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( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

ca y est

Messagepar sergeV6 » Mar Sep 20, 2005 22:59

mon modem-routeur wifi fonctionne.
depuis mon PDA: je suis informaticien, spécialisé en simulation de conduite.
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Question ...

Messagepar Mick31 » Mer Sep 21, 2005 1:00

Le-Steph a écrit:Ben moi je suis comptable. Je m'en sers tous les jours et je bosse à + de 50 km de chez moi.

Pourquoi ceux qui ont des V6 ne s'en servent que le WE ? Faudrait peut-être dire : peut-on rouler tous les jours en V6 ? Est-ce tant un gouffre que ça ?


SI les gens roulent le week end, c'est souvent qu'ils ont un autre véhicule pour les trajets boulots ... pour ma part, une clio diesel de fonction - donc la laguna ne sort que soir et week ends .

ET on peut rouler tte l'année avec, ce n'est pas prohibitif, la preuve, un ami roule en 605 V6 ( 194 cv, identique ) avec 40000 km/an, et 500 euros de cadeaux en frais réels pour les impots ...

LA conso n'est pas si gargantuesque, l'entretien raisonnable, et l'assurance correcte, si l'on excepte un jeune conducteur ou bonus = 0 !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Messagepar Le-Steph » Mer Sep 21, 2005 11:42

Image
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Messagepar oheme » Jeu Nov 03, 2005 23:20

Bon ben à mon tour alors.....
Fonction publique mais dans les transports.... Sur fer!!
Train pour le boulot, le week-end en Lag...
A +
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Messagepar Bob Morane » Ven Nov 04, 2005 13:10

Je suis Technicien info et réseaux dans une boite privée, la fonction publique j'en reve :D

Je vais 20km par jour avec ma laguna, dont la moitié de ville, le soir je la "nettoie" sur le périph. J'ai pas de voiture de fonction, sauf pour les déplacement pendant le travail, une ptite clio2 dci 65cv.
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Messagepar RO_JA » Dim Nov 06, 2005 14:53

Moi je suis agent professionel de fabrication chez peugeot!

Je sais je leur fait pas de pub mais je suis pas payé pour ca!
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Messagepar GTT » Dim Nov 06, 2005 17:16

C'est marqué dans mon profil aussi... :mrgreen:
En même temps, il n'est nullement besoin d'être friqué pour avoir une Laguna, je n'ai payé la mienne que 5000 €... :wink:
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Messagepar oheme » Dim Nov 06, 2005 19:42

Sans être friqué, je pense que c'est une voiture qui, à l'entretien, coute pas mal de ronds....
1000€ courroie distri
700€ pour les amortisseurs
500€ pot catalytique
1500€ boite à vitesse (sans MO) très fragile
...

Ouf, c'est lourd, moi qui a eu 1 R21 TD!!
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Messagepar GTT » Dim Nov 06, 2005 21:03

oheme a écrit:Sans être friqué, je pense que c'est une voiture qui, à l'entretien, coute pas mal de ronds....
1000€ courroie distri
700€ pour les amortisseurs
500€ pot catalytique
1500€ boite à vitesse (sans MO) très fragile


Tu parles du prix des pièces ou du prix des réparations, là ??? :shock:
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Messagepar Le-Steph » Lun Nov 07, 2005 18:29

La mienne en 50000 kms m'a coûté les vidanges, 6 pneus et un radiateur d'habitacle. Vraiment rien à dire, j'en suis méga content :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
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Messagepar oheme » Mar Nov 08, 2005 18:23

Comme j'y comprends rien à la mécanique, je parlais prix pièces + MO...
:roll:
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Messagepar Le-Steph » Mar Nov 08, 2005 18:42

Ben ouais, mais même la main d'oeuvre dans ce que j'ai changé, c'est pas grand-chose 8)
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Messagepar GTT » Mar Nov 08, 2005 19:33

Bah alors de ce côté là, je suis tranquille, je n'ai que le prix des pièces à débourser, vu que je fais tout moi-même... :mrgreen:
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Messagepar Le-Steph » Mer Nov 09, 2005 12:21

Quasiment tout aussi, ou alors je connais quelqu'un pour que ça ne me coûte pas trop cher (mécano chez Renault).
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Messagepar Mick31 » Mer Nov 09, 2005 12:54

oheme a écrit:Sans être friqué, je pense que c'est une voiture qui, à l'entretien, coute pas mal de ronds....
1000€ courroie distri
700€ pour les amortisseurs
500€ pot catalytique
1500€ boite à vitesse (sans MO) très fragile
...

Ouf, c'est lourd, moi qui a eu 1 R21 TD!!


Mouais ...

soit ils te voient venir chez renault, et te collent une facture salée, soit il y a un pb ...

Courroie distri pour V6 : 800 à 900 euros ( pour mon 2.2 D, 400 euros .. )

Amortisseurs pour V6 ( spécifiques ) : 70 euros l'unité, par 4, soit environ 400 à 450 maxi avec pose ...

Pot catalytique : ok, c'est cher, mais pour ttes les voitures confondues ..

Boite de vitesse : OK mais main d'oeuvre chere ... ( 1100 euros HT pour la PK1 ) .
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