Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Que pensez vous du moteur 16s 1.6

Que pensez vous du moteur 16s 1.6

Messagepar degun13113 » Jeu Mai 29, 2008 13:17

salut !!me voici de retour
eh ! ma laguna avec un compteur bleu ! au cimetiere HS ! ca fait chi.... ! un choc a l'arriere longeron plier !HS me dit Mr l'expert ! j'ai pleurer :cry: il ma donner 2300 euros !! :lol: pour une laguna alizée essence de 1996 mais propre! interireur phase 2 eh oui !! nickel

donc je viens d'acheter une occas 2600 roros
propre 140000km
RENAULT LAGUNA 16S 1.6 Pack phtos a venir
que pensez vous du moteur ? merci a vous
Photos avenir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
degun13113
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 05, 2007 8:09
Localisation: en Provence

Advertisement

Messagepar fonfonce85 » Jeu Mai 29, 2008 13:38

FFFone pourra t'en parler longuement car il en possedait une mais de ce que j'en sais, c'est un moteur trop leger a mon avis par rapport a la caisse. On ne peut pas dire que ça soit un foudre de guerre. FFFone a le meme moteur aussi sur sa megane et la ca va deja nettement mieux.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar degun13113 » Jeu Mai 29, 2008 13:45

fonfonce85 a écrit:FFFone pourra t'en parler longuement car il en possedait une mais de ce que j'en sais, c'est un moteur trop leger a mon avis par rapport a la caisse. On ne peut pas dire que ça soit un foudre de guerre. FFFone a le meme moteur aussi sur sa megane et la ca va deja nettement mieux.

salut ! oui mais moi je ne veut pas faire la guerre !juste rouler tranquiiiiiiiiiille !!! au soleil !! :merci:
quand même
Avatar de l’utilisateur
degun13113
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 05, 2007 8:09
Localisation: en Provence

Messagepar lempdes63 » Jeu Mai 29, 2008 15:57

moi j'avais une lagunaI phase 2 1.6 16v de 99 et je trouve que c'etait une super voiture point de vue confort reprise/consommation un peu juste peut etre avec la clim en route mais bon pour un 1.6 essence il demeritait pas du tout au contraire j'ai toujours pu doublé en toute securité il allait bien pour cette voiture apres sur la lagunaII je pense qu'il etait trop juste et consommait plus normal car plus lourde
lagunaII phase2 1.9 dci 130 FAP bleue de decembre 2006 50000 kms

http://www.worldwar.fr/index.php?page=i ... n=10009618
Avatar de l’utilisateur
lempdes63
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Mar 26, 2008 12:48
Localisation: clermont ferrand(puy de dome)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Jeu Mai 29, 2008 16:24

Salut,

Effectivement j'avais une Laguna 1.6L 16v.
Ce n'était pas un foudre de guerre certes ! Pour dépasser et monter les côtes, il faut souvent rétrograder, chose que je fais moins avec le 2.0L 16v.
Et c'est surtout quand j'ai acheté ma Mégane 1.6L 16v que j'ai constaté que le même moteur dans la Laguna se trainait lamentablement, ce qui m'a conduit à prendre le 2.0L ;)

En gros, ça suffit mais il faut anticiper ses accélérations quand on veut dépasser et il ne faut pas être pressé en forte côte.

Voilà, sinon il consomme peu sauf en ville. Normal, après chaque arrêt, il faut faire décoller 1,2 tonnes quand même ! En parlant de conso, mes records sont 6,2L/100km et 9,5L/100km. Sachant que ça tourne plutôt à 7,0-7,5L sur nationales et 8,5-9,0L en ville.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar degun13113 » Jeu Mai 29, 2008 16:54

FFFone a écrit:Salut,

Effectivement j'avais une Laguna 1.6L 16v.
Ce n'était pas un foudre de guerre certes ! Pour dépasser et monter les côtes, il faut souvent rétrograder, chose que je fais moins avec le 2.0L 16v.
Et c'est surtout quand j'ai acheté ma Mégane 1.6L 16v que j'ai constaté que le même moteur dans la Laguna se trainait lamentablement, ce qui m'a conduit à prendre le 2.0L ;)

En gros, ça suffit mais il faut anticiper ses accélérations quand on veut dépasser et il ne faut pas être pressé en forte côte.

Voilà, sinon il consomme peu sauf en ville. Normal, après chaque arrêt, il faut faire décoller 1,2 tonnes quand même ! En parlant de conso, mes records sont 6,2L/100km et 9,5L/100km. Sachant que ça tourne plutôt à 7,0-7,5L sur nationales et 8,5-9,0L en ville.



merci FFFONE
Chez moi c'est plat ! et je ne double jamais !! en faite je fait chi...é le monde !!! lol
Avatar de l’utilisateur
degun13113
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 05, 2007 8:09
Localisation: en Provence

Messagepar dr_greg » Jeu Mai 29, 2008 17:17

degun13113 a écrit: Chez moi c'est plat ! et je ne double jamais !! en faite je fait chi...é le monde !!! lol


Pour faire echo à e que j'ai vu ailleurs sur le forum, je préfere qqn qui double jamais que qqn qui double sur une ligne blanche continue :roll:

sinon a voir tes besoins, je dirais que ce 1.6l 16v serait parfait pour toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar degun13113 » Jeu Mai 29, 2008 18:19

dr_greg a écrit:
degun13113 a écrit: Chez moi c'est plat ! et je ne double jamais !! en faite je fait chi...é le monde !!! lol


Pour faire echo à e que j'ai vu ailleurs sur le forum, je préfere qqn qui double jamais que qqn qui double sur une ligne blanche continue :roll:

sinon a voir tes besoins, je dirais que ce 1.6l 16v serait parfait pour toi :wink:

ta raison faut pas doubler sur la ligne blanche !!
voila parfait pour moi !puis si ca va pas je changerais pour plus gros quand j'aurais des roros !
je le pense aussi ! merci Docteur !Image!
Avatar de l’utilisateur
degun13113
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 05, 2007 8:09
Localisation: en Provence

Messagepar dr_greg » Lun Juin 02, 2008 21:04

degun13113 a écrit:je le pense aussi ! merci Docteur !Image: [url]http://img444.imageshack.us/img444/6295/hughlaurieix0.th.jpg[/URL]!


J'ai bien le personnage et finalement vu la correspondance avec mon pseudo j'ai décidé dans changer d'avatar en suivant ton idée :lol:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

1,6 - 16V

Messagepar claudius » Ven Juin 06, 2008 11:06

Sur ma lag de 98 - 125.000 km -
je suis très satisfait de ce moteur - Ce n'est certes pas un foudre de guerre mais par les temps qui courent je préfère ne pas être tenté d'appuyer sur le champignon car tôt ou tard on se fait avoir (radar fixe ou mobile).
A quoi d'ailleurs cela peut-il servir d'avoir un moteur puissant si l'on ne peut pas se faire plaisir en appuyant sur le champignon.
En résumé , bon moteur pour conduite pépère , mais à 90 on est tous contraints d'adopter une conduire pépère .
Et je ne parle pas du 50 en agglomération. A croire que de plus en plus d'automobilistes craignent pour leurs points .
Sur autoroute pas de problème, il faut plutot lever le pied car une fois lancé on est vite à 150.
J'ai testé à 180 - la voiture reste stable.
C'est un peu gourmand en ville vu le poids de la voiture mais une lag n'est pas une voiture de ville.
Je souhaitais en changer vu le grand age mais avec l'évolution actuelle du prix des carburants notamment le gas oil je suis dubitatif sur le choix essence-diesel et par conséquent sur le type de voiture -
Voiture de 1.300 kg - essence - forcément ça consomme trop !
Même poids diesel = consommation moindre mais à quel prix demain (?) et frais d'entretien plus onéreux.
Je vais différer mon achat - trop d'incertitude en ce moment sur l'évolution du prix du carburant.
A noter que Peugeot fait actuellement une campagne avec remises importantes sur ses modéles - à croire qu'ils prévoient une crise à venir sur le marché du neuf.
Avatar de l’utilisateur
claudius
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mai 28, 2008 11:09

Messagepar tequilapaf91 » Jeu Aoû 21, 2008 23:14

Salut,
Désolé j'arrive un peu tard dans la discution,
J'ai aussi une 1.6 16V, et c vrai qu'il n'est pas tres puissant pour le poids de la tuture, mais en tous cas tres fiable.
Cependant pour la vitesse il faut faire attention quand meme, car en montant un peu dans les tours l'acceleration n'est pas dégueu et le moteur fait un beau petit bruit, mais c la conso qui s'en ressent. (plus de 80€ le plein en ce moment).
Ca fait quelques mois que tu l'as maintenant, tu en es satisfait?
Avatar de l’utilisateur
tequilapaf91
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mai 28, 2008 18:54

Re: Que pensez vous du moteur 16s 1.6

Messagepar R21 2L TURBO » Sam Oct 06, 2012 22:33

Salut,

En conso il est pas mal (7.2l en moyenne) marche surtout quand on monte dans les tours mais manque de reprise quand on roule normalement et quand on est chargé. Ce moteur convient mieux à une clio ou à une mégane mais trop juste dans la laguna mais il est suffisant pour perdre des points sur son permis.
Avatar de l’utilisateur
R21 2L TURBO
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 200
Images: 12
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:26
Localisation: SAINT-ETIENNE
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités