Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Quel pneu choisir ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Messagepar lyan » Mar Mar 06, 2007 13:58

Salut!
Je vais aussi être obligé de remplacer mes quatres pneus et en michelin ça pique les yeux...J'ai trouvé des linglong sur 123 pneus, à priori pas trop mauvais! Quelqu'un connait? Car à 70 euros le pneu livré en 225/47/17 c'est tentant!!!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar lyan » Mar Mar 06, 2007 19:54

Voilà le liens vers ces super pneu...
http://www.123pneus.fr/pneus.html
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar vibe31 » Mar Mar 06, 2007 23:06

moi je me servait chez eux et aucun probleme mais apès vu que je suis passé au yoko il n'etait plus valable
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar lyan » Mar Mar 06, 2007 23:15

Désolé, mais je ne comprend pas le sens de ton messsage!!! Tu as déja utilisé ces pneus ou...
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Pro 377 » Mer Mar 07, 2007 15:38

lyan a écrit:Désolé, mais je ne comprend pas le sens de ton messsage!!! Tu as déja utilisé ces pneus ou...
@+


Je te conseillerai des michelin Primacy HP que tu peux avoir a 150 E sur pneu online. Si tu les trouve trop chers ya les GoodYear Eagle F1 qui sont pas mal et a 127 E mais bon a ta place je prendrai des michelin.
Laguna privilege 1.9 dCi 76000km, je touche du bois :)
Avatar de l’utilisateur
Pro 377
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 14, 2007 21:05

Messagepar Touratour » Mer Mar 07, 2007 17:08

lyan a écrit:Salut!
Je vais aussi être obligé de remplacer mes quatres pneus et en michelin ça pique les yeux...J'ai trouvé des linglong sur 123 pneus, à priori pas trop mauvais! Quelqu'un connait? Car à 70 euros le pneu livré en 225/47/17 c'est tentant!!!
@+

Je ne connais pas ces pneus, mais j'ai vu dans pas mal de bancs d'essais que les pneus d'origine chinoise n'étaient vraiment pas encore au niveau des constructeurs européens.
A moins de trouver un avis contraire voire un essai chiffré, je dirais attention à la fausse bonne affaire.
Sans préciser de marques car chacun a ses propres critères, je te conseillerai de choisir un fabriquant réputé : la sécurité n'a pas de prix.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Fast » Mer Mar 07, 2007 17:46

Touratour a écrit:Sans préciser de marques car chacun a ses propres critères, je te conseillerai de choisir un fabriquant réputé : la sécurité n'a pas de prix.



+1.
Les pneus sont quand même le premier oragne de sécurité de la voiture.
Sachant qu'un pneu doit faire environ 45 000 km (et même plus à l'arrière), économiser 360 € sur représente au mieux 0,8 cts (0,008 €) par kilomètre parcouru. A toi de voir à combien tu estimes le prix de ta sécurité...
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Mer Mar 07, 2007 20:07

Je suis biensur d'accord avec vous, et merci pour la morale :lol: ! Ce que veux dire, c'est que je ne cherche pas acheter de la merde, mais à prendre un pneu de marque tartenpion me va très bien à condition qu'il soit correct sur la route! Je n'ai pas besoin de gomme super tendre qui va se bouffer au bout de 20000 kms! C'est sur ça tiens mieux la route, mais un pneu donné à 300 km/h à 200 euros j'en veux pas, moi je roule pas sur cicuit, je vais bosser c'est tout! S'il est correct à 70 euros moi ça me va! Faut pas non plus pousser y a pas michelin et googyear sur le marché! Il font des très bon produits certe mais ils les vendent bien aussi!!! Si y a deja la moitié du prix qui est de la marge...
C'est comme de dire prend pas une twingo mais plutot une porsche carrera, tu va voir elle est mieux!!! Maintenant le gars si il veut une voiture pour aller bosser et qu'il roule pas à 300km/h, la twingo lui va très bien!
Bref c'est mon avis et je vous remercie du votre... J'ai aussi repéré du hankook, il sont à 106 euros et ils ont l'air pas mal du tout!!! Sachant qu'ils sont monté d'origine chez des grands constructeurs autos!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Jeu Mar 08, 2007 9:58

lyan a écrit:Je suis biensur d'accord avec vous, et merci pour la morale :lol: ! Ce que veux dire, c'est que je ne cherche pas acheter de la merde, mais à prendre un pneu de marque tartenpion me va très bien à condition qu'il soit correct sur la route! Je n'ai pas besoin de gomme super tendre qui va se bouffer au bout de 20000 kms! C'est sur ça tiens mieux la route, mais un pneu donné à 300 km/h à 200 euros j'en veux pas, moi je roule pas sur cicuit, je vais bosser c'est tout! S'il est correct à 70 euros moi ça me va! Faut pas non plus pousser y a pas michelin et googyear sur le marché! Il font des très bon produits certe mais ils les vendent bien aussi!!! Si y a deja la moitié du prix qui est de la marge...
C'est comme de dire prend pas une twingo mais plutot une porsche carrera, tu va voir elle est mieux!!! Maintenant le gars si il veut une voiture pour aller bosser et qu'il roule pas à 300km/h, la twingo lui va très bien!
Bref c'est mon avis et je vous remercie du votre... J'ai aussi repéré du hankook, il sont à 106 euros et ils ont l'air pas mal du tout!!! Sachant qu'ils sont monté d'origine chez des grands constructeurs autos!
@+


Certe tu n'as pas tort :wink:

Mais moi ce que je prends en compte, c'est surtout la longévité, la sécurité (baisse de pression, explosion sur autoroute) et le freinage. Pour tout cela les grandes marques ont de meilleurs statistiques :roll: Autre parametre de plus en plus pris en compte, c'est la consommation et apparemment la différence est aussi notable aussi.

Et pour moi, Hankook a meilleur réputation :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Touratour » Jeu Mar 08, 2007 10:43

Mais heu, on ne fait pas la morale :D J'ai lu plusieurs bancs d'essai ou les pneus chinois avaient des performances mauvaises et particulièrement en distance de freinage. Alors je généralise probablement à tort, mais je préfère attirer l'attention sur ce fait.
Le problème aussi, c'est qu'en 225/45/17 il va être difficile de faire des économies :(
Perso j'assume assez facilement mes 195/65/15 qui me permettent de mettre des pneus de 1ère qualité pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Fast » Jeu Mar 08, 2007 11:29

Loin de moi l'idée de faire la morale à quiconque. C'est juste l'idée que je me fais du sujet et l'avis que j'ai de la question.

lyan a écrit:Faut pas non plus pousser y a pas michelin et googyear sur le marché! Il font des très bon produits certe mais ils les vendent bien aussi!!! Si y a deja la moitié du prix qui est de la marge...

A ce prix la ils font certainement plus de marge sur des pneus chinois que sur des pneus de marque, mais là n'est pas le sujet.

Il y a bien sur d'autres marques que Michelin et Good-Year. Tu peux trouver d'autres marques (Hankook, BF Goodrich, Yokohama, ou même Bridgestone ou Dunlop) à des prix intermédiaires qui inspirent quand même plus la confiance (peut-être à tort) que les marques premier prix.
Je pense aussi qu'il faut se méfier des notes qui sont données aux pneus sur ces sites. Elles ne sont bien souvent au mieux que le reflet du ressenti de quelques internautes et ne sont basées sur aucun test (aucune mesure) concret.
Encore une fois ce n'est que mon avis et en aucun cas une leçon.

Pour les indices de vitesse et de charge ce sera de toute façon au minimum V et 94.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Pro 377 » Ven Mar 09, 2007 23:16

ya rien a dire faut toujours avoir un pneu de marque C'EST LE MININMUM meme pour ALLER AU BOULOT. ON fait pas d'économie sur la sécu moi j'ai 2 michelins pilot primacy a l'avant et 2 dunop Sp Sport 2000E a l'arriere. Les arrieres vont etres remplacés par des Michelin Primacy HP en 205/55/16 91 V car j'ai une finition privilege
Laguna privilege 1.9 dCi 76000km, je touche du bois :)
Avatar de l’utilisateur
Pro 377
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 14, 2007 21:05

Messagepar cacane34 » Mer Mai 23, 2007 12:33

ha ! les pneus oui il faut mettre de la marque car les marques connues et reconnues travaillent trés dur sur leurs gomars . A côté de chez moi il y a le centre d'essais good year el bien on voint de loin tourner des voitures toute le journée et des semi remorque lestés qui roulent aussi dans la régions toute l'année !!!!!!!! moi je pense entre autre que yokohama est trés bienj'ai testé surr bmw et sur porsche et à mon avis c'est le meilleur rapport qualités prix michelin reste une réference et avant de dire qu'ils sont mauvais voir vos réglages de trains et l'état de vos amortisseurs car le pneu seul ne vaut plus rien car meilleur le pneu est!!! et plus les défauts du chassis seront accentués pascal
laguna dci120 privilege TURBO changé à 47000 kms , 09/2002 et 80000kms et une porsche 911 carrera 2 de 1991
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 17, 2007 9:23

Messagepar lyan » Jeu Mai 24, 2007 13:39

Je viens de me décider à prendre des pneus nankang, soit les ns1 ou les ns2 j'hésite encore! J'ai pas mal parcouru internet et pour le prix ( 80 euros en 225/45/17) tout le monde en dit que du bien!
C'est décidé!!! 320 roros les quatre livrés à la maison ça me va bien! Avec la pleine satisfaction des personnes qui l'on essayé!!! Mes impressions quant il seront montés!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DamZzz » Sam Nov 10, 2007 19:23

lyan a écrit:Mes impressions quant il seront montés!
@+


Alors ?????
Laguna II 2.2 Dci 150cv Gris éclipse

www.vdev.fr
www.j3c.fr
Avatar de l’utilisateur
DamZzz
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Sep 15, 2007 18:42
Localisation: yvelines

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité