Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar jejec16 » Dim Mai 31, 2009 0:00

Oui, c est sure que çà doit être plus long mais bon...
Les autres garagistes sont également des professionnels et même si c est + long pour les garanties, Tant pis !! je prend le risque :twisted:

:renault:"Qui mieux que Renault peu entretenir votre Renault ?" :renault:

quelqu'un d'autre peu être...


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :eclipse:
Avatar de l’utilisateur
jejec16
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 645
Inscription: Lun Mai 11, 2009 23:17
Localisation: Charente (16)
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar izen_76 » Dim Mai 31, 2009 0:27

jejec16 a écrit:Oui, c est sure que çà doit être plus long mais bon...
Les autres garagistes sont également des professionnels et même si c est + long pour les garanties, Tant pis !! je prend le risque :twisted:

:renault:"Qui mieux que Renault peu entretenir votre Renault ?" :renault:

quelqu'un d'autre peu être...


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :eclipse:

Oui tu peux y aller, ca n'annule pas la garantie, tant que l'entretien préconisé par Renault est suivi comme il faut, pas de soucis, juste plus long !

Quand ta phrase " qui mieux que renault peut entretenir votre renault", ben moi je fais l'entretien moi même ! Mais bon ma voiture a 14 ans donc plus aucune chance de prise en charge Renault :mdr:
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar movenpick » Dim Aoû 23, 2009 22:01

Bonjour,

Depuis hier, voici les informations qui s'affichent alternativement à l'écran :

1. Niveau d'huile, -> J'ai verifié le niveau d'huile : pas de problème.
2. Vidange à prévoir. -> Juste avant l'apparition des messages, j'avais environ 4000 bornes avec la vidange.


voici l'historique des vidanges: 33000 km; 49730 km.
Aujourd'hui elle à 65400 km. Comme les vidanges se font tous les 20000 km, l'odb ne se trompe donc pas.

Pourquoi l'adb me casse les pieds alors qu'il me reste 4000 km ? pourquoi l'odb ne m'indique plus le nombre de km qu'il reste avant la vidange ?
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
Avatar de l’utilisateur
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 142
Inscription: Mer Juin 03, 2009 20:32
Localisation: Yvelines (78)

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar djo49 » Dim Aoû 23, 2009 22:33

Bonsoir

movenpick a écrit:Bonjour,

Depuis hier, voici les informations qui s'affichent alternativement à l'écran :

1. Niveau d'huile, -> J'ai verifié le niveau d'huile : pas de problème.
2. Vidange à prévoir. -> Juste avant l'apparition des messages, j'avais environ 4000 bornes avec la vidange.


voici l'historique des vidanges: 33000 km; 49730 km.
Aujourd'hui elle à 65400 km. Comme les vidanges se font tous les 20000 km, l'odb ne se trompe donc pas.

Pourquoi l'adb me casse les pieds alors qu'il me reste 4000 km ? pourquoi l'odb ne m'indique plus le nombre de km qu'il reste avant la vidange ?


pour ta révision les date compte aussi mais l odb signal la vidange a prévoir quand il détecte une usure de l huile car il mesure l huile aussi ainsi que les jours et les kms donc vérifie et redit nous après ça peu etre une mauvaise programmation de l indicateur de maintenance vue que sur les récente on peu le modifié :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar movenpick » Lun Aoû 24, 2009 8:16

djo49 a écrit:Bonsoir

pour ta révision les date compte aussi mais l odb signal la vidange a prévoir quand il détecte une usure de l huile car il mesure l huile aussi ainsi que les jours et les kms donc vérifie et redit nous après ça peu etre une mauvaise programmation de l indicateur de maintenance vue que sur les récente on peu le modifié :D



Salut,

Elle est de 2006. Du point de vu du temps il pourrait s'agir de la révision des 3 ans...Ceci étant, qu'est ce que tu entends par vérifier ?? qu'est ce que je peux vérifier d'autre ??
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
Avatar de l’utilisateur
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 142
Inscription: Mer Juin 03, 2009 20:32
Localisation: Yvelines (78)

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar djo49 » Lun Aoû 24, 2009 13:03

Bonjour ta voiture est de 2006 mais la dernière révision est date de quand? juste vérifié quand ta révision a été faite et la qualité d huile mise dedans...
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar joellaguna2 » Lun Aoû 24, 2009 17:18

"pour ta révision les date compte aussi mais l odb signal la vidange a prévoir quand il détecte une usure de l huile car il mesure l huile aussi ainsi que les jours et les kms donc vérifie et redit nous après ça peu etre une mauvaise programmation de l indicateur de maintenance vue que sur les récente on peu le modifié"
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
non la laguna ne peut pas détecter une usure de l'huile comme certaines voitures allemandes, qui en fonction des régimes moteur + température et plein d'autres choses en déduisent une usure. Mon concessionnaire est formel à ce point.

