Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

quel modèle de finition choisir

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

quel modèle de finition choisir

Messagepar ricou93 » Mer Fév 01, 2012 18:01

Bonjour à tous, je suis membre depuis quelques semaines mais par encore d'une LAGUNA II 1.8/16v 118 cv je crois,
donc j'ai prit un croume comme ont dit (crédit) pas énorme, juste pour m'acheter cette fameuse voiture qui me plait,je vais avoir le chèque sous dizaine, j'ai déjà regarder le bon coin il y en à de belle entre 2500 et 3500 euros, avec un kms moyen et d'autres tourneent dans les 150.000 kms pourtant à voir elle sont de toutes beautés, alors en laguna je n'y connais
pas grand choses !!!! c'est pour ça que je m'adresse à vous...pour les conseils et les opignions..car je vais en prendre une en super état. des 2001/2002/2003/2004

Alors je vois en finition : dynamique ( jantes alu) 17 ,les pneus c'est pas donnés...expression jantes de 16 ,initiale et privilege se sont des enjoliveurs ...etc...

tant qu' a faire je préfère acheter une en 1ere mains ce qui est pas dit!! ou en seconde , distri faite, entretien suivie et ct
pour le reste quel sont les points à vérifier quant je vais me rendre chez le vendeur particulier ou garage , et voir aussi l'embrayage parce que à 150.000 kms il est pas loin d'être user tout dépend comment la personne s'ent sert, ça peut lacher avant!!! j'en est vue à 80.000/91.000 voir moins celle là faut peut être s'ent méfier ...
ou alors la bonne affaire, car elles ont des pb d'électronique mais cela à été corriger il me semble..
voilà je suis un peut long mais je voudrais pas me planter car je change pas de voiture tous les cinq ans..
merci pour vos conseils à tous..

LAGUNA II ph 1 1.8 16v ess
ricou93
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 121
Images: 0
Inscription: Lun Déc 26, 2011 17:14
Localisation: seine st denis 93
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: quel modèle de finition choisir

Messagepar lolo1322 » Mer Fév 01, 2012 20:25

Salut en ce qui concerne les finitions je ne pense pas que les versions initiales et des jantes tôles avec des enjoliveurs!!! Moi même étant en possession d'une Laguna Initiale je peu te dire que c'est la meilleur finition avec des jantes spécifiques! Après a toi de voir, parce que les sièges c'est de l'entretien! Les versions dynamiques sont bien aussi, avec siège semi cuir-tissu, par contre jantes 17 (j'ai eu une dynamique avant et les pneus sa fait mal quand il faut les changer!). Si tu cherches une toute option c'est la version initiale qu'il te faut. Pour l'électronique personnellement je n'ai pas eu de gros soucis et mécanique zéro problème (moi par contre c'est une dci 120 qui a 280500 kms) et toujours sont embrayage! Je te déconseilles les premières années prends au dessus de 2003 mais si tu peu prendre une phase 2 n'hésite pas elle sont mieux fini. Après je ne sais pas si les essences ont eu les même problèmes que les dci dans les premières années, mais niveau électronique je ne pense pas qu'il y est de grande différence!
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: quel modèle de finition choisir

Messagepar denic » Mer Fév 08, 2012 20:53

Salut
J'ai eu une 1.8 16v Dynamique pendant 5 ans . Question panne je n'ai eu que le boitier papillon à changer. Pour les pneus (17") j'ai toujours acheté de la marque sur le net (les meilleurs en prix/qualité/Longévité restent à mon avis les MICHELIN Primacy HP).
Une concession Opel de la Région Parisienne me l'a reprise (en novembre 2011) 700€ :? , elle était d'octobre 2001 pour 1780000 kms, avec 2 pneus à changer + Distribution.
Avatar de l’utilisateur
denic
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 111
Inscription: Dim Oct 19, 2008 13:55
Localisation: prés de Cherbourg
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: quel modèle de finition choisir

Messagepar lolo1322 » Jeu Fév 09, 2012 5:13

Salut, comme le dit Denic, les meilleurs pneus sur les lag reste les Michelins Primacy, même si les Hankook tiennent bien aussi (conseillé par mon garagiste). Je fait de même, je commande mes pneus sur le net moitié prix que ce que le garage te prends, le tout c'est d'avoir un mécano sympa pour te les monter! Par contre si tu contes la revendre un peu plus tard, il faut pas t'attendre a des miracles, en reprise sa ne vaut plus rien! Ma lag vallait 24000€ a l'achat (moins la reprise de ma précédente: 10000€), et quand j'ai voulu la revendre (en reprise garage), le garage me la reprenait que 7000€ avec 120000kms (1 ans et demi après achat), du coup j'ai voulu la revendre a un particulier mais pas moyen vu l'image des premieres années!
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: quel modèle de finition choisir

Messagepar ricou93 » Mar Mar 20, 2012 18:16

merci pour vos conseils j'ai choisis une belle LAG 1.8 16 v initiale ,gris intégrale,int cuir elle est superbe.

LAGUNA II ph 1 1.8 16v ess
ricou93
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 121
Images: 0
Inscription: Lun Déc 26, 2011 17:14
Localisation: seine st denis 93
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Documentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités