Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question sur l'Installation Audio d'origine

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Question sur l'Installation Audio d'origine

Messagepar snk » Dim Juin 18, 2006 3:47

Bonjour a tous,
Je viens d'acquerir un Renault Laguna 1.8 9cv Serie Anade de 1997 et j'ai un petit soucis avec l'installation audio.

Je voudrais changer le blaunkpout a k7 et la la premiere question tres bete que je me pose, c'est que il y a 6 HP dans la voiture donc sortie 6 hp sur le poste ?? normalement non 4 hp + filtre a l'avant ? ou 2 sortie et pas de filtre ( arf, j'espere pas )

En deuxieme question, les enceintes d'origine sont de quelle marque ? et de quel taille car je vois bien que dans les portieres ca a l'air d'etre des 16.5 mais devant ? des 10 ?? et derriere alors on voie pas grand chose ?

Voilà pleins de questions dont les reponses m'interesse beacoup car je n'ai pas les manuel d'origines et il est vrai que je n'ai pas trop envie de demonter la voiture pour connaitre la taille des hps ^^.

Merci par avance au bonnes ames qui me repondront.
++
SnK
Avatar de l’utilisateur
snk
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juin 18, 2006 3:35

Advertisement

Messagepar David » Dim Juin 18, 2006 12:44

Slt ami Lagunatiste,

Pour te répondre, j'ai une laguna 1 Phase 2 mais logiquement cela doit être pareil.

Question haut parleurs : il y en a 6, 2 tweeters sur le haut du tableau de bord, 2 hp en 16,5 cm dans les portières avant, et 2 hp à nouveau en 16,5 cm dans les garnitures de chaque côté de ta plage arrière.

Pour ma part, la marque des hp sont soit des philips, soit des blaupunkt.

Puis par rapport au connecteur derrière ton autoradio, tu auras un branchement à faire comme s'il y avait 4 hps : les tweeters doivent être ponter d'origine aux hp avant.

Voila, en espèrant ne pas t'avoir trop dit de bétise, j'espère que cela te sera pratique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Dim Juin 18, 2006 13:08

Salut,
Si tu veux voir à quoi ressemblent les HP à l'avant, tu as juste à tourner la grille de protection d'1/8 de tour. Pour les tweeters, ils sont juste clipsés : un petit coup de tournevis pour faire levier et ça part.
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar snk » Dim Juin 18, 2006 16:02

merci ^^
je vais aller jetter un coup d'oeil cet aprem, je me rend compte que je suis super curieux :D.

je vous donnerez mon compte rendu ^^
++ et merci
Avatar de l’utilisateur
snk
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juin 18, 2006 3:35

Messagepar coaxial » Dim Juin 18, 2006 18:20

Et t'as déja une idée de ce que tu veut mettre à la place ?

question budget ?
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar snk » Lun Juin 19, 2006 0:01

bon bon bon, je viens de voir qu'il y a donc 4*16.5 et 2 tweeter et que les enceinte d'origine sont de marque renault ^^ ??.

Question budget je sais pas encore, mais ca risque d'etre assez classique, genre un cd avec entree aux pour les baladeurs mp3, ( si possible un petit alpine en entree de gamme ) avec que du focal 2 voie a l'arriere et kit avec filtre a l'avant ( enfin si je trouve ) et si le budget augmente, ca sera plus long a faire ^^ mais l'insonorisation de la voiture sur l'autoroute donne envie d'investir..

Le 4*16.5 permet de se passer du sub en premier temps et j'ai l'impression que les 2 arrieres, malgre leur insonorisation assez bonne, se servent du coffre comme caisson de raisonnance ??

Enfin voilà, j'espere juste que les tweeter qui se vendent sont de la meme taille histoire de pouvoir les installer facilement

++ et encore mici, tant je prend des photos ^^
Avatar de l’utilisateur
snk
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juin 18, 2006 3:35



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités