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quel type de bougies de préchauffage pour 2.2dT ?

quel type de bougies de préchauffage pour 2.2dT ?

Messagepar Dr.Mre » Sam Déc 16, 2006 12:09

bonjour, alors voilà, je pense que le sujet n'a pas été abordé à propos du choix de la bougie.
Avec l'arrivée du grand froid ces derniers jours, ma lag commence à brouter au démarrage dégageant une fumée

et je pense que le problème vient des bougies, ça fait pas mal de temps qu'elles n'ont pas été changées :roll:

pouvez vous me dire ce que vous possédez ?

il y a la marque BERU je crois que renault utilise d'origine,

que pensez vous de ses bougies ? durée de vie (longévité) ? performance ?

il y a des BOSCH , vos avis ??

et il existe une marque NGK je crois mais pas sur que j'ai vu chez Autobach qui sont excellent soidisant car elles coûtent assez cher par rapport au bosch 90€ environ les 4 contre 86€ environ pour les bosch


et il y a aussi les Marschall de Valéo qui sont un peu moins cher
donc j'aurai aimé avoir des avis des possesseurs de laguna
sur les bougies de préchauffage

est-ce que le changement est facile ? quelle est la démarche à suivre ?

après avoir vu vos commentaire, je ferais un tuto si vous le souhaiter pour enrichir le forum

bonne journée ;) et merci

Merci d'avance ;)
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Messagepar bbantoine » Dim Déc 17, 2006 13:21

Salut,
j'ai mis des NGK début d'hiver passé et
plus de problème de démarrage depuis lors...

Pour le prix, c'est environ ce que j'ai payé (en Belgique).

Je l'ai fait moi-même sans outillage spécifique,
mais il faut des fins doigts...et pas s'énerver...
Sinon, on vend une clé pour les changer qui doit pas coûter
très cher !

Bonne chance :D

à+
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Messagepar Dr.Mre » Lun Déc 18, 2006 20:02

merci pour ta réponse bbantoine !! je crois que je vais acheter des NGK, je vais attendre un peu , comme je vais en allemagne fin de cette semaine, je vais voir si c'est moins cher labas ...
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Messagepar coaxial » Lun Déc 18, 2006 20:55

Petite astuce

au cas ou une bougie ne veut pas ce débloquer ou pire semble grippée .

mettre du liquide de frein à la base de la bougie concernée , rouler et recommencer si ça persiste , car ça doit pas beaucoups forcer pour les dévisser moins qu'une bougie de moteur essence en tout cas .

y'a toujours des boulets pour serrer trop fort , et aussi mettre de la graisse sur les futs et filetages ( pas la résistance bien sur ) .
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Messagepar Dr.Mre » Sam Déc 30, 2006 18:02

salut, à tous, ba j'ai finalement opté pour des bougies NGK D-power

alors pour la pose , je ne suis pas sorti de l'auberge!!!

c'est quasiment inaccessible ! je peux même pas mettre les doigts, pourtant ils sont petits :( après plusieurs tentatives, et l'aide de la RTA qui dit de déposer la tubulure d'admission,je ne sais pas exactement ce que c'est mais je pense que ça doit être la grosse partie métallique qui se trouve au dessus des bougies. et dégager le faisceau électrique

de plus la RTA explique sans illustrer par des photos, très pratique pour un débutant.. bref j'ai acheté une rallonge chez norauto et rien à faire, c'est au dessus de mes capacités !!
et en + j'ai fais tomber un embout de tournevis en croix et un embout de tête 6 pans dans le moteur :( c'est coincé quelque part mais je ne sais où , je ne vois rien !!!

j'espere que ça ne va rien casser


je suis aller voir norauto et feu vert, pour qu'ils me les montent, le 1er a refusé parce que les produits sont extérieurs

et le 2ème pareil, le mécano possède aussi une lag 2.2d mais me facturerait 2h de main d'oeuvre (90€ environ) même au noir !!

du coup je vais aller les faire monter chez autobacs à partir de mardi :(

entre temps si vous avez une ou plusieurs astuces, ça pourrait me faire changer d'avis ;)

merci !!
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