J'avais aussi le message vidange à prévoir 1 mois avant l'échéance de la durée, et le chef d'atelier m'avait dit que cela dépendait de la programmation du calculateur et que la voiture devait être stockée un mois.

voilà
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar movenpick » Lun Aoû 24, 2009 20:42

Bon,

Voici enfin le tarif pour la révision des 60 000 km :

forfait révision = 220 €
Filtre à air = 31 €
Filtre habitacle = 49 €
Filtre gasoil = 46 €
-----------------------------
TOTAL = 346 €

Attention: le forfait révision peut varier de 220 à 320 € suivant le garage !! Bienvenue chez Renault !
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
Avatar de l’utilisateur
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 142
Inscription: Mer Juin 03, 2009 20:32
Localisation: Yvelines (78)

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar joellaguna2 » Mar Aoû 25, 2009 20:13

très cher tout cela :shock:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar V1nc3n7 » Ven Aoû 28, 2009 11:44

Salut.

Pourquoi tu fais un forfait révision ?

Juste une Vidange + filtre à huile pour 100 € TTC chez Renault minutes.
Les 120€ de diffenrence: Ils regardent partout , en dessous, au dessus, l'etat des pneus, l'état des freins, plaquettes, et te font un rapport pour te dire de changer ça, ça et ça aussi, sans oublier ça. Et le principal, tu dois faire ça. ( Histoire de pognons )
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar djo49 » Ven Aoû 28, 2009 18:48

Bonjour pour le forfaits révision il cout plus chere et en tout cas chez nous on fait la même chose avec ou sans le forfaits après chaque garage fait ce qu il veux. Pour le reste je peu rien dire moi je paye pas grand chose vue que je suis mécanicien ais je sais que les prix grimpe très vite car on me dit souvent de me calmé au niveau révision.... :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar movenpick » Ven Aoû 28, 2009 20:12

L'unique raison pour laquelle j'irais chez renault c'est qu'ils connaissent bien le bébé et qu'ils procédent à des ajustements constructeur du fait de leur base de connaissance et du retour d'experience.
je pense à des réglages fins (injecteurs, ...). Si c'est juste regarder l'usure des plaquettes de frein, ç a n'importe quel professionnel peut faire ça.

Tu peux me dire si le forfait comprend ce genre d'opération ? ou bien c'est jusque un check up visuel et basta ?
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
Avatar de l’utilisateur
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 142
Inscription: Mer Juin 03, 2009 20:32
Localisation: Yvelines (78)

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar V1nc3n7 » Sam Aoû 29, 2009 10:23

C'est beau de rever .....

Jamais ils te feront des réglages en forfait REVISION...

Les injecteurs .... Ils te donnerons un RDV pour passer en atelier et op une facture de plus ...

Même djo49 le dit, simple vidange ou forfait révision, c'est idem. Ils ne font rien ! Et pourquoi s'embeter à faire alors que le client ne voit pas.
J'ai déja assité à ça !

Je suis déja tombé sur des cas chez Renault ... Ils ne connaissaient rien de rien ! Genre mettre 5,4 Litres d'huile dans le moteur d'un 1.9 dCi ...
Quand ca fume, c'est le turbo cassé .... On ne peut pas changer le GPS ... Impossible de mettre des ressorts court sur une Laguna ... etc ...
J'en ai plein comme ça.

Je te confirme bien le check up visuel et rien que ça ( Voir meme rien ! ) Et Djo confirmera j'en suis sûr.

@ + ;)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar djo49 » Sam Aoû 29, 2009 14:20

Bonjour donc oui je confirme en partie sauf que certain garage ne font pas grand chose moi principalement je vérifie tout comme un mini précontrole mais c pas le cas de tout le monde normalement avec un forfait révision le passage a la valise pour lire les défaut est comprit dedans mais comme je les précisé au dessus tout le monde ne le fait pas après V1nc3n7 je sais pas ou tu va mais ils ont pas l air trop sérieux ou sois tu est tombé sur un apprentie lol. en sachant que si tu demande juste une vidange il vont faire que la vidange avec le changement du filtre mais après avec une révision il doivent regardé plus loin rotule, soufflet, éffacement des défauts de tout les calculateur voila bon courage pour vos révisions le seul truc qu il faut jamais oublié c pression des pneus, controle visuel des plaquettes et état des disques, et rotules: direction, inférieur, etc :D bonne route
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Quel risque, pour vidange non faite chez renault

Messagepar movenpick » Sam Aoû 29, 2009 22:30

Ok, vous m'avez convaincu.

Chez renault minute, je vais faire la vidange + Filtre à air, Filtre habitacle, Filtre gasoil.
De plus j'ai un pb de faux contact au niveau du phare droit et l'étanchéité du collier d'arrivée d'air de la vanne EGR.


Tout ça peut etre fait chez renault minute ?
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
Avatar de l’utilisateur
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 142
Inscription: Mer Juin 03, 2009 20:32
Localisation: Yvelines (78)

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités