'origine mais en laissant les koni en position la moins dure, j'ai découverte une laguna beaucoup plus confortable (les 205/55 16 aident bien pour le coup), mais à la tenue de route quasi identique qu'avec le rabaissement :shock: C'est à mon avis le meilleure compromis.

Quand à l'aspect esthétique, je te met 2 photos de la mienne et je te laisse juger...

Rabaissé et jante en 17 :
ImageImage

Rabaissé avec jante d'origine en 16:
ImageImage
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Messagepar FFFone » Mer Nov 05, 2008 21:04

falstaff a écrit:la marque des ressors et B+G si ma mémoire est bonne

Ha oui tiens merci !
Je pensais que B+G était un complément de référence :lol:
Merci pour la photo. J'en ai 3 autres que tu as prises dans un parking souterrain ;)

Image

Image

Image

Merci aussi pour les photos & explications Julien.

Je pense que ça va pas être joli un rabaissement avec du 16".
Qu'en pensez-vous sur ces 3 photos ?
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Messagepar David » Mer Nov 05, 2008 21:24

Falstaff, par rapport aux photos postées, ta laguna est rabaissé à l'avant ?
La mienne est toute d'origine et je trouve qu'il n'y a aucune différence avec ta laguna.

Pour Francky, de mémoire tu as une petite famille autour de toi, femme et enfant.
N'as tu pas peur que ta Laguna soit moins confortable, et que l'arrière touche tes pneux la fois où tu chargeras trop ton coffre ?
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Messagepar FFFone » Mer Nov 05, 2008 21:34

Aucun risque que ça touche, les ailes ont été limées pour que les 17" passent avec le rabaissement. Comme je vais remettre les 16" Aries dans pas longtemps ça ira aussi ;)

Pour le confort, le tout étant que ça ne soit pas tape-cul.

Maintenant, avec les 16" j'hésite entre :
- acheter des Koni sport pour finaliser le rabaissement mais ça risque de faire bête avec des 16" au lieu de 17".
- remettre les ressorts d'origine et décranter (ou recranter je sais pas) pour revenir à la hauteur d'origine afin d'être tranquille.
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Messagepar lolo leog » Mer Nov 05, 2008 21:43

salut avec les jantes en 16 tu mets des elargisseurs pour combler le vide ,et que les jantes arrive a fleur comme le 17 avec des elargisseur de 0.5 sa devrai aller je pense @+ lolo
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Messagepar falstaff » Mer Nov 05, 2008 21:55

lolo leog a écrit:salut avec les jantes en 16 tu mets des elargisseurs pour combler le vide ,et que les jantes arrive a fleur comme le 17 avec des elargisseur de 0.5 sa devrai aller je pense @+ lolo


+1 elle est si belle avec 3cm en moins...et reste confortable,c'était dans le cahier des charges pour que je la rabaisse.surtout qu'en 16 tes pneus serons plus épais,donc plus confortable que maintenant et moins de bruits de roulements car pneus plis fins :wink:
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Messagepar FFFone » Mer Nov 05, 2008 22:49

Mmmm. Chuis pas fan des élargisseurs de voie.
J'en avais sur une 306 et au bout de 2 ans l'essieu arrière était fichu : les roues étaient devenues trop inclinées par rapport à la verticale.
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Messagepar lolo leog » Mer Nov 05, 2008 23:19

salut c'est la maladie des essieu peugot et pas renault @+ lolo
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Messagepar Bob Morane » Ven Nov 14, 2008 21:09

Je suis pas d'accord avec vos avis sur les élargisseurs. On en reparle dans qq années...

Pour les Koni sport, très bon, tu perdras en confort c'est certain. Après sur une route de merde, ca va se ressentir. Sur une route lisse, aucun soucis.

En aucun cas, ne mets d'amorto standard sur des ressorts courts et un décrantage, tu vas les flinguer vite fait.

Tu auras aussi une direction plus précise, en tournant ben ca tourne :D mieux que sur une 106!

En 16p tu auras plus de confort qu'en 17p le flanc plus haut absorbera plus les irrégularitées de l'asphalte.

Enfin avec des Koni sport, tu peux régler la dureté (toi même à l'avant avec la clé fourni et à l'arriere par contre je ne sais pas comment on fait).

Il faut trouver le compromis entre confort/tenue de route, précision/esthétisme avec la hauteur de caisse.

Il doit bien y avoir des pros sur Rennes, digne de ce nom, sinon il y en a sur Nantes que je pourrais te conseiller.
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Messagepar Le flo » Sam Nov 15, 2008 11:03

pour l'arriere en koni c'est pareil tu tournes aussi une bague
perso j'ai eu des koni sport sur ma 306 avec des cales et jamais eu de soucis enfin si une fois apres un CT le mec a tellement forcé sur ma roue avant gauche qu'il ma deboité la cale et en roulant la roue c'est mis en vrac vive les CT!!!!!

mais bon a part cela pas de souci :-)
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Messagepar lolo leog » Sam Nov 15, 2008 12:02

salut les koni sont réglé avec 1 demi tour a l'achat, tu les montes comme ça et ci sa ne te convient, pas tu peux les durcir régler au mini ce n'est pas très dure . c'est juste un peux plus dure que d'origine. tu n est pas obliger de mettre les koni a fond pour trouver une différence avec des amortos d'origine. régler au mini + tes ressorts la tenu seras diferente de ta configuration actuel. @+ lolo
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Messagepar FFFone » Sam Nov 15, 2008 14:36

Salut,
En fait, je vais remettre la hauteur d'origine et mettre des amortos "classiques" en début d'année prochaine ;)
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