Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

questions porte-gobelet et assise banquette arrière

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar Laganu » Mer Avr 16, 2008 20:40

patrice91fr a écrit:ils ont supprimé l'accessoire



Histoire de coût peut être :rolleyes1:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Messagepar patrice91fr » Mer Avr 16, 2008 20:49

je ne crois pas que ce soit un problème de coût, quand tu vois tout ce qu'il y a comme équipement sur une initiale , ça serait vraiment radin de vouloir économiser sur le porte gobelet, enfin faut s'attendre à tout, tu as peut être raison ?.
Avatar de l’utilisateur
patrice91fr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 15, 2008 3:18

Messagepar patrice91fr » Mer Avr 16, 2008 20:52

tiss77
la photo de la laguna initiale en intérieur cuir beige, c'est la photo de ta voiture ?
L'intérieur est superbe, j'ai failli la prendre dans cette couleur mais j'ai eu peur que ce soit trop salissant alors j'ai pris le cuir noir. C'est pas trop salissant en beige ?
Avatar de l’utilisateur
patrice91fr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 15, 2008 3:18

Messagepar dr_greg » Mer Avr 16, 2008 23:21

patrice91fr a écrit:comme on n'a plus le droit de fumer, je préfère le boire tranquille dans ma voiture, en fumant



PAS BIEEENNNN :lol: :lol: :lol: :wink:

(cf "le pari" pour ceux qui connaissent :D )
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar patrice91fr » Jeu Avr 17, 2008 0:33

DR GREG je connais le pari mais que veux tu, en quelques années, on est passé d'un extrême à l'autre ( de la dictature des fumeurs à la dictature des anti-tabacs).
Je préfèrerais siroter mon café tranquille, accoudé à une table de la station service mais que veux tu les fumeurs sont considérés comme des chiens : qu'il fasse froid, qu'il pleuve ou qu'il vente, interdiction de fumer dedans, il faut fumer dehors alors qu'il serait possible d'avoir des espaces fumeurs à l'intérieur.
A ce compte là, je préfère siroter mon café dans ma voiture en fumant, et quitte à être dans la voiture, he bien autant rouler.
Je t'accorde que ce n'est pas très bien dans la mesure où on a les mains occupées avec la clope et le gobelet (d'où l'intérêt du porte gobelet) mais de toutes façons à 130 km/h sur l'autoroute quand ya personne ça fait belle lurette que je ne me concentre plus sur la conduite (je fais souvent les longs trajets la nuit du dimanche à lundi, c'est tranquille ya pas un chat et les camions roulent pas le dimanche), heureusement que ya l'autoradio et le chargeur 6CD pour moins s'emmerder; il manque juste la télé (non je déconne histoire de pousser la provoc).
Avatar de l’utilisateur
patrice91fr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 15, 2008 3:18

Messagepar dr_greg » Jeu Avr 17, 2008 8:56

patrice91fr a écrit:DR GREG je connais le pari mais que veux tu, en quelques années, on est passé d'un extrême à l'autre ( de la dictature des fumeurs à la dictature des anti-tabacs).


Oui bah moi je suis beaucoup plus heureux le midi pour manger au resto :lol: et je suis quand meme dehors meme s'il gele avec les fumeurs pour le café :wink: Je pense que vue qu'avant il fallait que nous non-fumeurs nous devions aller dehors pour respirer de l'air pur, c'est chacun son tour hein :lol:

patrice91fr a écrit:Je t'accorde que ce n'est pas très bien dans la mesure où on a les mains occupées avec la clope et le gobelet (d'où l'intérêt du porte gobelet) mais de toutes façons à 130 km/h sur l'autoroute quand ya personne ça fait belle lurette que je ne me concentre plus sur la conduite


Pas d'accord là dessus, meme à 130, la conduite c'est pas une balade en train, on a toujours entre les mains sa vie et celle des autres et je pense que ca mérite toute notre attention :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar patrice91fr » Jeu Avr 17, 2008 14:20

DR Greg
Concernant le dernier point, je sais bien que dans le fond tu as raison.
Mais bon quand ya pas un chat sur l'autoroute, on ne risque pas la vie des autres vu qu'ils ne sont pas là.
Avoues quand même qu'à 130 on s'emmerde (dans le passé avec une voiture de sport puissante, je roulais à 160 avec une seule main sur le volant vu qu'avec l'aérodynamique, plus j'allais vite et plus la voiture était comme sur un rail, et j'étais concentré à partir de 180, maintenant je me suis calmé avec la répression, et j'ai justement pris la laguna en version diésel car c'est surtout confortable et c'est pas une voiture de sport qui incite à aller vite mais bon à 130 en 6ème à 2500 tours/mn ça me laisse le temps de regarder le paysage)
Avatar de l’utilisateur
patrice91fr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 15, 2008 3:18

Messagepar Le flo » Jeu Avr 17, 2008 16:24

moi plus de soucis j'utilise le régulateur :-)
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Jeu Avr 17, 2008 18:01

patrice91fr a écrit:Avoues quand même qu'à 130 on s'emmerde


Ah oui ça je te l'avoue on s'emmerde :roll: j'étais en déplacement lundi-mardi , j'ai fait nantes-rouen et le lendemain rouen-nantes 3h30 sz route mais j'avais mis mon régulateur à 140 (j'avais une golf5) et meme si c'est un peu monotone, je m'amusais bien a doubler les camions :lol: et la seule fois du trajet ou j'ai un peu revassé sur le paysage, j'ai fait un petit écart sur la BAR :? Malgré le régulateur, lorsque je doublais camion ou voiture lente, toujours le pied droit au dessus du frein/acelerateur. 8)
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Laganu » Jeu Avr 17, 2008 19:39

Attention au H.S. :?
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar patrice91fr » Ven Avr 18, 2008 0:09

oui le régulateur c'est bien mais on en fait encore moins, ça donne encore plus envie de regarder le paysage (enfin quand le paysage est beau comme sur l'A75 entre clermont et montpellier par exemple).

Prochaine étape du progrès : le régulateur auto-adaptatif couplé avec une caméra vidéo, la voiture freinera toute seule s'il y a quelqu'un qui roule moins vite sur la même file, avant de revenir à la vitesse programmée. Et pour peu que le volant tourne automatiquement en fonction du dessin des lignes sur la chaussée, je rajoute la boite automatique et j'achète la télé.

C'est beau le progrès

Sinon au fait, mon porte gobelet sur la grille d'aération ça tient pas quand on met une bouteille de 50cl dedans. Conclusion, je vais le coller dans la console centrale sous l'accoudoir, à un endroit légèrement surélevé qui ne sert à rien, juste à côté de la prise 12 volts.
Avatar de l’utilisateur
patrice91fr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 15, 2008 3:18

Messagepar tiss 77 » Ven Avr 18, 2008 9:39

non c'est la photo de chez renault

moi c'est comme sa

Image
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Laganu » Mar Avr 22, 2008 10:33

Un lien pour un porte gobelet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar patrice91fr » Jeu Avr 24, 2008 23:36

merci laganu
as tu acheté ou testé ce porte gobelet sur une lag ?
il a l'air bien et pas cher mais j'ai peur qu'il y ait le même problème qu'avec celui que j'ai acheté (à savoir quand on pose une canette pleine dedans, il se détache de la grille d'aération sous le poids du liquide)
Avatar de l’utilisateur
patrice91fr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 15, 2008 3:18

Messagepar Laganu » Ven Avr 25, 2008 8:40

Non je ne l'ai pas acheté vu que j'ai le porte gobelet d'origine .
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités