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question distribution

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question distribution

Messagepar severine71 » Ven Juil 14, 2006 18:23

Bonjours,voila j'ai une laguna 2.2d de 1995(moteur italien)et je dois faire changer ma courroie de distribution.Mon mari va la faire mais par contre nous cherchons le schema de demontage(ou mettre les piges,repere courroie ect...)J'espere que vous m'aurez compris et merci pour vos recherches :)
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Messagepar lanfeust33 » Ven Juil 14, 2006 19:41

Bonjour à toi, juste un petit détail, il n'y a jamais eu de moteur italien de monté sur la laguna, le bloc 2,2 qui a servi au d, puis dT, puis dCi plus tard est de conception 100 % française, et même 100 % Renault.
Pour le schéma, il existe deux montages: la première génération de ces moteurs avaient la pompe à eau entraînée par une poulie montée en bout d'arbre à cames, côté boîte de vitesse. L'implantation de la pompe à eau a ensuite été modifié sur la 2° génération, et elle est entraînée par la courroie de distribution.
Ce sont ces modèles de 2° génération qui ont servit de base au dT et dCi. Sur ces moteurs, il est très conseillé de changer la pompe à eau en même temps que le kit distri, vu la complexité du montage et le risque de fuite de la pompe passé 100 000 kms.
Et ce sont les modèles de 1° génération qui ont eu de gros soucis de culasse et de distribution (c'est aussi pour cette raison qu'ils l'ont fait évoluer vers la 2° génération, beaucoup plus fiable).

Voici les 2 schémas de montages:
1ère génération:
http://img325.imageshack.us/my.php?image=distri22d1ergnration9tt.jpg

2ème génération:
http://img124.imageshack.us/my.php?image=distri22d2emegnration5mp.jpg
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Messagepar Poulpe » Ven Juil 14, 2006 20:52

par contre, pour en avoir fait en travaillant chez renault, ce moteur et plutot dificile a travailler, si il a pas un minimum de materiel et de bonne connaissance en mécanique, je lui déconseille de le faire lui meme.... j'ai déjà vu meme des mécaniciens experimenté chez renault faire un montage pas parfais et le moteur cassait dans les 2000 km..........

il est vrai que faire la distri coute cher chez un concessionnaire, mais au moins le faire chez un garagiste pour avoir la garanti....... j'en ai vu quelques un a qui sa a sauver le budget, cher au début, mais assuré....
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Messagepar coaxial » Ven Juil 14, 2006 23:05

ben c'est vite calculé , sur une Laguna moteur G8T competr environ 800roros en moyenne selon les pièces usées rencontrées .
remplacement du moteur environ 4500roros .

t'as pas une foto de ton moteur . :?: qu'on voit un peu duquel il s'agit .


PS :
entre autre chose sur laguna c'est pas la pompe à eau qui est entrainée par l'ACT , mais la pompe de DA .
la pompe à eau est externe et montée sous la pompe d'injection et entrainée par la poulie Damper du villebrequin .
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Messagepar lanfeust33 » Ven Juil 14, 2006 23:53

coaxial a écrit:PS :
entre autre chose sur laguna c'est pas la pompe à eau qui est entrainée par l'ACT , mais la pompe de DA .
la pompe à eau est externe et montée sous la pompe d'injection et entrainée par la poulie Damper du villebrequin .


:oops: :oops: Désolé !!! :oops:
Bien vu, j'ai raconté n'importe quoi ! Juré je le ferai plus ! :oops: :roll:
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Messagepar severine71 » Ven Juil 14, 2006 23:57

merci pour vos reponses.je vais y reflechir.Bisous a tous :coeur2:
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