Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar David » Mer Aoû 18, 2010 21:47

Salut,

Un moteur changé à 60 000 kms, eh ben ça fait pas beaucoup ça : demande lui si un turbo n'a pas été la cause.

Je ne comprends pas pourquoi le proprio veut refaire la distrib si celle ci a été faite ? a t'elle déjà 5 ans ou 120 000 kms.

Pour les problèmes de turbo, cela est un problème de fiabilité... par un problème de surplus d'huile.

Pour les écrans d'appuis tête, cela peut être un accessoire provenant de la boutique renault.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar shoum » Mer Aoû 18, 2010 22:35

pour l'ancien moteur il ma dit qu'il c'était enballer et hs
il veut changer la distribution par securiter car il ma dit qu'il avait pas la facture de la distribution de l'ancien proprio ( du moteur )
car il me garantie 3 mois le moteur
pour le probléme de fiabiliter du turbo je peut pas dit grand chose car je connait pas le moteur dci
d'aprés le vendeur le turbo et pas neuf et c'est pas de quand il date mes , d'aprés lui actulement il tourne trés bien
pour les écrant je pense aussi car il ma dit que c'éatit jusper propre
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar V1nc3n7 » Mer Aoû 18, 2010 22:52

B'soir !

pierrot a écrit::lol: le vendeur va vous voir débarquer avec un pc et vous brancher sur la lag, il va moins rire lui :mdr:
avec la valise tu peux voir les km réel? si le compteur est changé par exemple


^^. Le kilometrage réel. J'ai déja reussi, mais la manip est galere a faire ... :?
Le kilométrage du compteur et de l'UCH. Le kilométrage de la carte impossible à avoir sans le lecteur de carte de chez Renault.

shoum a écrit:V1nc3n7 avec ta valise tu veut savoir le km réel du moteur ?


Nan, pas possible. Mais ça se voit à l'aspect général ! Huile, graisse, viserie etc ...

Sinon, je suis de Lille ( 59000 ). Et toi, de quel coin ? Tu voudrais y aller quand ?
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar shoum » Mer Aoû 18, 2010 23:44

j'aatend sont coup téléphone , si la voiture est préte c'est dimanche ou lundi mes je peut pas te donner d'heure ,car si il rentre dimanche dans la journée il aurat pas le temp de faire ce qu'il dit avant de me la vendre non ? sa va étre pour lundi d'aprés moi
et il ma dit prenier arriver prenier servie et moi j'ai plus de voiture elle a été vendu ce matin mes je peut conpter sur ma mére pour y aller

le moteur a pas 60 000 km mes 130 000 km et la caisse 190 000 km le moteur a été monter avant qu'il par en vacance ( je croit )




des qu'il me dit quand et l'heure je te le dit de suite


je suis de saint pol sur ternoise ( 62130 )
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar nanar » Jeu Aoû 19, 2010 19:49

Pour la fiabilitée des turbos, ils ne sont tout simplement pas fiable à la base mais pour espérer avoir un turbo qui dure, respecter quelques règles simple: Faire une vidange tout les 15000 au lieu des 30000 avec filtre à huile, ne pas lui tirer dans la gueule à froid, attendre minimum 30secondes avant de couper le moteur (surtout quand le turbo a été sollicité).
Si tu suis déjà ces petits conseils, tu peu faire encore espérer ton turbo un moment
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar shoum » Jeu Aoû 19, 2010 21:04

bonsoir , merci pour tout c'est conseil il me seront bien utile
merci
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar nanar » Jeu Aoû 19, 2010 21:18

De rien :wink:
C'est des petites choses simple que beaucoup ne respecte pas et qui n'arrange pas nos turbos
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar shoum » Sam Aoû 21, 2010 22:14

vivement lundi voir mardi inpaient de la voir et si tout est oki de repartir avec , c'est long d'attendre !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar shoum » Sam Aoû 21, 2010 23:04

de moyenne environ lolll , c'est quand ont est sa voiture que plus long !!!
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar nanar » Dim Aoû 22, 2010 11:20

Plus que 24h d'attente (de moyenne) :mrgreen:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar shoum » Dim Aoû 22, 2010 14:05

bonjour oui 24 environ ou plus

la personne ma téléphoner il y a une heure , il sont bien rentré de vacance il va faire la vidange , la distribution et pompe a eau et si la courroie est dispo demain j'aurait la voiture demain ou mardi si il a pas la courroie de dispo
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar shoum » Dim Aoû 22, 2010 19:02

la personne ma téléphone et ma demander si c'était sur de la prendre car une personne d'arras l'harcelle je lui est dit si vous me dit que le moteur , turbo ... est en bonne état le ct oki je suis sur a 99% de la prendre , et je lui est dit faut que je la voit quand méme avant de dire que je sur a 100%
sa serat pour mardi si il y a pas de probléme


pourquoi tout le monde veut cette laguna ????
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar shoum » Dim Aoû 22, 2010 20:42

pierrot a écrit:Si ça se trouve il n'arrive pas a la vendre et il dit ça pour pousser les gens a la prendre les yeux fermés



je pense pas , mes je vait attention il y a pas longtemp que l'annonce et en ligne et sa fait plusieurs jours que je lui est dit que j'était cassi sur de la prendre mes que je devait l'avoire avant nornale non !!

il veint de me donner toute les info sur la voiture j'ai controle le type mines et c'est bien une 1,9 dci estate mes pour toute les finition

parcontre sur l'annonce c'est marquer 2002 et sa date de mise en circulation est du 2001
Dernière édition par shoum le Dim Sep 19, 2010 20:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar shoum » Lun Aoû 23, 2010 0:02

shoum a écrit:
pierrot a écrit:Si ça se trouve il n'arrive pas a la vendre et il dit ça pour pousser les gens a la prendre les yeux fermés



je pense pas , mes je vait attention il y a pas longtemp que l'annonce et en ligne et sa fait plusieurs jours que je lui est dit que j'était cassi sur de la prendre mes que je devait l'avoire avant nornale non !!

il veint de me donner toute les info sur la voiture j'ai controle le type mines et c'est bien une 1,9 dci estate mes pour toute les finition

parcontre sur l'annonce c'est marquer 2002 et sa date de mise en circulation est du 18/06/2001


aprés avoir conparé les numéro de plaque je me suis apercu que les numéro été différent sur la photo de l'annonce la plaque commence par WW aprés recherche sur le net c'est une voiture qui veint de la belgique et la plaque WW et une plaque provisoire quand une voiture est inatriculer en france
et le numéro qu'il ma donner c'est ceului de la plaque définitif ( les nouvelle ) AY....
j'ai raison ou tord ?
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Quel est le moteur le plus fiable en mazout

Messagepar LagunaWomen » Lun Aoû 23, 2010 11:19

salut ,

il a peut etre fait mettre les plaques definitives entre temps , les ww ne sont valables qu'un mois (notre 405 a eu ces plaques la)
si la voiture est pas trop loin de chez toi , tu peux toujours aller la voir , mais va la voir avec quelqu'un qui connait bien et surtout regarde bien tous les numeros (moteur , vitres ... )
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités