Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Quel assureur choisir?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Quel assureur choisir?

Messagepar lyan » Sam Fév 10, 2007 0:12

Salut!
Aujourd'hui mon assureur ma contacté pour me dire qu'il me poussait gentillement dehors :shock: ! Je lui demande pourquoi biensur, et me dit que mes deux bris de glaces (1 pare brise de clio et un anti brouillard de clio) et mon accident non responsable (écrassé un chien en clio environ 500 euros de facture) c'est trop en cing ans d'assurance! Je souligne que j'assure ma maison, mes deux voitures et ma moto chez eux! Incroyable j'en revennais pas. Seul possibilité pour moi de rester, augmenté mes franchises et la mise en place d'une franchise de 76 euros sur le bris de glace, qui était gratuit jusqu'à maintenant. Pas trop le choix donc, pris le couteau sous la gorge alors que j'étais au boulot! On t'il vraiment le droit de faire ça? Que puis-je faire? Je n'ai encore rien signé pour le moment.
Tout ça pour dire que c'est vraiment pitoyable, je suis venu chez eux car les franchises étaient très bases et le bris de glace sans franchise, et sous prétexte d'avoir utilisé les services de mon contrat d'assurance que je paye, il me foute dehors! Et il n'on pas perdu d'argent avec moi, car même si il on eu 800 euros de frais à tout cassé, je leur en ai donné au moins 6000 alors faut pas déconner! :twisted:
Bref, j'attends vos suggestions...
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar cornelius » Sam Fév 10, 2007 0:40

c est deg mais je l entend assez souvent ce genre de mesaventure !!!! :twisted: :evil:

je ne sais pas si c est leagl ou pas mais je pense que oui vu le nombre d assuré a qui ca arrive :?

j aimerais bien savoir qui c est ton assurence ???

c est souvent les assureurs duscount genre ceux que tu peus avoir que par telephone qui font ca ....
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 14, 2005 13:39
Localisation: besancon et ses environs
    Voir la position géographique du membre

Messagepar JP 38 » Sam Fév 10, 2007 0:41

C'est peut être l'occasion de changer d'assureur.
J'ai eu le même soucis il y a quelques années, 3 sinistres non responsable : une enseigne qui tombe sur ma voiture en stationnement, ensuite on me percute à l'arrière à un feu rouge et le mois suivant toujours l'arrière cette fois ci à nouveau en stationnement. Le plus drôle est que j'ai changé de courtier qui m'a assuré dans la même compagnie et pour moins cher !!!

N'hésites pas à faire le tour des compagnies d'assurance et à faire jouer la concurrence.
De toute façon je ne pense pas qu'il peut modifier le montant des franchises avant l'échéance de ton contrat.
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar FFFone » Sam Fév 10, 2007 11:11

Il faut croire que je n'ai pas une assez bonne expérience de la vie mais je n'ai jamais entendu parler d'un assureur qui agisse de la sorte (sauf pour conduite en état d'ivresse).
Perso, j'ai eu 2 accidents responsables en 1 an et mon assureur m'a fait un pack "2 pour le prix d'un". Bien sûr, ma cotisation a augmenté, mais seulement comme si j'avais eu un seul accident.
C'est vraiment le moment de changer d'assureur. En plus tu vas certainement profiter d'un tarif de bienvenue et si tu passes toutes tes autres assurances chez eux, tu auras une réduc aussi. Je te conseille Axa ou Macif.
Si ton assureur actuel te dit que tu n'as pas respecté le préavis pour arrêter tes contrats et qu'il veut te faire casquer, saches que tu as le droit de changer en cours de route si le contrat ou le prix change en ta défaveur (je te retrouverai un texte s'il y a besoin). Normalement un assureur tient à ses clients alors fais-lui du chantage financier.

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar mick 53 » Sam Fév 10, 2007 11:11

Vraiment deguelase comme attitude, ton assureur je pense veux dans son fichier zeros sinitres il doit encore il y avoir de l avantage la dessous. Perso je suis a la macif tarif correct et le choix maintenant avec ou sans franchise. En assurance j ai fais agf, axa, maff etc... et bien tous plus (bcp plus) cher que la macif
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Re: Quel assureur choisir?

Messagepar Touratour » Sam Fév 10, 2007 11:58

lyan a écrit:Salut!
Aujourd'hui mon assureur ma contacté pour me dire qu'il me poussait gentillement dehors :shock: ! Je lui demande pourquoi biensur, et me dit que mes deux bris de glaces (1 pare brise de clio et un anti brouillard de clio) et mon accident non responsable (écrassé un chien en clio environ 500 euros de facture) c'est trop en cing ans d'assurance!
@+

Salut, ben ma suggestion c'est que tu n'es pas à la rue pour trouver une autre compagnie. Perso je totalise 20 ans d'assurance dans la même compagnie et depuis 3 ans seulement je cumule les pb :
- choc sans tiers identifié sur Clio
- accident non responsable sur Clio
- vol de cette pov' Clio
- effraction sur ma Lag' (ben ouais, j'vous en ai pas parlé ... :oops: :) )
Et je ne suis pas viré...

Je me demande si avec ton historique ils ont le droit de te faire ça.
Mon conseil : tu vas voir une autre compagnie : il ne te coute rien de leur dire tout ton historique sans rien cacher. Malgré ça je suis sur qu'ils te prennent sans pb et avec un peu de chance pour moins cher !
C'est indiscret de demander le nom de la compagnie ?
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Fast » Sam Fév 10, 2007 12:57

Ca ne m'étonne pas, il est arrivé la même chose à mon beau-père pour 2 bris de glace en 2 ans. Son courtier lui a dit qu'il fallait qu'il change de compagnie parce-qu'il allait être viré à la date anniversaire de son contrat.
Il n'est pas le seul à qui c'est arrivé dans la région (en campagne, suivant l'état des routes, les bris de glace peuvent être assez fréquents).

Perso je suis chez AXA et j'en suis content même si le tarif me parait un peu élevé par rapport à d'autres compagnies mutualistes notemment (hormis la MACIF plus chère et avec franchise).

Ma femme est chez Direct Assurance depuis 7 ans et tout va bien aussi pour une cotisation peu couteuse. Par contre nous n'avons eu aucun sinistre chez eux et je ne sais pas comment ça se passe le jour où...
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Correus » Dim Fév 11, 2007 14:08

Pour info le moins chère que j'ai trouvé pour ma Lag c'est chez GRAS SAVOIE.
Pour la moto c'est la MACIF mais il faut y mettre un autre contrat style le domicile.
Laguna 2 V6 3 litres Gris Sideral
Bientôt Renault Megane 3 DCI 130 Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Correus
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 177
Images: 0
Inscription: Sam Juil 08, 2006 22:44
Localisation: Essonne 91

Messagepar lyan » Dim Fév 11, 2007 14:10

Je ne voulais pas mettre de nom, mais il s'agit d'azur assurances! Et comme de par hasard il vienne juste de passer mma!!! Et avant aucuns problèmes...étrange non! Je comptais faire le tour des assureurs donc merci de vos conseils et je vous tiens au courant!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Dim Fév 11, 2007 15:50

Je suis a la Maif, 4 sinistres aucun resp, je suis toujours pas viré, pourtant c'est une mutuelle donc...
La Macif a viré ma femme pour 2 resp et un bris de glace pour les 2 dernieres années. c'est un peu la roulette russe les assurances.

Et ensuite, celle qui veulent pas vous meme si vous avez un bonus et aucun accident resp. Dans mon cas, on veut de moi nulle part tant que j'aurais pas 3 ans sans sinistres pourtant j'ai du bonus. Ca prouve donc que je suis pas rentable et que l'assu est bien la pour faire des bénef et pas réellement pour te sortir du caca quand tu es dedans!
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Dim Fév 11, 2007 18:16

salut LYAN

la
tout de suite

faudrait un sinistre de grêle chez toi , comme ça t'aurait une peinture neuve , une toiture neuve ect .........


et bien sur aprés tu change d'assurance .




mon avis à moi c'est que ton assureur est sous un coups de pression de sa hiérarchie régionale , donc perso j'accepterais son offre , et je lui mettrais un maximum de sinistres a charge avant de le quitter a fin d'échéance . Vu que de toute façon les modifications prendront effet a la prochaine échéance .
Bien sur mets toi en recherche d'une assurance absolument concurancielle .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Lun Fév 12, 2007 0:24

Ola.

En gros pour faire court, ils n'ont pas le DROIT sauf, si tu fais un impayé, en gros tu paye pas, il te résilie et te foute dehors.

Puis aussi avec la nouvelle loi de ce janvier 2007, un assurance doit te prévenir 3 mois a l'avance de son changement de tarifs a la date d'anniversaire. Si ce n'est pas fait tu peux partir de chez eux sans soucis.

Voila donc, si ils montent leurs tarifs ils peuvent te demander de partir, c'est la loi, mais si tu reste c'est a leurs nouvelles conditions ( prix cotisation + franchise par exemple )

J'espere que ca peut t'aider.

Conseil: MAAF , MAIF si tu change.

BON COURAGE :wink:

++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités