Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Quelle huile pour un 2.0 dCi 150 ?

Re: Quelle huile?

Messagepar gbenoit » Jeu Déc 20, 2012 9:52

bonjour

moi j’achète l'huile rn0720 pour ma laguna FAP chez renault trucks ou un concessionnaire renault poids lourd .

car le renault master et traffic dci 150 a le même moteur que nos laguna donc la même norme rn0720.

l'avantage c'est que l'huile est en conditionnement de 10 ou de 25L a 45€ donc même huile moitié prix.
Avatar de l’utilisateur
gbenoit
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 38
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 11:56

Advertisement

Re: Quelle huile?

Messagepar LOSANGEUR » Sam Déc 29, 2012 4:51

Purée l'arnaque de haut vol !!!

mais ceci dit ce n'est pas nouveau chez RENAULT, je me rappel du temps des premières clio ou une serrure de coffre arrière qui cassait facilement, coutait en francs 350 Francs! j'ai su plus tard que Renault les payaient 3,50FRANCS l'unitée! alors faut bien qu'ils vivent certes! mais ya des limites !
les cons sont de plus en plus nombreux chaque année! mais j'crois que ceux de l'année prochaine sont déjà la!
Avatar de l’utilisateur
LOSANGEUR
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Images: 0
Inscription: Jeu Juil 15, 2010 11:13
Localisation: ILE DE FRANCE
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Quelle huile?

Messagepar malco59 » Sam Jan 05, 2013 2:10

bonjour
ma lag 3 avec un dci 150 fap sort de revision , le garage a facturé l'huile 9,55 euros le litre (yacco lube R 5w30)
Avatar de l’utilisateur
malco59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mai 22, 2012 22:55
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quelle huile pour un 2.0 dCi 150 ?

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 19, 2013 11:36

:coucou:

Un pote qui a une Laguna III Coupé 2.0 dCi 150 FAP vient de faire une vidange pour les 15.000 km de sa belle

( Je lui ai fortement conseillé de faire une vidange intermédiaire avant les 30.000 km ! )

Il m'anonce 198€ de facture pour un forfait vidange !

Renault lui aurait vercé 8,6 litres d'huile dans son moulin !!!!??? Est ce possible ??!
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Quelle huile pour un 2.0 dCi 150 ?

Messagepar gilles02310 » Sam Jan 19, 2013 11:47

Salut 8.6L c'est pas possible tiens regarde le tableau ci-dessous

Capacité en huile..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Quelle huile pour un 2.0 dCi 150 ?

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Jan 19, 2013 12:13

Salut,
V1nc3n7 a écrit:Renault lui aurait vercé 8,6 litres d'huile dans son moulin !!!!??? Est ce possible ??!


8,6l d'huile ou en comptant le filtre à huile en plus? :shock:

Enfin bref,vu le prix au litre de l'huile spécial FAP en plus,allons-y gaiement!!! :x
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quelle huile pour un 2.0 dCi 150 ?

Messagepar paul56 » Dim Mar 31, 2013 9:42

Bonjour,

Un lien pour de l'huile ELF SXR 5W40 à 66Euros les 10 litres livrés.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

Et ELF SXR 7W30 à 73 euros les 10litres livrés.

http://www.123piecesderechange.fr/cgi-b ... r_page=10&
Avatar de l’utilisateur
paul56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Mar Avr 26, 2011 18:21
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Quelle huile pour un 2.0 dCi 150 ?

Messagepar Foufou 0338 » Dim Mar 31, 2013 10:27

Salut,
Je viens mettre mon grain de sel.
Perso huile de marque je souris.Bien sur il faut éviter les huiles de friture 1er prix.
Il y a une quinzaine d'année j'avais lu dans la presse un comparatif entre huiles de marques,centres autos et 1er prix.La gagnante avait été la Carrefour.Depuis je ne mets que celle ci dans toutes mes voitures (ma 18 Turbo compris).Ma Lag 1 tourne a la carrefour depuis 12 ans(100 000km a l'achat et vidange tous les 15000km) et cela ne l'a pas empêché d'atteindre les 440 000km sans jamais avoir changé quoi que ce soit sur le moteur,le Turbo est toujours d'origine et elle tourne comme une horloge(aller/retour Lyon-Montpellier il y a 15 jours et là ma femme est partie a Marseille ce week end sans aucun problème).
Seul précaution a prendre respecter les indices de viscosité et encore car depuis qu'elle a atteint les 300 000 je suis passé de la 5W30 a de la 10W40 moins fluide donc moins propice a fuir avec le vieillissement des joints.Plus le moteur est ancien (ou kilométré) moins l'huile doit être "liquide"mais il faut conserver un minimum ainsi dans les 18 je mets de la 15W40,ma Lag 1 est passé de 5W30 a 10W40 et ma Lag2 sera a la 5W30 mais en carrefour.
La majorité des huiles distributeurs sortent de la même usine et même chaine que les grandes marques celle ci se gardant quelques recettes secrète pour leurs huiles très haut de gamme inutile dans nos Laguna.Mon ex beau père travaillait chez Elf et m'avait fait tout un cours sur la fabrication des huiles.On paye a 50% la marque et l'emballage au nom pompeux(compétition,exelium;solaris) rien d'autre.N'en avez vous pas assez d'engraisser des pétroliers qui se gavent sur notre dos ? Imaginez carrefour a 25€ environ les 5L de 5W30 gagne de l'argent alors les autres a souvent plus du double ...
Comme toutes règles a ses exeptions la seule concession a ne pas faire c'est pour la vidange de boite auto là il faut une qualité très haut de gamme et bien sur une vidange plus que régulière....
Voilà pour ma petite expérience :D
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

Re: Quelle huile pour un 2.0 dCi 150 ?

Messagepar JACK57 » Mar Avr 23, 2013 10:55

Salut: Pour info/ ELF Solaris DPF 5W30 remplacé par ELF Solaris FE 5W30. La marque française du groupe Total vient de lancer l’Elf Solaris FE 5W-30, un lubrifiant encore plus typé "fuel economy" que son prédécesseur, l’Elf Solaris DPF 5W-30. Une démarche dans l’air du temps.

Lubrifiant Fuel Economy de technologie de synthèse ELF très hautes performances pour moteurs de véhicules de tourisme. Spécialement développé pour assurer la compatibilité avec les systèmes de post-traitement. Motorisations les plus récentes Adaptée au filtre à particules. Conduite sportive, toutes saisons
Convient tout particulièrement à tous les moteurs Diesel récents respectant les normes Euro IV & Euro V de réduction des émissions polluantes. Lubrifiant particulièrement adapté aux véhicules Renault récents équipés d’un filtre à particules. Satisfait aux conditions d’utilisation les plus difficiles (ville, route, autoroute). Convient à toutes les conduites, en particulier sportives et à haut régime
Consultez le carnet d’entretien de votre véhicule pour connaître la préconisation du constructeur.
Spécifications internationales. Homologations constructeurs, convient pour toutes les applications où une huile C4 ou C3 est recommandée RN0720: RENAULT. Diesel avec filtre à particules (sauf 2.2dCi) protection et durabilité du moteur propreté du moteur protection du Filtre à particules réduction de la consommation de carburant (Fuel Economy) Intervalle de vidange allongée Diminution de la consommation d’huile.

Confère aux moteurs une excellente protection contre l’usure, grâce à son additivation haute technologie. Assure une grande durabilité moteur grâce à une exceptionnelle résistance à l’oxydation.

Assure une propreté optimale du moteur, grâce aux qualités de détergence et de dispersivité de ses composants.

Garantit, grâce à ses très bas taux de soufre, cendres et phosphore (low SAPs), une longévité des systèmes de post-traitement (en particulier le filtre à particules) permettant une forte réduction des émissions polluantes et un meilleur respect de l’environnement.

formule spécifique permettant de faire des économies de carburant (possibles grâce à une réduction des frictions des organes des véhicules). La formule
atteint 2,1% au test M111 FE de l’ACEA.

Contribue à l’augmentation de l’espacement entre les vidanges. L’intervalle peut s’élever jusqu’à 30000 km.

Consommation d’huile réduite grâce à l’utilisation d’huiles de bases synthétiques de faible volatilité. ELF SOLARIS FE 5W-30

Donc j'ai trouvé sur le net cette huile SOLARIS FE 5W-30 pour ma Laguna coupé "2011" avec système fap , le prix du litre est de 7.61 euros x 8 litres = 60.95 euros, livraison gratuite "reçu en 2 jours"
lien: http://www.oleopneus.com/

a+
Avatar de l’utilisateur
JACK57
Donateur
Donateur
 
Messages: 75
Images: 6
Inscription: Sam Juin 11, 2011 17:49
Localisation: 57550
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités